Nora ANSELL-SALLES

jeudi 7 mars 2019

Aides auditives : le saviez-vous ?


Communiqué de presse –

 
A l’occasion de la journée nationale de l’audition, Santéclair fait le point pour que chacun puisse bénéficier au mieux du dispositif Buzyn (dit « 100 % santé ») appliqué aux aides auditives.
 
« Aides auditives de classe I » : tarifs et remboursements progressivement encadrés, RAC 0 en 2021
Depuis le 1er janvier 2019 une nouvelle nomenclature qui répertorie les appareils auditifs en deux classes a été introduite. Les appareils de la classe I sont ceux qui entrent dans le panier du « dispositif Buzyn » dont les tarifs sont encadrés avec un prix de vente d’ores et déjà limité à 1 300 € par oreille, pour descendre à 950 € maximum à partir de 2021.
En parallèle la base de remboursement de la Sécurité sociale, quelle que soit la classe de l’appareil, est dès maintenant portée à 300 € et atteindra 400 € en 2021. De son côté, votre complémentaire santé sera, à partir de cette dernière échéance de 2021, obligée de prendre en charge intégralement votre reste-à-charge pour les appareils de classe I et contrainte de limiter son remboursement à 1 700 euros par oreille pour les appareils de classe II.
 
« Aides auditives de classe II » : elles restent et resteront à prix libres
Si les appareils de classe II bénéficient également des bases de remboursement réévaluées de la Sécurité sociale, le maintien de tarifs libres conjugué à la limitation des remboursements imposée aux contrats responsables des complémentaires santé va se traduire par de très fréquents restes-à-charge pour ces appareils. Il reste donc particulièrement utile aux bénéficiaires de réseaux de soins en audioprothèses d’y recourir pour disposer des tarifs négociés auprès des professionnels partenaires de ces réseaux.
 
La part de marché des appareils de classe II, restant à tarifs libres, est estimée à 70 %
Les caractéristiques des appareils de classe I sont précisément détaillées puisqu’ils doivent disposer d’au moins 12 canaux de réglage et d’un certain nombre d’options parmi une liste établie comme le système anti-acouphène, la connectivité sans fil, la directivité microphonique adaptative (ou d’au moins 8 canaux, et davantage d’options associées) en plus d’assurer une amplification de 30 décibels minimum. Par ailleurs, ce sont les fabricants qui choisissent de référencer officiellement dans cette classe I leurs appareils correspondant. Pour les appareils de classe II, ils doivent eux être dotés d’au moins 20 canaux de réglage, ou de 12 canaux minimum associés à des options sophistiquées comme la batterie rechargeable.
 
Pensez à solliciter le réseau de soins en aides auditives de votre complémentaire santé !
La réforme du « dispositif Buzyn » peut apparaître complexe parce qu’elle comprend de nombreuses mesures précises et assez techniques étalées dans le temps. Si vous disposez des services d’un réseau d’audioprothésistes partenaires via votre complémentaire santé, n’hésitez pas y faire appel afin de bénéficier au mieux des nouvelles dispositions de prise en charge des audioprothèses. Vous aurez ainsi une bonne garantie que ces dispositions vous soient bien expliquées dans leurs moindres détails, les plus adaptés à votre situation personnelle, et cela aux différents moments de la mise en œuvre progressive de la réforme du remboursement des audioprothèses.
 

Journée nationale de l’Audition : cap sur le dépistage et la prévention

A l’occasion de ce moment fort autour des problématiques liées à l’audition, Santéclair invite les bénéficiaires de ses services à réaliser un bilan auditif gratuit en prenant rendez-vous auprès d’un de ses près de 800 audioprothésistes partenaires répartis sur le territoire national. Parce qu’une difficulté détectée précocement sera mieux prise en charge pour maintenir ses capacités auditives, il est important que chacun ait conscience de l’importance de préserver sa santé auditive et donc notamment de la faire évaluer puis suivre en fonction des besoins ainsi mieux identifiés.
Le service d’analyse de devis audio de Santéclair est bien sûr également disponible pour ses bénéficiaires afin de les accompagner au mieux dans la compréhension des tarifs proposés par les audioprothésistes, qu’ils soient ou non partenaires du réseau audio Santéclair, au moment où la mise en œuvre de la réforme du « 100 % santé » améliore les modalités de prise en charge tout en les complexifiant.

Contact presse : Marc PARIS –contactpresse@santeclair.fr – 06 99 96 29 54
 

Maintient à domicile des seniors



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Le maintien à domicile des seniors :

un enjeu majeur pour notre société

 

 

Acteur essentiel de la silver économie, Les Menus Services est une marque spécialiste du portage de repas à domicile pour les seniors, avec 2 millions de repas livrés en 20018. 

Fondée en 2003, elle est pionnière sur ce marché à l’époque où le secteur des services à la personne était encore émergent.

 

Expert du maintien à domicile pour les personnes âgées dépendantes, elle décline également d’autres prestations de services à la personne tels que :

Les travaux de petit bricolage,


La télé assistance et vision-assistance


L’assistance administrative à domicile


La coordination et délivrance de services à la personne

Aujourd’hui, la marque affiche 80 agences sur tout le territoire français et un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros.

Lire le dossier de presse 2019 des Menus Services,

Contacts presse :

Agence Call Me Back

Dorothée AUPHAN / Clémence Engler

d.auphan@agencecallmeback.com

c.engler@agencecallmeback.com

01 56 81 02 81

Parlons santé : eczéma

On estime que plus de 5 % de la population souffre d'eczéma ou de psoriasis. Les bébés sont particulièrement exposés, puisqu'ils sont 20% à être touchés par l'eczéma. 


En France, ce sont donc plus de 3 millions de personnes qui subissent les conséquences gênantes et douloureuses de ces problèmes de peau, dont les effets sont exacerbés par le froid, le stress, la transpiration et le contact avec les produits chimiques.

Ces maladies de peau peuvent provoquer des démangeaisons très intenses, qui se transforment en crises et empêchent de dormir sereinement.

Dooderm, une marque de textile 100 % made in France, apporte une solution innovante et naturelle qui permet de retrouver une meilleure qualité de vie : des vêtements et sous-vêtements faits de coton et de fil d'argent antibactérien.

En savoir plus : http://www.dooderm.com
Facebook : @DoodermFrance
Instagram : Dooderm

Lire le communiqué de presse

dimanche 3 mars 2019

Agenda des manifestations culturelles africaines en IDF



agenda des actions africaines en région parisienne de mars 2019 - Pour ne plus recevoir ces courriels : faire STOP (sauf si vous le recevez indirectement : via un ami, par  liste de diffusion, ...) - Pour recevoir cet agenda, il suffit de m'autoriser à vous le transmettre - si vous organisez vous-même ou si vous avez connaissance qu'une action concernant l'Afrique et ayant lieu en région parisienne se prépare pour les prochains mois, merci de me transmettre l'info.  C'est gratuit : je l'annoncerais
Pour y accéder, cliquer sur agenda de Mars 2019
 
ou recopier la ligne suivante dans votre navigateur (cadre en haut à gauche de votre écran) :
https://agendadesactionsafricaines.wordpress.com/2019/03/01/agenda-des-actions-africaines-de-mars-2019-en-region-parisienne/

vendredi 1 mars 2019

Découvrez le Tweet de @pressentinelle2 : https://twitter.com/pressentinelle2/status/1101497249639657473?s=09

mardi 26 février 2019

Suggestions vacances

Séjours vacances à Marrakech proposés par l'Association des douaniers de langues franphones.

https://youtu.be/B32UThFwctg

Journée Annuelle ADOM 2019

Bruno HUSS président de l'Association Adom Mutualité vous donne rendez-vous le 20 mars prochain de 9h30 à 16h30 à la Maison de la Mutualité, 24 rue St Victor 75005 Paris

"Soigner et assurer, deux vecteurs indissociables des nouveaux parcours de soins ?".

Avec la participation d'Albert Lautman, DG de la FNMF.

Renseignements/ Inscriptions et Contacts presse :

contact@asso-adom.fr

lundi 25 février 2019

La Croix Rouge française communique...


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COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Nîmes, le 25 février 2019


La Croix Rouge Française de Nîmes choisit l'application Whoog : solution n°1 de gestion des remplacements de personnels

L'absentéisme et ses conséquences sur l'organisation des soins est une problématique majeure pour les établissements de santé*. Les cadres consacrent jusqu'à 70% de leur temps à chercher des intérimaires ou des remplaçants externes disponibles, parfois à la dernière minute : un processus long, coûteux et sans garantie de résultats satisfaisants.
 
Pour améliorer l'organisation des soins et accroître la qualité de vie au travail du personnel, la Croix Rouge Française de Nîmes choisit Whoog, solution n°1 de gestion des remplacements de personnels de santé. Dès aujourd'hui, les personnels peuvent s'inscrire volontairement sur l'application et indiquer leurs disponibilités ; les cadres/chefs de service peuvent publier des missions de remplacement selon les besoins identifiés.
 
Les bénéfices de la solution développée par Whoog
 
Un gain de temps pour les cadres qui peuvent se consacrer à leur cœur de métier
Un outil simple et gratuit pour permettre aux salariés qui le souhaitent de réaliser des
heures supplémentaires, tout en respectant leur temps de travail
Une solution efficace pour gérer l'absentéisme du personnel de l'établissement
 
L'application Whoog est disponible en téléchargement sur l'App Store & sur Google
Play.
 
En pratique

Un personnel (médical et non médical) est absent (planifié et imprévu)


Le cadre/chef de servicepublice une mission de remplacement surWhoog


Les personnels inscrits sur Whoog reçoivent une alerte et peuvent accepter la mission en un clic


Whoog se charge de la gestion administrative (édition des bulletins de paie, etc.)


« Notre établissement a engagé depuis plusieurs mois une démarche de prévention, au sein d'un Comité de Pilotage sur la Prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS). Cette réflexion, commune avec nos partenaires sociaux, nous a permis de prendre action contre la sursollicitation de nos personnels. Nous ne souhaitons pas les déranger pendant leurs jours de congé, mais nous n'avions aucun autre moyen disponible. Aujourd'hui, Whoog répond à cette injonction de gestion des absences, mais aussi d'attribuer de façon équitable les missions de remplacement sur nos différents sites », déclare Mme Mensuelle-Ferrari, directrice de l'établissement.
 
« Le Pôle Gérontologique nîmois de la Croix Rouge Française de Nîmes a des besoins en infirmières, aides-soignants et personnels de service. Nous invitons les personnes du département du Gard à s'inscrire sur l'application Whoog depuis leur téléphone portable ou leur ordinateur, avec le code CR30 pour pouvoir recevoir des alertes de mission et pouvoir y répondre en un clic. » précise Marion Babois, Responsable Administrative du Pôle Gérontologique nîmois de la Croix Rouge Française. 
 
Pour Guerric FAURE, PDG co-fondateur de Whoog, « notre solution a été conçue pour répondre aux problématiques quotidiennes et concrètes des personnels hospitaliers. L'équipe de direction souhaitait améliorer durablement son organisation et la qualité de vie au travail de ses personnels : nous avons analysé leur fonctionnement pour définir ensemble une solution personnalisée et adaptée à leurs besoins. La Croix Rouge de Nîmes a très vite saisi cette opportunité de constituer des équipes pérennes de remplaçants volontaires qualifiés : je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux Whoogers ! »
 
*Selon une étude de la HAS publiée en 2004, le surcoût des remplacements liés à des événements indésirables évitables sont compris entre 400 millions d'euros et plus d'un milliard d'euros chaque année.
 
À propos du Pôle Gérontologique nîmois de La Croix Rouge Française :
Le Pôle Gérontologique Nîmois de la Croix Rouge Française regroupe deux EHPAD, la "RESIDENCE INDIGO" et la "RESIDENCE SAINT JOSEPH", ainsi que le SSIAD / ESA (Service de Soins Infirmiers d'Aide à Domicile / EquipeSpécialisée Alzheimer). L'établissement répond à la vocation première de la Croix-Rouge française de proposer aux personnes âgées qui ont besoin d'un soutien quotidien ou ponctuel, des solutions adaptées à leur situation - accueil de jour, hébergement temporaire et permanent, prestations d'aide et de soins à domicile... Les valeurs qui animent le personnel de l'établissement sont le respect des souhaits de la personne, de son histoire et de ses habitudes de vie. Grâce à ses services d'aide et de soins à domicile, le Pôle Gérontologique Nîmois a une capacité d'accompagnement de plus d'une centaine de personnes âgées. Son engagement repose sur une intervention à la fois individualisée et globale qui permet de construire, avec les personnes âgées et leurs aidants familiaux, une relation de confiance inscrite dans la durée.
 
À propos de Whoog :
Start-up innovante localisée a?? Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Whooga de??veloppe?? la solution n°1 de gestion des remplacements base??e sur le volontariat du personnel, en partenariat avec le CHU de Montpellier et des professionnels de santé. Accompagne??e par l'Agence Europe??enneSpatiale incubateur (ESA BIC) et les incubateurs PACA Est et Te??le??comParis Tech, Whoog a e??te???? laure??ate du Trophe??e de l'Innovation au Salon de la Sante?? et de l'Autonomie pour la gestion des soins sur le territoire en 2014 et a rec?u le Prix de l'entrepreneur de l'anne??e dans la cate??gorie sante?? en 2017. Whoog est soutenue par Microsoft. Plus de 20% des établissements de santé utilisent Whoog, dont 30% des CHU. La communauté de Whoogers comprend plus de 100 000 membres.
www.whoog.com
 
Contact presse :
Agence ETYCOM l Aelya NOIRET la.noiret@etycom.fr l 06 52 03 13 47

1er mars c'est la journée mondiale du compliment


 
 

Communiqué de presse
Journée Mondiale du Compliment du 1er mars
 
 

En cuisine, les Français savent-ils complimenter ?  

 

Plus d'1 Français sur 2 reçoit des compliments pour sa cuisine...

Mais pas assez quotidiennement pour 75% des Français !

Seulement 29% des enfants félicitent leurs parents pour les repas

 

Les femmes (92%) complimentent plus que les hommes (85%)

Pour 83% des Français, leurs plats seraient bien meilleurs avec plus d'encouragements

91% des cuisinier(è)s considèrent que leurs plats méritent des éloges

 


 

 
 
Paris, 25février 2019
A l'occasion de la Journée Mondiale du Complimentdu 1er mars, Quitoque,leader du marché de la livraison à domicile de panier-repas en France, a interrogé* plus de 8.600 personnes pour savoir si les éloges allaient de pair avec la préparation des repas.  
Lien officiel : www.quitoque.fr 
 
 
*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 8.612personnes en couple, représentatives de la population nationale française, âgées de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne,sur le panel propriétaire BuzzPressFrance, selon la méthode des quotas, durant la période du 14 au 19 février 2019. Profils : 49% de femmes et 51% d'hommes. Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives.
 
 
Compliments au Chef...
Que ce soient les femmes ou les hommes qui préparent les repas, globalement plus d'1 Français sur 2 reçoit des compliments pour sa cuisine. A noter tout de même que les hommes semblent avoir plus de félicitations (56%) que les femmes (52%).  
 
Avez-vous souvent des compliments pour votre cuisine ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

54%

52%

56%

Non

46%

48%

44%

 
 
Mais pas tous les jours !
En revanche, si les Français ont des compliments pour leur cuisine en général, il semblerait qu'ils ont beaucoup moins d'encouragements au quotidien. Ainsi, 81%des femmes et 69% des hommes trouvent que leurs proches ne leur font pas assez souvent de compliments pour les repas qu'ils réalisentchaque jour.
 
Trouvez-vous que vos proches vous font souvent des compliments pour les repas réalisés quotidiennement ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

25%

19%

31%

Non

75%

81%

69%

 
 
"Merci chéri(e) pour le repas !"  
Parmi les rares personnes qui complimentent la ou le cuisinier, certaines sont plus généreuses que d'autres. Ainsi, les conjoints(es) sont généralement les plus actifs selon 75%des femmes mais un peu moins pour 56% des hommes. Les enfants semblent plus féliciter leur papa avec 39% de représentativité alors que les mamans ne sont que 19%.
 
Quelle personne vous fait le plus souvent des compliments ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Mon(ma)conjoint(e)

66%

75%

56%

Mon enfant

29%

19%

39%

Autre

5%

6%

5%

 
 
Chacun son tour...
De leur côté, les cuisiniers et cuisinières ne sont pas avares d'encouragements lorsqu'un proche prépare le repas à son tour. Ainsi, les femmes sont plus de 92% à complimenter et les hommes 85%.
 
Complimentez-vous vos proches quand ils font la cuisine ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

88%

92%

85%

Non

12%

8%

15%

 
 
Condiments +compliments : la recette magique ?  
Les plats seraient-ils bien meilleurs si les Français recevaient encore plus de compliments pour leurs préparations ? 93% des femmes semblent le croire. Un sentiment que partagent aussi les hommes mais seulement à 74%.
 
Pensez-vous que vos plats seraient meilleurs si vous étiez complimenté(e) plus souvent ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

83%

93%

74%

Non

17%

7%

26%

 
 
Des compliments mérités
Si les Français pensent que leurs plats ne sont pas assez complimentés, ce n'est pas à cause de leurs qualités gustatives. En effet, 91% des personnesinterrogées considèrent que leur cuisine méritelargement des éloges.  
 
Pensez-vous que vos plats méritent d'être complimentés ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

91%

87%

96%

Non

9%

13%

4%

 
 
Peace & cook
Heureusement, la cuisine semble être un espace très positif pour la grande majorité des Français. Ainsi, 78% des femmes et 89% des hommes avouent qu'ils ont le plus souvent des compliments pour leurs préparations plutôt que des reproches.
 
Vous pensez avoir le plus souvent :
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Des reproches

21%

22%

19%

Des compliments

79%

78%

81%

 
 
Les femmes prêtes pour plus complimenter
A l'occasion de la Journée Mondiale du Compliment, les Français sont divisés. D'un côté, 52% des femmes se disent fin prêtes pour faire des efforts et encore plus encourager leurs proches tandis que les hommes sont 55% à refuser de le faire.
 
Pour la journée mondiale du compliment, allez-vous faire des efforts pour plus complimenter ?
Réponses

Global

Femmes

Hommes

Oui

49%

52%

45%

Non

51%

48%

55%

 
 
 
 
A propos de Quitoque
Lancé en 2014, Quitoque est aujourd'hui le leader français des panier-recettes livrés à domicile, avec plus de 100 000 repas livrés chaque semaine. Les co-fondateurs se sont donnés pour mission de simplifier le quotidien des Français et de leur permettre de bien manger, sans contrainte. Quitoque a su convaincre des milliers de foyers à travers la France entière grâce à une promesse claire : digitaliser les courses alimentaires du quotidien. A la différence des pures plates-formes de livraison, Quitoque a fait le choix d'internaliser la création des recettes, le sourcing des produits et la préparation des paniers-repas.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.quitoque.fr"

 
 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet - BUZZPRESS - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32

 

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33ème édition de la Course du Coeur


Du 27 au 31 mars prochainsla 33e édition de la Course du Coeur partira de Paris pour rejoindre Bourg Saint Maurice les Arcs.

4 jours et 4 nuits de course à pied en relais sur plus de 750 km sur les routes de France pour sensibiliser au don d'organes.

Alors que l'Agence de la Biomédecine a annoncé pour l'année 2018 une baisse du nombre de greffes (-5%), l'association Trans-Formecontinue le combat et réaffirme plus que jamais son engagement pour la promotion du don d'organes.

Et pour la première fois cette année, la Course du Coeur rassemblera 26 équipes, soit environ 370 coureurs(salariés de grandes entreprises ou d'institutions). Un record de mobilisation !

Ils courront aux côtés de l'équipe Trans-Forme constituée decoureurs greffés d'un organe (coeur, rein, foie…).

En savoir plus sur ce défi sportif,
contactez le service presse de la Course du Coeur au : 01 43 54 17 44