mercredi 13 avril 2016

Maxiburo sensibilise les Français à la question de la santé et de la sécurité au travail


 

Plus de 100 pays participeront, le 28 avril prochain, à la célébration de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail.

Cette journée, soutenue par l'OIT*, a pour objectif de promouvoir dans le monde entier la culture de la sécurité et de la santé au travail à l’heure où la pression se fait de plus en plus forte sur les salariés.

Chaque année, 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent dans le cadre de leur travail, à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, soit 5 000 personnes par jour. Cette opération répond dès lors à une double exigence :


- morale, d'abord, car il s’agit de promouvoir des conditions de travail respectueuses des hommes et des femmes qui l’accomplissent ;


- économique, aussi, car de nombreuses études ont démontré le lien existant entre conditions de travail et productivité. En effet, une dégradation de la santé des salariés engendre un coût pour l’entreprise et la collectivité. A contrario, s’assurer du bien-être des salariés favorise leur efficacité et la performance de l’entreprise.


Le thème de la prévention, retenu cette année, est en ce sens un enjeu essentiel. La mise à disposition d'un poste de travail ergonomique permet par exemple au salarié d'évoluer dans des conditions idéales. De nombreuses entreprises investissent de ce fait pour le confort et la santé de leurs salariés. Certaines rivalisent même d'originalité pour leur offrir un cadre attrayant et séduire de potentielles recrues !




Dans son catalogue, Maxiburo présente bien sûr des fournitures de bureau, mais se spécialise également dans les services généraux et en particulier dans l'hygiène et la sécurité :