mercredi 26 septembre 2012

Afpa : Une formation, un métier, un emploi


Portes Ouvertes le 4 octobre 2012 dédiée aux demandeurs d’emplois et auxsalariés de la région Ile-de-France.

 

Avec ses partenaires du Service Public de l’emploi, l’AFPA organise le 4 octobre 2012 une journée nationale de mobilisation pour l’emploi. Une centaine de campus de l’AFPA partout en France, se feront l’écho de cette mobilisation. En Ile-de-France, 4 campus de formation – Evry Ris-Orangis / Le Plessis-Robinson / Gonesse et Créteil – ouvriront leurs portes à 9 h 00.

 

Son objectif : informer les demandeurs d’emplois et les salariés du large éventail d’opportunités qu’offrent les formations professionnelles et les rendre acteurs de leur réussite. Un seul mot d’ordre ce jour là : Une formation, un métier un emploi.

 

Cette Journée Portes Ouvertes offre une occasion unique aux demandeurs d’emplois et aux salariés en quête de stabilité professionnelle et d’intégration dans le monde du travail de partir à la rencontre des équipes pédagogiques des campus AFPA et de leurs partenaires mais aussi de découvrir des métiers avec desdébouchés.

 

C’est aussi un moyen pour les campus de l’AFPA de faire découvrir les formations et les métiers auxquels ils préparent dans des métiers qui offrent de vrais débouchés professionnels.

 

· Dans quelle branche trouver des métiers avec des débouchés ?

· Formation initiale ou formation professionnelle : que choisir ?

· Peut-on réussir sans diplôme mais avec un métier ?

· Comment rebondir après un échec scolaire ?

 

Autant de questions auxquelles les intervenants des campus apporteront des réponses claires en vue d’accompagner les visiteurs intéressés dans leurs choix pour envisager l’avenir avec plus de sérénité.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les campus d’Evry Ris-Orangis, Le Plessis-Robinson, Gonesse et Créteil accueilleront le public

 à 9 h 00.

 

La matinée sera consacrée à une présentation de l’AFPA, de ses formations, de sa pédagogie et à des  ateliers sectoriels avec un zoom sur certains métiers.

 

L’après-midi sera consacrée à des évaluations pour les personnes souhaitant s’inscrire en formation.

 

_ Campus de Créteil (ZI Le Closeau – rue Marc Seguin – 94015 Créteil cedex) · Zoom sur les formations : Agent(e) d’hôtellerie, Agent(e) de propreté et d’hygiène, Conseiller(ère) relation service client à distance, employé(e) commercial(e) en magasin, Manager(euse) d’univers marchand _ Campus du Plessis-Robinson (4, rue de Sceaux– 92350 Le Plessis-Robinson)

 

· Zoom sur les formations : Métiers de la Sécurité (Agent(e) de Sureté et de sécurité privé, Opérateur(trice) de station centrale de télésurveillance, SSIAP et Agent(e) de prévention), Technicien(ne) de maintenance industrielle, Electricien de maintenance en système automatisé,

Assistant(e) de direction, Chaudronnier(ière)

 

_ Campus de Evry Ris-Orangis (2, avenue Louis Aragon – 91130 Ris-Orangis)· Zoom sur les formations : Métiers de la logistique (agent(e) magasinier et préparateur(trice) de commande en entrepôt) et BTP (coffreur(euse), maçon(ne) et bâti-ancien, peintre/façadier).

 

_ Campus de Gonesse (Secteur de la Grande Vallée – 11, rue Pierre Salvi – 95500 Gonesse)

· Zoom sur les formations : Métiers de l’industrie, coffreur(euse), maçon(ne), serveur(euse) en restauration, gérant(e) de restauration collective, ouvrier(ère) du paysage.

 

A propos de l’AFPA

Avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, l’AFPA (Association nationale pour la formation

professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans, le 1er organisme de formation des actifs (demandeurs d’emploi et salariés) en France. Elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs. Acteur majeur de l’alternance, l’AFPA accompagne de laformation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’AFPA est également le 1er organisme de

formation pour les travailleurs handicapés.

 

A propos de l’AFPA ILE-DE-FRANCE

L’AFPA Ile-de-France forme à 150 métiers dans les secteurs du bâtiment et travaux publics, de l’industrie et du tertiaire (administratif et services). En 2011, plus de 15 000 stagiaires ont été accueillis dans les 16 campus de la région, dont près de 9000 demandeurs d’emploi et plus de 6000 salariés. En 2011, l’AFPA Ilede- France a formé plus de 1 000 salariés en contrat de professionnalisation. Grâce au financement du Conseil Régional Ile-de-France, l’AFPA a formé près de 1300 jeunes franciliens dans le cadre du Parcours d’Accès à la Qualification.

 

CONTACTS PRESSE AFPA REGION Ile-de-France

Marie-Laure Jozeau


En savoir plus

 

Retrouvez les communiqués sur Twitter : http://twitter.com/AFPAPRESSE

Plus d’informations sur www.idf.afpa.fr

Plus d’informations sur l’alternance : www.alternancepro.fr

Plus d’informations sur la formation continue : www.laformationcontinue.pro

Retrouvez le magazine de l’AFPA : www.debatformation.fr

Découvrez le Prix du Roman Social : www.prixduromansocial.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire