vendredi 25 septembre 2015

Cancer et parcours de santé des personnes âgées, quelles actions et quels espoirs ?

Actes du Colloque
"Cancer et parcours de santé des personnes âgées,
quelles actions et quels espoirs ?"
Le 19 mai dernier, nile organisait un colloque sur le thème « Cancers et parcours de santé des personnes âgées, quelles actions et quels espoirs ? » avec le soutien institutionnel de Janssen.

Le débat a pris place dans le contexte propice à la réflexion : publication du premier rapport sur le déploiement des mesures du plan Cancer 2014-2019, projet de loi de modernisation du système de santé, et projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population.

Son objectif était de replacer, avec l’ensemble des parties prenantes, la problématique abordée dans une réflexion sociétale, médicale et politique, et de parvenir à des propositions concrètes en faveur de l’amélioration du parcours de santé de la personne âgée atteinte de cancer. Les propos se sont appuyés sur l’exemple des hémopathies malignes.
Consultez dès à présent l'intégralité des Actes de ce colloque, remis en page dans une tout nouvelle version, en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Lire le compte-rendu


Retrouvez l'interview vidéo du Professeur Guy Laurent, intervenant lors ce colloque

1 commentaire:



  1. Report :
    Café nile avec Jean-Luc Harousseau
    le mercredi 7 Octobre 2015

    "Evaluation des produits de santé : comment concilier innovation, qualité des soins et accessibilité ?"

    --------------------------------------------------------------------------------

    L’évaluation des produits de santé est au centre de nombreux débats. Ceux-ci sont alimentés par divers faits convergents dont on peut rappeler ici quelques symptômes : •arrivée de nouveaux traitements innovants sur le marché à des conditions économiques difficilement accessibles pour la solidarité nationale
    •préconisations du rapport de Dominique Polton, Conseillère auprès de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, dont les premières pistes de réflexion présentées en juillet dernier, préconisaient un déremboursement des médicaments jusqu’alors pris en charge à 15%
    •mise en place du forfait innovation dont on pourrait imaginer une extension au domaine du médicament
    Dans ce contexte, il est crucial et urgent de rendre lisible la doctrine qui permettra, non seulement d’évaluer ou de réévaluer les produits de santé classiques (médicaments et DM) mais aussi de permettre aux nouvelles solutions thérapeutiques d’entrer sur le marché.

    Jean-Luc Harousseau, Président du Collège de la Haute Autorité de Santé (HAS), nous fera l’honneur et le plaisir de venir débattre avec nous le 7 octobre prochain (et non plus ce mercredi 30 septembre), de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, 75116 Paris) autour du thème :
    « Evaluation des produits de santé : comment concilier innovation, qualité des soins et accessibilité ? »

    En espérant avoir le plaisir de vous revoir à cette occasion, merci de nous confirmer votre présence en cliquant sur le bouton ci-dessous :








    Je m'inscris !















    Retrouvez dès à présent l'interview vidéo du dernier Café nile avec Bruno Silberman, qui a eu lieu le 23 Septembre 2015.



    RépondreSupprimer