mercredi 6 avril 2016

Nouvelles obligations des fonctionnaires: je me demande...


 
Fonctionnaire,  je me demande ce que va changer la loi adoptée hier au soir dans ma pratique...

  
Annick GIRARDIN revient sur l'adoption, hier au soir, de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires



Je me félicite de l'adoption ce soir à l'Assemblée Nationale de la loi relative à la déontologie et aux déontologie à l'Assemblée Nationale.

Cette loi a pour ambition de renforcer les valeurs que doivent incarner les agents publics au service de leurs concitoyens.

La philosophie de ce texte est bien de s'inscrire dans la continuité des textes fondateurs mais aussi de les moderniser et de les adapter aux attentes de la société, notamment en mat...

Afficher la suite
 
 
 Coup de projecteur:
Annick GIRARDIN se rendra à Rennes jeudi 7 avril 2016

Au lendemain de l’adoption par l’Assemblée nationale des conclusions de la Commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires, Annick GIRARDIN, Ministre de la fonction publique, se rendra à Rennes jeudi 7 avril 2016.

A cette occasion, la ministre présentera ce projet de loi aux élèves de l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) de Rennes.

Elle se rendra ensuite à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique (EHESP) pour lancer la mission confiée à M. Olivier ROUSSELLE, Conseiller d’Etat, visant à coordonner les programmes de diversification du recrutement des écoles de service public.

La Ministre évoquera avec les étudiants de l’EHESP la nécessité de favoriser la diversité, la mixité et la parité des profils dans la fonction publique

.

1 commentaire:

  1. ADJUGÉE VENDUE Loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires
    L’exemplarité des fonctionnaires est une priorité pour le gouvernement. Le gouvernement et les parlementaires ont travaillé à un projet de loi, qui adapte les droits des fonctionnaires aux évolutions de la société et réaffirme leurs devoirs dans l’exercice de leur fonction au service des Français.
    En savoir plus : http://pressentinelle2.blogspot.fr/2016/04/loi-relative-la-deontologie-et-aux.html

    RépondreSupprimer