jeudi 20 mars 2014

Les verres progressifs + chers pas forcément meilleurs...


60 Millions de Consommateurs – mensuel d’avril 2014

 

Verres progressifs

Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs…

 

Dans son mensuel d’avril, en vente en kiosque aujourd’hui, 60 Millions de consommateurs s’est intéressé aux verres progressifs et publie les résultats d’une étude inédite qui apporte deux enseignements forts.

·         Des verres progressifs de génération plus ancienne, donc moins chers, peuvent apporter une qualité de vision et un confort pour les utilisateurs aussi satisfaisants que des verres de dernière génération

·         A niveau de gamme similaire, les verres Varilux d’ Essilor, la marque leader, ne sont pas forcément les plus appréciés des utilisateurs quand ils ont le choix.

 

Pour obtenir ces résultats, le centre d’essais comparatifs de l’Institut national de la consommation a demandé à 53 volontaires de tester chacun trois verres différents : un de milieu de gamme et deux de haut de gamme, dont un Varilux d’Essilor. Les produits ont tous été testés à « l’aveugle » par des panélistes de 45 à 65 ans, sur une période de quatre semaines.

Au terme de cette étude, aucun verre n’a été mal noté par les utilisateurs, mais 20 personnes ont choisi de conserver les verres de milieu de gamme, 20 autres les verres haut de gamme de la marque concurrente d’Essilor, et 13 seulement les verres haut de gamme d’Essilor, pourtant les plus chers de l’échantillon.

 

Conclusions : ni les verres de dernière génération, ni les verres Varilux d’Essilor ne sont incontournables pour obtenir une bonne qualité de vision. L’étude prouve par ailleurs qu’on peut s’équiper de verres de qualité à moindre prix. En effet, le verre le mieux noté par les utilisateurs coûte 100€ sous la marque distributeur d’une enseigne optique low cost, contre 230 euros pour son équivalent vendu sous le nom d’une grande marque!

 

Aujourd’hui, pour choisir des verres progressifs en toute connaissance de cause les consommateurs devraient :

·         être mieux informés sur l’origine et la qualité des produits qu’on leur propose,

·         avoir la garantie qu’une véritable concurrence s’exerce entre les différents fabricants.

NDLR: MGEFI et Optique



optistya                               
  • La MGEFI, une nouvelle vision de l’optique avec Optistya                               
  • Trouvez un opticien Optistya                               
  • Les opticiens du réseau Optistya                                
  • Fiches pratiques santé                   
  • La MGEFI, une nouvelle vision de l’optique avec Optistya                     
  • Prémi                     
  •  
     
     

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire