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dimanche 19 avril 2020
Etude Pharmed'Insight relative au vécu dans les officines depuis le début de la crise, et les attentes vis-à-vis du gouvernement.
Parmi les enseignements de l'étude :
Implication des pharmaciens :
57 % d’entre eux se disent inquiets face à la propagation du virus et 16 % craignent d’être contaminés.
Pour autant, 87 % déclarent que cela ne les empêche pas de « bien servir et délivrer les médicaments aux patients ».
93 % expliquent rassurer et apporter des explications à leurs patients. 82 % des titulaires soulignent que leur équipe assume son rôle de conseil en matière de santé publique.
Communication gouvernementale :
Seuls 56 % des pharmaciens estiment que les patients sont bien informés, ce qui participe à la panique (34 %), l’incertitude (41 %) et le besoin d’explication (24 %) au comptoir.
Seulement 52 % des pharmaciens estiment que les patients respectent les consignes sanitaires édictées par les autorités.
La communication des pouvoirs publics vers les professionnels de santé leur semble suffisamment détaillée et à jour pour 61 % d’entre eux.
Par ailleurs, 72 % déclarent que l’Ordre des pharmaciens « assume son rôle de régulateur de l’exercice de la profession lors de cette épidémie », mais ils considèrent à 56% qu’il n’est pas suffisamment écouté par le gouvernement.
Enfin, 55% soutiennent la décision du gouvernement de plafonner les tarifs de gel hydroalcoolique.
Une majorité des pharmaciens interrogés attend
- plus de considération et de reconnaissance de la part du gouvernement comme professionnels de santé,
- des mesures et recommandations spécifiques aux officines
- une communication en amont des annonces au public et aux médias.
- une collaboration avec les médecins
Pour en savoir plus :
Contact presse :
Florentine Collette
Relations médias
06 58 72 21 42
Ça bouge dans le 17ème....
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vendredi 17 avril 2020
Bonjour,
L'éditeur, intégrateur et hébergeur de données de santé Softway Medical contribue à la lutte contre le COVID-19, aux côtés des Professionnels de Santé.
Avec son Dossier Patient et ses outils numériques spécialement et spécifiquement adaptés aux enjeux de la crise sanitaire, le leader de l'IT en Santé accompagne les soignants dans la prise en charge des usagers, concernés par le Coronavirus.
Vous trouverez dans le Dossier de Presse que nous vous adressons ci-joint, le détail des solutions et fonctionnalités mis en place dans des établissements de soins (Hôpitaux/Cliniques) pour répondre à la fois aux exigences de terrain, mais aussi aux réglementations ministérielles.
Nous vous relayons également un article de presse qui s’est intéressé à la nécessité d’avoir des outils numériques adaptés, dans les centres hospitaliers, en pleine crise sanitaire.
Enfin, vous pourrez écouter au sein du Dossier de Presse, un triple témoignage audio de médecin, attestant de l’importance d’adapter son système d’information hospitalier dans ce contexte inédit.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et pour toute demande d’interview.
Bien cordialement.
P/ 06 30 91 24 69
SOFTWAY MEDICAL, Route de la Côte d'Azur Arteparc C, MEYREUIL, . . France
Communiqué de l'UFSBD
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