Nora ANSELL-SALLES

jeudi 6 mars 2014

A l’occasion des 20 ans de Sidaction, + de 70 artistes et personnalités se mobilisent


 pour un album au profit de Sidaction.


Sidaction s’associe avec Warner Music France pour la sortie d’un nouvel album en novembre 2014.

 
Sidaction a 20 ans. Il est des anniversaires dont on préférerait se passer… Que de combats accomplis depuis 1994 !
 
Le sida n’est toujours pas vaincu : 35 millions de personnes vivent avec le VIH, 1,6 million de personnes sont décédées en 2012 du sida et 2,3 millions de personnes ont appris leur séropositivité cette même année …

Ce ne sont pas moins de 300 millions d’euros que Sidaction a reversés à la recherche, aux soins, à la prévention et à l’aide aux malades. Nous sommes fiers du chemin parcouru. Sans l’incroyable chaîne de solidarité des médias et des artistes présents depuis le début, nous n’aurions pas réalisé tout cela.


Cette chaîne de solidarité sans faille se traduit aujourd’hui par un nouvel album spécial 20 ans dont un single, «Kiss and Love», composé et écrit par Pascal Obispo et Lionel Florence, sera extrait.


Plus de 70 artistes - chanteurs, humoristes, animateurs… - ont participé à l’enregistrement de cette chanson parmi lesquels :

Amel Bent, Elie Semoun, Florence Foresti, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Maître Gims, M Pokora, Muriel Robin, Nicolas Canteloup, Shy’m, Tal…


L’album, en association avec Warner Music France, sera composé, outre « Kiss and Love », de 20 duos inattendus sur des titres originaux arrangés pour un orchestre symphonique.


Dès la mi-octobre, un clip vidéo réalisé par Fabrice Laffont accompagnera la mise en radio du single.


Sidaction rappelle que l’ensemble des projets musicaux « Ensemble », « Noël Ensemble » et « Love United » dirigé par Pascal Obispo, avait permis de collecter plus de 14 millions d’euros permettant de soutenir pour 50 % des programmes de recherche et de soins et pour 50 % des programmes de prévention et d’aide aux malades en France et à l’international.






Sidaction a 20 ans.

Sidaction a 20 ans. Il est des anniversaires dont on préférerait se passer… Sidaction a 20 ans, parce que les défis face à l’épidémie, en France et dans le monde, sont immenses. Parce que chaque année, près de 2,3 millions de personnes sont contaminées dans le monde, dont 260 000 enfants. Parce que 35 millions de personnes vivent avec le VIH, dont 3,3 millions d’enfants. Parce que chaque année, 1,6 million de personnes meurent de cette infection.
 
> Lire la suite




> Lire la suite



Soutenir Sidaction et exprimer sa générosité en se rendant sur la boutique en ligne de Sidaction : https://boutique.sidaction.org/

> Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire