Nora ANSELL-SALLES

mercredi 10 décembre 2014

Tout le monde chante contre le cancer

 

 

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Communiqué de Presse
Paris, le 9 décembre 2014
Agence COMDRP
18, rue Laffitte
75009 Paris
Tel : 01 44 27 09 64



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En partenariat avec l'association,
« Tout le monde chante contre le cancer »,
SHARINGBOX contribue à redonner le sourire
aux enfants et à leur famille !
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  Sharingbox  
IL ETAIT UNE FOIS…
SHARINGBOX, une start-up, créée il y a bientôt 2 ans, qui propose la location de « boîtes à sourires »... autrement dit des bornes photos totalement connectées et surtout avec un truc en plus, un outil marketing ultra-puissant car ultra-personnalisable.... 2014 est une belle année couronnée de jolies rencontres et de beaux partenariats.

Bref, il n'en fallait pas moins à cette jeune entreprise pour décider de ne pas consommer ce succès en mode selfie et de le partager en soutenant une cause qui lui tient particulièrement à cœur : les enfants malades.
ET...
« Tout le monde chante contre le cancer », une association née en 2005, qui organise des opérations d'envergure pour adoucir le quotidien des enfants malades et de leur famille et ce, dans 130 hôpitaux et Maisons de Parents.

Depuis 8 ans, à l'occasion de Noël, « Tout le monde chante contre le cancer », met en place de nombreuses actions qui ont un seul et même objectif : permettre d'oublier la maladie quelques heures durant ou tout au moins pendant cette courte période de fêtes et mettre sur toutes les lèvres des enfants malades et de leurs proches, un sourire.
Et, voilà, le mot d'ordre est lancé :
LE SOURIRE !car c'est bien là, le point commun à ces deux entités...
 

  SHARINGBOX se mobilise donc aux côtés de « Tout le monde chante contre le cancer » en mettant à disposition une de ces box photos qui suivra les bénévoles de l'association dans le cadre de leur tournée de fin d'année : « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ».
Cette tournée des hôpitaux se déroulera autour de goûters, de sapins de Noël, de cadeaux, d'animations, de jeux, de spectacles...

Ainsi, en équipant l'association d'une de ses bornes, SHARINGBOX donne l'occasion aux familles et aux enfants de se photographier et de garder un souvenir de ces moments précieux, passés en famille… puisque la borne délivre instantanément une photo souvenir !

S'engageant sur une quinzaine de dates, SHARINGBOX a intégralement personnalisé sa box qui affiche haut la couleur (celle de l'association, le rose) et qui propose des photos, elles aussi, personnalisées aux couleurs de l'association : « Tout le monde chante contre le cancer ».

C'est avant tout l'idée de partage, qui plus est en ce mois particulier qu'est le mois de Décembre, qui a motivé l'équipe de SHARINGBOX, et particulièrement Quentin Bouche, en charge du développement commercial sur la France, qui a contacté directement la chargée de partenariats de l'association en lui proposant de faire partie de l'aventure de « 100 Noëls dans 100 hôpitaux ». « D'habitude, nous vendons du sourire mais en apportant notre toute petite contribution à l'association, nous allons apporter du sourire, et c'est cela qui compte ! » explique Quentin Bouche.
ET ILS EURENT DES MILLIERS DE SOURIRES...
 

 

    Téléchargement TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ EN PDF  

A PROPOS DE SHARINGBOX™

 
SharingboxSHARINGBOX a vu le jour en février 2013, en Belgique. Depuis, la petite start-up belge a déjà bien grandi et affiche sa présence dans de nombreux pays tels que la France, les Etats-Unis, Dubaï… pour n'en citer que quelques-uns.
L'offre de SHARINGBOX est si originale qu'elle ouvre un monde de possibilités illimitées... La location d'une borne photos, certes, mais avec un truc en plus : un outil marketing intégré. Du couponning, en passant par l'instant gagnant, sans oublier la récolte de contacts qualifiés ou le partage sur réseaux sociaux... SHARINGBOX fait de la simple borne-photo un support de communication d'un nouveau genre !
Elle adresse aussi bien le grand public (lors d'évènements privés (mariages, anniversaires...)) que les entreprises (lors d'évènements corporate : inaugurations, animations, salons, séminaires...)). A ce jour, 2 modèles de box existent : Un grand format au design plutôt moderne et une toute mini box au look résolument vintage.

En savoir plus www.sharingbox.fr
 



POUR OBTENIR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES OU UNE INTERVIEW D'UN DES RESPONSABLES DE SHARINGBOX
NOUS SOMMES LÀ
:

  Contacter l'agence COMDRP
L'Agence COMDRP

 

 

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(art. 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour l'exercer, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@comdrp.com

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MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi

MINE D'INFOS: Il est en place depuis cet après-midi: Il vient d'être installé à l'accueil  du siège MGEFI

Il est en place depuis cet après-midi


Il vient d'être installé à l'accueil
 du siège MGEFI

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...:   Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .   RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h , pour ...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...

MINE D'INFOS: DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse r...:   Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .   RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h , pour ...

DIABETE: Le docteur Lorenzini du CHU de Toulouse répond en direct

 
Vous avez été nombreux à suivre Le 3ème visioconférence .
 
RDV, mercredi prochain 17 décembre à 17h, pour le quatrième visioconférence lors de laquelle vous pourrez dialoguer en direct avec le docteur Lorenzini, Service de Diabétologie, maladies métaboliques, nutrition au CHU de Toulouse, sur la thématique : 
 
"  La pompe à insuline au féminin  "
 
Isabelle, membre de l'Association Française des Femmes Diabétiques, interviendra au côté du docteur pour partager son vécu avec une pompe à insuline.
 
Dès aujourd'hui, posez vos questions via le formulaire suivant (en précisant dans l'objet du message : Visioconférence 4) ou en direct le 17 décembre.
Pour participer et poser vos questions en direct via votre compte Google+ (créé grâce à une adresse Gmail), cliquez sur le lien suivant.
 
Vous pourrez dans tous les cas, suivre la visioconférence en direct sur la chaîne Youtube ou sur le site mapompeainsuline.fr.
 

L'Equipe de la Fédération Française des Diabétiques vous attend nombreux !
Se dÉsinscrire | AFD.asso.fr | Contact
Fédération Française des Diabétiques

MINE D'INFOS: #un coeur pour la vie de Karl

MINE D'INFOS: #un coeur pour la vie de Karl: ALERTE INFO VIDEO. Les parents de Karl  lancent un appel de détresse mobile.francetvinfo.fr Les parents de Karl ont lanc...

#un coeur pour la vie de Karl

ALERTE INFO

VIDEO. Les parents de Karl
 lancent un appel de détresse

mobile.francetvinfo.fr

Les parents de Karl ont lancé un appel pour tenter de sauver leur fils, atteint d'une maladie cardiaque très...
 
 
 
 
 
Quelques nouvelles de Karl.
Son état cardiaque s'est dégradé ces derniers jours.
L'équipe médico-chirurgicale de cardio-pédiatrie de l'hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux a donc décidé de le placer sous coeur artificiel (Berlin Heart ), hier.
Il est donc actuellement en réanimation avec ce dispositif extra-corporelle en attendant la greffe.
 
Merci de relayer cette alerte info.
 
 
 

mardi 9 décembre 2014

MINE D'INFOS: Quoi de neuf Gérard BIETH ?

MINE D'INFOS: Quoi de neuf Gérard BIETH ?:   Sources : Newsletter réalisée par Gérard Bieth -  © www.annuaire-secu.com - Le portail indépendant des agents de la Sécurité s...

Le groupe MGEN annonce une prise de participation de 1,6 million d’euros

Le groupe MGEN annonce une prise de participation de 1,6 million d’euros dans Énergie Perspective, société récemment classée première PME Green Tech de France et d’Europe, labellisée Pass French Tech.



  Benoît Coquille
Relations presse
Direction de la communication Groupe
Tél. 01 40 47 23 92
mgen.fr - @groupe_mgen

 

Retrouvez tous les communiqués de presse  dans l'espace presse de mgen.fr.
Suivre  sur Twitter :
@groupe_mgen



 

MINE D'INFOS: Quoi de neuf Gérard BIETH ?

MINE D'INFOS: Quoi de neuf Gérard BIETH ?: TIC santé - e-administration - services publics Une communication en Conseil des ministres sur la simplification de la fiche de paie et...

Quoi de neuf Gérard BIETH ?





 
Sources : Newsletter réalisée par Gérard Bieth -
 © www.annuaire-secu.com -
Le portail indépendant des agents de la Sécurité sociale


TIC santé - e-administration - services publics

Une communication en Conseil des ministres sur la simplification de la fiche de paie et des déclarations sociales
04/12/14 - La simplification du bulletin de paie devrait voir le jour dès le 1er janvier 2015, ont annoncé les ministres des Affaires sociales et du Travail en Conseil des ministres du 3 décembre 2014. Les entreprises volontaires pourront ainsi tester à compter de cette date une nouvelle fiche de paie destinée, dans un premier temps, à alléger les mentions associées aux cotisations patronales. "Cette réforme répond à un double objectif d'intelligibilité pour le salarié et de facilitation de la vie quotidienne des entreprises", précise la communication. Le gouvernement a annoncé que la "simplification de la fiche de paie devrait s'effectuer par étapes". Ainsi, le second train de simplification débutera au cours de l'année 2015 avec une réduction des "mentions relatives aux prélèvements salariaux, aux organismes collecteurs, au décompte des congés et au droit à formation", au vu d'un déploiement dans toutes les entreprises au 1er janvier 2016. Pour mettre en œuvre cette réforme, le gouvernement va associer les partenaires sociaux, les principales fédérations professionnelles, les experts comptables, les utilisateurs des bulletins de paie et le comité de normalisation des données sociales. Outre la simplification de la fiche de paie, "la gestion de la paie sera radicalement simplifiée grâce au déploiement de la DSN au 1er janvier 2016", qui se substitue à la quasi-totalité des déclarations sociales et permet de réduire de 75 % les informations demandées aux entreprises, ont rappelé les ministres. Un gain potentiel de 8 € par mois et par salarié devrait être dégagé pour chaque entreprise, soit un potentiel d'économies de 1,6 milliard d'€ chaque année
En parallèle à cette réforme, le Haut conseil au financement de la protection sociale doit notamment examiner des mesures d'harmonisation des assiettes de cotisations.
>
Compte rendu du conseil des ministres du 3 décembre 2014
> Liaisons sociales 5 décembre 2014


Haute-Normandie : expérimentation dans des bureaux ruraux de la Poste d'un nouveau service CAF au moyen de tablettes numériques
05/12/14 - La Poste de Haute-Normandie et les Caisses d'allocations familiales de Seine-Maritime et de l'Eure ont engagé un partenariat visant à offrir un nouveau service Caf, dans quatre bureaux de la région Haute-Normandie situés dans des zones rurales ou périurbaines : Brionne, Quillebeuf-sur-Seine, Montville et Saint-Nicolas-d'Aliermont. Ce dispositif expérimental permet aux usagers qui n'ont pas Internet, ou qui ne peuvent pas se déplacer, d'effectuer des opérations courantes auprès de la Caf sur des tablettes numériques tactiles, mises à disposition jusqu'au 31 mars 2015. À cette date, un bilan sera établi. Les tablettes sont placées dans un espace libre-service, mais pour tous ceux qui ne seraient pas familiers de leur usage, des agents de La Poste, préalablement formés, peuvent les guider.
Aujourd'hui, 24 % des foyers français n'ont pas accès à Internet dont 26,5 % en communes rurales. Le déploiement de tablettes numériques dans les agences postales communales a pour objectif d'offrir un accès plus large aux outils numériques et services dématérialisés et de développer la culture numérique auprès d'une partie de la population non encore connectée, indique le Groupe La Poste qui développe cette offre de service au niveau national.
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Normandie 76 actu - 4 décembre 2014


L'escroquerie de la semaine

  • 19 personnes jugées pour avoir fraudé la CAF - L'union-L'Ardennais 25/11/14 -
    Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières a jugé lundi 24 novembre des familles ayant fraudé la CAF à hauteur de 287 733 euros. Une affaire peu banale qui a mobilisé le tribunal pendant quinze heures. Les 19 prévenus étaient des gens du voyage sédentarisés à Vouziers et Rethel. L'argent qui coulait à flots grâce aux RSA, RMI, prestations et autres pensions qui alimentaient, entre autres, un trafic de caravanes. Un vol fut l'élément déclencheur de toute l'enquête : les perquisitions qui ont suivi dans des caravanes et chez d'autres membres de la famille ont permis de cerner l'ampleur du délit. Quasiment tous les prévenus ont été condamnés. Les peines vont de quatre mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme, en passant par des amendes de 3 000 à 5 000 euros et la saisie des biens pour près de 600 000 euros. Merci à pageSécu
  • Une étude révèle que boire des sodas fait (en plus des autres effets déjà connus) vieillir plus vite - Le Canard Enchainé 3 décembre 2014
    Si l'on en croit une étude américaine qui vient d'être publiée dans The American Journal of Public Health, celle-ci révèle que la consommation régulière de soda accélèrerait le vieillissement cellulaire. Accros de la bulle sucrée, tremblez : boire un demi-litre de soda par jour correspond à un vieillissement prématuré d'environ... 4 ans et demi ! Le Canard félicite l'initiative de la chaîne française de restos Quick, propriété de la filiale d'investissement de la Caisse des dépôts, qui offre une fontaine pour boire du soda à volonté à ses clients au moment où les experts en santé publique demandent que soit alourdie la TVA sur les sodas

Livre blanc

  • Assurés, Entreprises, Opérateurs, Etat. Tous acteurs de la protection sociale de demain - Livre blanc de l'IPS - décembre 2014
    Les troisièmes rencontres de l'Institut de la Protection Sociale (IPS), qui se sont tenues mardi 2 décembre à Paris, ont donné lieu à la synthèse des travaux de l'année menés par ce think tank et à la remise d'un nouveau Livre Blanc (le 4e), de facture très libérale, proposant des mesures radicales de réforme d'un système menacé de faillite. Il s'agit de "repenser la protection sociale du XXIe siècle". 29 propositions opérationnelles concernent tout à la fois les personnes, les entreprises, l'Etat et les opérateurs (partenaires sociaux, organismes complémentaires, associations, etc...). A noter que Bruno Chrétien, président de l'IPS, est un ancien élève de l'EN3S, autrefois directeur de l'Organic.
    Le livre blanc en pdf

 

Le hit des liens les plus cliqués de la lettre 629 du 30 novembre 2014


 

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Avec l'appli MonPso prenez le contrôle du #psoriasis



1



Avec QualityCareTM et MonPso,



Prenez le contrôle du psoriasis !

Conférence de presse - Paris, le 8 décembre 2014


#MonPso

Interviews vidéos sur www.acteursdesante.fr 2


Avec QualityCareTM et MonPso,



Prenez le contrôle du psoriasis !


Sommaire

Communiqué de presse

QualityCareTM : un site d’information et l’appli MonPso pour aider les patients à prendre le contrôle de leur psoriasis..................................................................................... 3

L’application MonPso : un véritable carnet de bord interactif pour le patient atteint de psoriasis .................................................................................................................................... 7
Un outil d’auto-évaluation du psoriasis.................................................................................. 7

Une personnalisation du traitement pour une meilleure observance ............................... 8


Le site www.psoriasis-qualitycare.fr : de l’information et des conseils pour aider les patients et leur entourage à prendre le contrôle du psoriasis ........................................... 9
Un site d’information pédagogique dédié aux patients et à leurs proches ...................... 9

Une meilleure compréhension du vécu des malades par l’entourage ............................. 9


Une observance indispensable pour mieux vivre avec le psoriasis ............................... 11
Réduire les symptômes durablement .................................................................................. 11

Un niveau d’observance insuffisant ..................................................................................... 11

Prescrire le traitement le mieux adapté pour améliorer l’observance ............................ 11

Le rôle de l’entourage dans l’observance ........................................................................... 11


Tout ce qu’il faut savoir sur le psoriasis ............................................................................. 13
Une maladie inflammatoire chronique de la peau ............................................................. 13

Une pathologie qui n’est ni contagieuse, ni psychosomatique ........................................ 13

Un fort impact sur la qualité de vie des patients ................................................................ 14 3




Communiqué de presse


Paris, le 8 décembre 2014

QualityCareTM : un site d’information et l’appli MonPso pour aider les patients à prendre le contrôle de leur psoriasis
Qu’est-ce qui déclenche le psoriasis ? Comment réduire la fréquence des poussées ? Comment réussir à bien suivre son traitement ?

Pour répondre à toutes ces questions, LEO Pharma met à disposition des patients et de leur entourage les services QualityCare™comprenant le site internet www.psoriasis-qualitycare.fr et l’application mobile MonPso dont l’objectif peut se résumer ainsi : « Prenez le contrôle de votre psoriasis ! »

Les services QualityCareTM sont destinés à accompagner tous les patients atteints de psoriasis et leur entourage dans la gestion quotidienne de la maladie.



Ils comprennent deux outils :

- L’application mobile MonPso, téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play, qui est un véritable carnet de bord interactif permettant de visualiser l’évolution de son psoriasis et de mesurer ses progrès ;

- Le site grand public www.psoriasis-qualitycare.fr qui offre de l’information fiable pour répondre aux questions des patients et de leurs proches.

« Ces outils ont été conçus avec le soutien d’un groupe d’experts en dermatologie, pour permettre au patient de s’impliquer complètement dans sa prise en charge. Dans les maladies chroniques telles que le psoriasis, le rôle du patient est très important et souvent mésestimé par le praticien », affirme le professeur Jean-François Stalder, dermatologue au CHU de Nantes.



Que cela soit en relais d’information ou pour suivre l’évolution de la maladie entre deux consultations, les professionnels de santé pourront également s’appuyer sur ces outils et optimiser le temps précieux passé avec leurs patients.

En France, 8% des personnes déclarent souffrir de psoriasis1. Cette maladie inflammatoire chronique de la peau et non contagieuse impacte la qualité de vie des patients et celle de leur entourage2.

1 « Connaissance et prévalence de la Kératose actinique dans la population française en 2014 », Kantar Health – 11 avril 2014. Panel national représentatif de la population de plus de 15 ans en France.

2 Eghlileb AM et al – Psoriasis has a mejor secondary impact etc – Brit J Dematol 2007 4

3 B. Halioua – Les patients non-observants en dermatologie – Ann Dermatolog Venereol 2012

4 A. Bewley et al – Identifying individual psychosocial and adherence support needs in patients with psoriasis – Journal of the European Academy of Dermatology and Venerology 2013

Bien suivre le traitement est essentiel pour faire disparaitre les plaques et contrôler les poussées. Pour autant, 1 patient sur 2 ne suit pas son traitement correctement3.




L’application MonPso : le carnet de bord du patient atteint de psoriasis


Cette application, didactique, interactive et simple d’utilisation, a été conçue avec la participation de dermatologues et l’Association France Psoriasis. Elle aide le patient à suivre l’évolution de sa maladie, à mesurer ses progrès afin de rester motivé, et à suivre convenablement son traitement tout en bénéficiant d’astuces et services pour mieux vivre au quotidien.

82% des patients expriment un désir de vouloir agir pour améliorer leur psoriasis donc leur vie de tous les jours4

Concrètement, l’appli MonPso permet au patient de :



 prendre ses plaques en photo par localisation et observer l’évolution de sa maladie

 identifier les facteurs déclenchant ses poussées

 réaliser un historique de ses poussées

 mettre une alarme pour penser à son traitement

 déterminer les raisons qui ont conduit au manque d’observance

 faire un compte-rendu sur une période souhaitée et le transmettre à son médecin, si ce dernier le lui demande.

« Le fait d’avoir une appli permettant d’engranger des photos et de pouvoir les placer à des moments clés dans l’évolution de la maladie est un gain inestimable pour enrichir la connaissance de l’évolution du psoriasis du patient et de la personnalisation de son traitement. Il s’agit d’un véritable outil d’auto-évaluation », explique le Pr Jean-François Stalder. « Pour le médecin, cette application offre un prolongement de la consultation ; elle lui permet d’avoir des plans d’action personnalisés et d’augmenter la qualité du service rendu à son patient. »




Cette application est téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play.

Un site d’information, comprenant plus de 70 articles scientifiques et simples à la fois, pour aider les patients atteints de psoriasis et leur entourage


Le site grand public www.psoriasis-qualitycare.fr est le fruit d’une étude montrant l’impact du psoriasis sur la qualité de vie des patients. Il met à disposition des patients et de leurs proches des informations et des conseils ciblés suivant leurs demandes et leurs besoins.

Ce site, réalisé avec la participation de dermatologues et de France Psoriasis, propose 73 articles validés scientifiquement, organisés autour de 16 sujets d’intérêt pour les patients : efficacité du traitement, localisations du psoriasis, gestion des effets indésirables, oublis de traitement, gestion du stress, contrôle des démangeaisons, échanges avec le médecin...

Ces articles ont été rédigés de manière à être facilement accessibles au Grand Public. Cette véritable bibliothèque d’information sera régulièrement mise à jour dès 2015. 5



Il offre également la possibilité :

- d’obtenir rapidement les informations souhaitées et ciblées selon ses sujets d’intérêt

- de télécharger gratuitement un magazine personnalisé

- de recevoir des articles et conseils par e-mail.

« Le patient et son entourage vont y trouver des articles et des conseils à la fois éthiques, mis à jour, informatifs, qui vont leur permettre de ne pas avoir à consulter des informations ailleurs où l’information n’est pas toujours de bon niveau. Un des objectifs de ce site est de faciliter la communication du patient avec son médecin, sa famille sur son vécu de la maladie », témoigne le Pr Jean-François Stalder.




L’observance, un facteur indispensable pour réduire les symptômes du psoriasis durablement


Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui se caractérise par des plaques rouges recouvertes de squames blanches et des lésions s’accompagnant de démangeaisons. Ces plaques sont généralement localisées au niveau des zones de frottement telles que les coudes, les genoux, le bas du dos ou encore au niveau du cuir chevelu. Les traitements existants permettent de réduire la fréquence des poussées et leur intensité.

79% attendent que leur traitement soit efficace rapidement4

 78% souhaitent contrôler la prise de leur traitement4

Pour autant, le niveau d’observance des patients est faible : « environ 1 patient sur 2 ne suit pas convenablement son traitement comme il le lui a été prescrit », explique le Docteur Jean-Noël Dauendorffer, dermatologue. « Plus le traitement va durer de longues semaines, moins l’observance est importante au fur et à mesure du temps.»

Contraignant, pas suffisamment efficace, fastidieux, chronophage…Les raisons qui poussent les patients à ne pas bien suivre leur traitement sont multiples. Pourtant, « sans observance, le traitement ne peut pas être efficace », insiste le Dr Jean-Noël Dauendorffer. « Mais, le médecin doit également être à l’écoute de son patient afin de lui prescrire le traitement qui lui soit le mieux adapté pour favoriser cette observance. »




Une maladie handicapante qui impacte la qualité de vie des patients et de leur entourage


D’après la dernière étude Kantar Health¹, 8% des Français déclarent souffrir de psoriasis. Les traitements permettent d’atténuer significativement les plaques et de maîtriser les poussées. Néanmoins, à ce jour, ils ne font pas disparaitre définitivement le psoriasis. Cette maladie n’est pas sans conséquence sur le quotidien des patients et de leur entourage. Elle impacte la vie professionnelle, sociale et sentimentale. « La peau est un organe différent des autres, qui participe à la vie relationnelle et à la séduction. Une peau altérée par le psoriasis va influer sur le regard des autres de façon assez péjorative », explique le Docteur François Maccari, dermatologue et vénérologue à l’hôpital Bégin, Saint-Mandé. « Les patients atteints de psoriasis ont une qualité de vie dégradée et un grand nombre d’entre eux finissent par avoir des attitudes d’évitement social, d’anxiété voire de dépression à cause de la maladie. »



Le psoriasis a également un impact sur la qualité de vie de l’entourage du patient, de son conjoint, de ses enfants. En effet, 57% des proches se sentent angoissés ou inquiets pour l’avenir du malade, 37% relatent même une détérioration de leurs relations avec leur entourage².

« Les outils QualityCare™vont permettre de mieux sensibiliser les proches aux réalités du psoriasis, d’améliorer leur compréhension, d’être davantage à l’écoute du patient atteint de psoriasis et de réduire ainsi les malentendus, sources de souffrance », ponctue le Pr Jean-François Stalder.



#MonPso

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A propos de LEO Pharma

LEO Pharma aide les patients à avoir une peau saine.


En proposant des solutions thérapeutiques dans plus de 100 pays à travers le monde, LEO Pharma aide les personnes à gérer leurs problèmes de peau.

Fondée en 1908, l’entreprise pharmaceutique est détenue intégralement par la Fondation LEO. Depuis des décennies, LEO Pharma dédie sa recherche et son développement aux médicaments et aux solutions destinés aux personnes souffrant de maladies cutanées.

La maison mère de LEO Pharma est basée au Danemark et emploie environ 4800 personnes dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.leo-pharma.com et www.leo-pharma.fr

Direction de la Communication LEO Pharma France / Frédérique Saas frederique.saas@leo-pharma.com




Contact presse, Capital Image / Stéphanie Chevrel


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