Nora ANSELL-SALLES

jeudi 6 mars 2014

Lancement de la Semaine Nationale du Rein le 8 mars

En France, 3 millions de personnes souffrent d'une maladie rénale et beaucoup ne le savent pas. Un dépistage précoce pourrait pourtant permettre de retarder voire d'éviter l'insuffisance rénale chronique terminale, synonyme de mise en dialyse ou de greffe rénale.

Pour sa neuvième édition, la Semaine Nationale du Rein, organisée par la FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux) sera l’occasion pour la population la plus large de se faire dépister de manière anonyme et gratuite.

Une multitude de stands d’information se tiendront également durant toute cette semaine dans toute la France pour informer le grand public sur les maladies rénales. Des colloques déclineront également le thème central de cette année : « Mes reins, j’y tiens : prévenir et ralentir le vieillissement du rein ».

A noter que cette Semaine Nationale du Rein coïncidera une nouvelle fois avec la Journée Mondiale du Rein (13 mars) promue et animée par la Fondation du Rein. Cette journée, et tous les événements qui l’entourent, sont placés sous le haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République.


Pour en savoir plus : www.semainedurein.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire