Crédit photo : PHANIE
Claude Le Pen, 72 ans, est décédé lundi « des suites d'une longue maladie », a rapporté mardi à APMnews Jean-Marc Aubert, président d'Iqvia France, qui employait l'économiste de la santé.
Diplômé de HEC, docteur en sciences économiques, Claude Le Pen a notamment été professeur à l'université Paris-Dauphine où il a co-dirigé le master professionnel d’économie de la santé.
Ses travaux de recherche ont porté principalement sur la politique économique de la santé (régulation des activités de production, de consommation et de financement des soins de santé), l’évaluation économique des technologies médicales et l’économie de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie des technologies médicales.
Il avait présidé le Collège des économistes de la santé pendant huit ans (2004/2012) et développé une activité de consultant pour l'industrie pharmaceutique.
Nota : Claude Le Pen nous avait fait l'honneur de participer à une table ronde lors d'une assemblée générale de la MGEFI.
Je me souviendrais de lui comme d'un homme passionnant a interviewer. Les rencontres "Santé Dauphine" qu'il animait, les conférences santé auxquelles ils prenait part étaient toujours de grande qualité.
Nous l'appressions tous.
Il va nous manquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire