jeudi 12 juin 2014

La Chasse aux Trésors de Paris vous donne rendez-vous le samedi 5 juillet



La Chasse aux Trésors de Paris vous donne rendez-vous le samedi 5 juillet

La Chasse aux Trésors est l’évènement incontournable qui depuis 9 ans transforme les Parisiens et les touristes en véritables explorateurs. La mission des 30.000 participants ? Partir à l’aventure dans les rues de la Capitale, seul ou en équipe, à la recherche des indices qui permettent de résoudre des énigmes et d’accéder « aux trésors de Paris ».




« UNE PLUIE DE LIVRE S’EST ABATUE SUR PARIS ! Serait-elle en lien avec Erasme, le journaliste amnésique et amoureux, qui fait jouer les Parisiens depuis 3 ans ? Plongez de livre en livre à la recherche de sa bien-aimée ! Car Erasme est en réalité un personnage de roman… Arrivé dans notre réalité, il revient jouer avec les méninges des Chasseurs de Trésors.»


Cette 9ème édition sera l’occasion de découvrir l’énigme lancée en 2012 de la « Trilogie Amoureuse ». Les participants étaient invités à s’engager sur les traces d’un jeune Parisien, Erasme, qui aimait une femme … dont il avait tout oublié ! Un étrange personnage, l’Oracle, avait alors guidé les aventuriers dans le passé trouble d’Erasme, dans sa mémoire, vers cette histoire d’amour oubliée…



30.000 PARTICIPANTS

Le samedi 5 juillet sera l’occasion de battre le record des 30.000 participants de 2013, de découvrir un Paris méconnu, d’aller à la rencontre des commerçants, des associations et des institutions de la Capitale. Déguisés ou en baskets, fairplay ou compétitifs, entre amis ou en famille, les participants fidèles font le succès de l’événement ! Cette 9ème édition saura également combler les nouveaux explorateurs avec des nouvelles énigmes, des séjours UCPA à gagner et plein d’autres surprises.

Cette édition de la Chasse aux Trésors de Paris promet en effet des rencontres insolites avec des acteurs locaux des 13 arrondissements participants : 3e, 4e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, 17e, 18e, 19e, 20e arrondissement et Saint-Ouen.



PARCOURS SOUTERRAINS

Autre nouveauté cette année, la RATP proposera des parcours insolites dans des destinations tenues secrètes jusqu’au jour de l’événement...

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 11 juin sur www.tresorsdeparis.fr

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire