mardi 8 septembre 2015

Retour en images sur l'atelier culinaire du chef Michel Chabran de l'école Ferrandi dédié à la sauce soja


Retour en images sur l'Atelier culinaire animé ce matin  par Michel Chabran à l’école Ferrandi (rue de l’Abbé Grégoire à Paris 6ème) . A l'invitation de  Kikkoman. Le thème du jour  "la sauce soja".

Le chef Michel Chabran aux fourneaux

L'heure de la dégustation a sonné... pour le plus grand plaisir des journalistes présentes...

Tout le monde à l'air satisfait de la dégustation...

Le chef entouré de son club de fans

Mr BING-YU LEE manager de KIKKOMAN présent à l'atelier culinaire heureux de la réussite de l'atelier découverte... Rappelons que Kikkomzn est partenaire officiel de l'opération Tous au Restaurant







Paris, 27 août 2015 – Kikkoman, leader mondial de la sauce soja, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Tous au Restaurant. Du 21 septembre au 4 octobre 2015, près de 1 500 restaurants proposeront à nouveau au public un menu spécial pour deux personnes au prix d’une seule personne.

Depuis son arrivée en France, la sauce soja naturellement fermentée Kikkoman a su gagner sa place dans la cuisine française. Les plus grands chefs l’ont rapidement adoptée en l’incorporant dans leurs recettes. Forts de leurs exemples, les consommateurs ont eux-aussi accueilli la sauce soja Kikkoman pour leur cuisine de tous les jours. Véritable condiment universel, la sauce soja Kikkoman est 100 % naturelle. Elaborée exclusivement à partir de graines de soja, de blé, d’eau et de sel, la sauce soja Kikkoman est naturellement fermentée, gage de saveurs particulières, d’arômes délicats et d’une couleur brun-ambré inimitable.

Grâce à Tous au Restaurant, Kikkoman sera présent au menu de nombreux restaurants, pour le plus grand plaisir gustatif des convives, qui vont ainsi découvrir un nouvel univers de saveurs.


Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer.


A déguster et faire déguster... si vous n'avez pas le cœur d'attendre leur publication dans les pages cuisines de votre magazine préféré..






TARTARE DE VEAU AUX ESCARGOTS « SAUCE WOK, HUILE DE NOISETTE, WASABI ET YUZU » POMMES CHIPS, CRESSON, CHOU-FLEUR, CEBETTE, NOISETTES GRILLÉES 
(RECETTE POUR  4 PERSONNES)



INGREDIENTS

-          Filets de veau (160g par personnes)
-          Sauce Wok Kikkoman
-          Sauce soja naturellement fermentée Kikkman avec 43% de sel en moins
-          Huile de noisette
-          Yuzu
-          2 Citron jaune
-          2 Grosses pommes de terre Bintje
-          ½  botte de Cresson
-          ½ Chou-fleur
-          1 douzaine d ‘escargots
-          1 cébette
-          60g de noisettes grillées
-          Huile de friture

PREPARATION

Découper les filets de veau en cubes de petite taille.
Concasser les escargots, le ½ chou-fleur, les noisettes grillées, puis rajoutez le tout dans un récipient avec les cubes de veau.
Ciseler les cébettes puis les rajouter également dans le récipient.
Mélanger le tout en assaisonnant avec la sauce wok, la sauce soja, l’huile de noisette, le yuzu et les citrons.
Utiliser le cresson pour la décoration.

A l’aide d’une mandoline, découper finement en lamelle les pommes de terre, puis les déposer dans une poêle à frire.




HOMARD BLEU DE BRETAGNE EN MÉDAILLONS, MUSEAU DE PORC, FÈVES ET HARICOTS VERTS « SAUCE SOJA, HUILE DE SÉSAME, HUILE D’OLIVE ET ESTRAGON » 
(RECETTE POUR  4 PERSONNES)



INGREDIENTS

-        600 g de homard (soit 1 pièce)
-        100 g de museau de porc
-        200 g de haricots verts
-        50 g de fèves
-        8 cl d’huile de sésame
-        3 cl de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
-        8 cl d’huile d’olive
-        poivre
-        Estragon pour la décoration

PREPARATION

Cuire les homards à la vapeur entre 5 et 8 minutes suivant la grosseur, ensuite les décortiquer, conserver les queues pour faire de très beaux médaillons et couper en petits cubes le reste du homard à l’exception de la grosse patte.

Cuire les haricots verts et les fèves, les couper en petits cubes.
Couper également en cubes le museau de porc.

Assaisonner les cubes de homard, de museau de porc et de haricots verts ainsi que les fèves avec l’huile de sésame, la sauce soja, l’huile d’olive et le poivre.





PLUMA DE PORC IBERIQUE À LA PLANCHA « SAUCE YAKITORI, GRAINES DE SÉSAME, PERSIL PLAT » AUX RAVIOLES DE ROYANS 
(RECETTE POUR  4 PERSONNES)



INGREDIENTS

-          800g de Pluma
-          250g de Ravioles du Royans
-          Persil Plat
-          Sauce Yakitori Kikkoman
-          Graines de Sésame

PREPARATION

Dans une poêle mettre à griller le pluma de porc Ibérique puis le laisse reposer. A l’aide de la sauce Yakitori caramélisez-le, puis saupoudrez-le avec des graines de sésame torréfiées.

Dans une casserole, portez l’eau à ébullition puis déposer les ravioles. Une fois remontées, les sortir de l’eau. Enfin, dans une poêle faites tomber les ravioles doucement au beurre et ajoutez-y le persil ciselé.




Kikkoman, des sauces qui font la différence



La sauce soja naturellement fermentée Kikkomanconvient aussi bien pour la cuisine que comme condiment de table, et représente une alternative parfaite au sel. Ses applications sont multiples. 
Elle peut aussi bien servir à préparer des sauces, des dips et des assaisonnements de salades que faire office de condiment de table ou relever une marinade. Elle est idéale pour agrémenter les plats de viande, de volaille, de poisson et de légumes, et ce, pas seulement dans la cuisine asiatique. On peut également parfaire le goût de nombreux mets européens avec la sauce soja Kikkoman. Utiliser la sauce soja Kikkoman au quotidien signifie également réduire de près de moitié l’adjonction de sel, sans pour autant perdre en saveur.

Cette sauce soja, naturellement fermentée, est fabriquée de manière naturelle selon une méthode traditionnelle à partir de quatre ingrédients purs (graines de soja, blé, eau et sel), à l’aide d’un procédé de fermentation particulier. Elle développe ainsi environ 300 arômes différents qui lui donnent son goût incomparable. Elle est fabriquée sans la moindre adjonction d’ingrédient supplémentaire. 
La quelle choisir ?




Sauce marinade Teriyaki Kikkoman

A l’origine Teriyaki est une méthode de cuisson pour laquelle viandes et poissons sont tout d’abord marinés puis grillés. La marinade Teriyaki en tant que produit fini a à l’origine été conçue par Kikkoman pour le marché américain, afin de satisfaire la demande des émigrés japonais partis s’installer à Hawaï et dans le but de leur simplifier la vie culinaire. La marinade Teriyaki permet de faire mariner les plats à base de viande, de poisson ou de légumes de façon très simple et exquise. 30 minutes suffisent à apporter brillance et goût aux aliments. Pour accentuer le goût, on peut également en cours de cuisson badigeonner à nouveau le plat. La composition à base de sauce soja Kikkoman naturellement fermentée, de vin et d’épices de choix transmet spécialement un délicieux et savoureux arôme à vos plats poêlés et grillés. Non seulement la marinade Teriyaki donne une note exotique aux plats, mais elle les nappe d’une couche glacée.




Sauce Wok Kikkoman
Poêler, frire, mijoter ou cuire à la vapeur dans un wok : la sauce wok permet une cuisine facile, saine, légère et savoureuse, sauvegardant les qualités nutritives des ingrédients. Cette sauce wok est fabriquée à partir de sauce soja naturellement fermentée. Elle est délicieusement relevée avec du vin et des épices fines. La sauce wok Sukiyaki est très facile à utiliser. Toujours prête à l'emploi, elle se verse directement en cours de cuisson. Elle est idéale pour le gril, le wok et la poêle.
Sauce soja sushi & sashimi
Cette sauce soja est destinée à accompagner la dégustation de sushi et sashimi (poisson cru, fruits de mer crus). Cette sauce soja, selon les standards séculaires de qualité Kikkoman est fabriquée à partir d’ingrédients purs : graines de soja, blé, eau et sel. La sauce soja sushi & sashimi est plus douce que la sauce soja traditionnelle. Elle se marie aussi agréablement à une vinaigrette pour former un assaisonnement parfait pour salade.
Sauce Yakitori Nappages & Marinades
La sauce Yakitori Nappages & Marinades Kikkoman est élaborée à partir de sauce soja naturellement fermentée. Elle convient parfaitement à la préparation des yakitoris, les traditionnelles brochettes japonaises qui se dégustent à toute heure. La sauce Yakitori Nappages & Marinades s'utilise très facilement pour badigeonner les brochettes de viande, poisson ou légumes grillés avant la cuisson puis en cours de cuisson, pour les rendre encore plus appétissantes et goûteuses.
Des astuces Kikkoman. Après la première ouverture de la bouteille, la couleur de la sauce soja devient plus foncée progressivement, et la sauce commence à perdre en arôme. Assurez-vous de toujours acheter une bouteille dans un conditionnement qui correspond à une utilisation rapide. Toutes les sauces Kikkoman doivent être conservées dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, de préférence dans le réfrigérateur. Toutes les sauces Kikkoman sont vendues dans les enseignes de la grande distribution, aux rayons condiments et produits ethniques, ainsi que dans les magasins asiatiques. 


1 commentaire:

  1. Télécharger





    Fichiers (22 Mo au total)
    2 - saumon mariné.jpg
    8 - légumes _hiver_0231.jpg
    10 -pomme_confite_0349.jpg
    3- brochettes_lotte_0288.jpg

    Disponible jusqu'à
    25 septembre 2015




    Obtenez plus de WeTransfer, obtenir Plus

    RépondreSupprimer