vendredi 27 mars 2015

Le 7 avril lancement de la campagne #RedDay

Mobilisation générale pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires
Le 7 avril 2015 : lancement de la campagne Go Red for Women – France
RED DAY
Le 7 avril prochain, AJILA lance la campagne Go Red for Women - France à l’occasion d’un RED DAY.
Un mot d’ordre : informer, prévenir, savoir diagnostiquer et contrôler les risques pour pouvoir lutter contre les maladies cardio-vasculaires chez la femme.
MALADIE CARDIO VASCULAIRE, IL FAUT LUTTER !
Les maladies cardio-vasculaires sont la 1ère cause de mortalité dans le monde. Près de 9 millions de femmes meurent chaque année de ces maladies. Pour combattre ce fléau un mouvement a vu le jour aux Etats-Unis dès 2005 : Go Red for Women. Il est dorénavant relayé dans une vingtaine d’autres pays. En 2015, AJILA développe ce mouvement en France.
SENSIBILISER ET INVITER LES FEMMES A PARTICIPER
Bien que ces maladies soient en augmentation et touchent les femmes de plus en plus jeunes, aucune étude significative n’a encore vu le jour en France sur ces maladies qui leur sont propres.
Nous invitons toutes les femmes à participer activement à une étude épidémiologique disponible à partir du 7 avril 2015 sur www.goredforwomen.fr et sur les sites de CLARINS, COURREGES et AUFEMININ.
Les résultats de cette étude seront publiés fin novembre par le Professeur Montalescot qui exerce à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
AGISSONS, INFORMONS, SENSIBILISONS
Le 7 avril 2015, à l’occasion du RED DAY, vous aussi, lancez une alerte rouge.
=> Portez ou mettez en avant la couleur rouge, postez vos photos sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via #goredforwomen-France.
=> Incitez les femmes à participer à l’étude épidémiologique sur www.goredforwomen.fr.
LES RENDEZ-VOUS DU 7 AVRIL :
Les actions d’ores et déjà prévues le 7 avril 2015 :
* Les journalistes femmes de BFMTV et BFM Business TV porteront une robe rouge créée par COURREGES,
* Des reportages réalisés sur le sujet avec différentes sommités de la cardiologie seront diffusés sur les antennes tout au long de la journée,
* Lancement de l’étude épidémiologique sur le site www.goredforwomen.fr,
* De nombreuses entreprises mobiliseront leurs collaborateurs en rouge,
* Chacun est invité à venir poster ses selfies sur la page facebook Go Red for Women- France et sur Instagram via le #goredforwomen-France.
Le 7 avril 2015, mobilisons-nous !
Pour tout savoir sur le RED DAY : www.goredforwomen.fr
Contact presse :
Jennifer Palmer – 01.71.19.14.60 - (jpalmer@ajila.org)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire