Nora ANSELL-SALLES

lundi 27 avril 2020

28 avril : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail


Le 28 avril sera la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, et, cette année, elle prend une allure particulière avec la crise sanitaire du Covid-19.
Le monde du travail a en effet été profondément touché par la pandémie. Outre la menace que la maladie représente pour la santé publique, les bouleversements économiques et sociaux ont des conséquences énormes sur les moyens de subsistance et le bien-être à long terme de millions de Français.
 
Des mesures appropriées de sécurité et de santé au travail peuvent jouer un rôle crucial pour ralentir la propagation des maladies, tout en protégeant les travailleurs et la société dans son ensemble.
 
Les employeurs ont par ailleurs une obligation en France de protection de la santé de ses salariés (y compris lorsque la cause du risque est externe comme une épidémie). Il doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de son personnel : actions de prévention, actions d'informations et de formation (C.trav, art L.4121-1)
 
Conscient de l'importante nécessité d'adopter très rapidement les bons comportements face à la menace du COVID-19, Salvum, application référente en France de formation aux premiers secours, a développé un module dédié « Coronavirus » accessible gratuitement pour toutes les entreprises et les salariés qui en font la demande.
Salvum contribue également à diminuer les victimes comme ils peuvent le faire en formant en ligne au secourisme. Car les fameux gestes barrières sont aussi des Gestes Qui Sauvent.
 
Contact presse:
rbornais@goodmind.fr
M : 09 72 14 47 01
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire