vendredi 27 septembre 2024

Campagne choc - Cancer du Sein et Immobilier

A l’occasion d’Octobre Rose, CNP Assurances va lancer dans les petites annonces de la PQR et quelques immeubles une campagne nationale choc pour interpeller le grand public sur une injustice : les femmes ayant eu un cancer du sein doivent patienter 5 ans après rétablissement pour pouvoir se lancer dans un projet immobilier. Des fausses annonces « pas à vendre pour les femmes ayant eu un cancer du sein » seront diffusées.


CNP a supprimé les délais et surprimes liés à l’assurance emprunteur pour les femmes rétablies de cancer et s’engage un cran plus loin avec cette campagne.

UNE CAMPAGNE S’ENGAGE AUX CÔTÉS DES FEMMES ATTEINTES DE CANCER DU SEIN.

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CANCER DU SEIN ET ACHAT IMMOBILIER NE SONT PLUS INCOMPATIBLES
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Chaque année en France, ce sont plus de 60 000 femmes qui voient leur destin chamboulé suite à l’annonce d’un cancer du sein. Mais ce sont aussi les projets d’une vie qui peuvent être impactés. Comme l’achat d’un bien immobilier, par exemple. En effet, les femmes ayant eu un cancer du sein et qui souhaitent acheter un bien immobilier rencontrent trop de difficultés pour accéder à la propriété́ : soit elles doivent attendre, parfois plusieurs années, avant de se lancer, soit les assurances refusent tout ou partie des garanties, soit ces femmes doivent payer beaucoup plus cher. Alors que s’ouvre Octobre Rose, CNP Assurances a décidé de lancer une campagne de sensibilisation qui pointe du doigt les barrières rencontrées par ces femmes pour devenir propriétaire. Comment ? En détournant les codes et les annonces immobilières avec le message “Pas à vendre”. Une manière de dénoncer les difficultés méconnues du grand public mais aussi d’informer les femmes touchées qu’elles peuvent désormais obtenir une assurance de prêt sans surprimes ni réductions de garanties liées à leur cancer, et ce, dès la fin de leur protocole thérapeutique. La campagne signée The Good Company sera visible pendant tout le mois d’octobre 2024, et relayée par les collaborateurs et les partenaires de CNP Assurances sur les réseaux sociaux. Elle sera d’autre part visible dans les rubriques petites annonces de la presse régionale et sur la plateforme de recherche immobilière SeLoger.com. CNP Assurances sera également présente sur la course Odyssea les 5 et 6 octobre prochains pour promouvoir son dispositif auprès des participants. Ces fausses annonces renverront, via un numéro de téléphone dédié et un QR code, vers un texte explicatif. 



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