mardi 20 septembre 2016

Christian Pasquetti DG de la MGEFI fait un point d'étape sur le projet d'entreprise


« Notre projet d’entreprise relève d’un diagnostic de vérité sur le besoin de transformation » - Christian Pasquetti, MGEFI





Calipso, le projet d’entreprise à l’horizon 2020 de la MGEFi, souhaite conjuguer les valeurs mutualistes avec les exigences de services aux adhérents. Si 44 postes vont être créés, 65 sont supprimés et 14 sont modifiés. Pour la première fois, un PSE est au programme. Retour sur un projet de transformation qui dépasse le champ d’une simple réorganisation, avec Christian Pasquetti, le nouveau directeur général de la MGEFI, jusqu’alors en poste chez E&Y Advisory. 

Comment s’est imposée l’intégration d’un PSE dans le plan de stratégique Calipso qui engage une profonde transformation jusqu’en 2020 ?

Mieux vaut prendre les décisions difficiles dès le départ. Si une grande entreprise peut miser sur des départs volontaires pour accompagner une réorganisation, cela n’est pas possible pour une entreprise comme la nôtre qui emploie 229 salariés. Compte tenu des changements à opérer dans l’ensemble de l’organisation, cela n’aurait pas été contrôlable car il nous fallait cibler les postes à supprimer et le facteur temps était essentiel. Le PSE apporte une sécurisation en la matière. L’accord collectif majoritaire a été signé par tous les syndicats après une négociation qui se sera déroulée du 2 juin au 2 août. Il a été validé par la DIRECCTE le 11 août. En amont, le premier trimestre 2016 a permis de s’entendre sur un diagnostic entre l’encadrement et les élus de la mutuelle. Ce diagnostic a rapidement été partagé avec les représentants du personnel. S’il y a bien un PSE, je tiens à préciser que nous créons plus d’emplois de droit privé que nous n’en supprimons car nous transformons la mutuelle.
Ce début d'article est publié avec l'aimable autorisation de la rédaction de Miroir social.
Les abonnés pourront retrouver la suite de l'interview de Christian Pasquetti  ici :





Nota : les journalistes qui souhaitent rencontrer Christian Pasquetti en amont de la réunion d'information sont invités à contacter : Nora Ansell-Salles 06 70 74 15 42 / nansellsalles@mgefi.fr


Le regard de Mine d'Infos sur le projet 
Le projet d'entreprise Calipso,  est  un projet ambitieux qui part d' un diagnostic réaliste. 4 ans pour atteindre les objectifs fixés à l'horizon 2020 est chose possible.   Le pari sera gagnant.  Bonne route au Président de la MGEFI Serge Brichet,  au Directeur général Christian Pasquetti et aux équipes qui animent la mutuelle au quotidien .

1 commentaire: