📢La MGÉFI prend acte de la décision du tribunal administratif et prépare sa riposte...


📢 MESSAGE DE LA MGÉFI  SUR FACEBOOK 


Bonjour à tous, 

Fin mai, vous avez été informés par le Secrétariat général des ministères économiques et financiers du choix des opérateurs chargés de la protection sociale des agents dans le cadre de l’appel d’offres PSC.

Malgré cette décision, la Mgéfi reste déterminée et parfaitement mobilisée au service de ses adhérents. La mutuelle continue d’être référencée pour les agents actifs et retraités des ministères économiques et financiers jusqu’au 31 décembre 2025.

Les agents en activité ont reçu par email, le 28 mai dernier, l'information sur le rejet de notre offre santé et prévoyance par le ministère et notre démarche de recours en référé précontractuel. Le Tribunal administratif de Paris a rejeté lundi 23 juin ce recours. La Mgéfi prend acte de cette décision et étudie les autres voies de recours à sa disposition.

Plus d'information dans ce communiqué de presse https://www.mgefi.fr/sites/default/files/institutionnel/cp-recours-rao-vdef.pdf

Les agents retraités, recevront quant à eux un courrier dédié début juillet. Pour compléter cette information, un guide pratique leur sera envoyé fin août pour tout savoir sur notre offre santé et prévoyance 2026 spécialement conçue pour eux.

La Mgéfi poursuivra sa mission mutualiste avec détermination, au sein du Groupe Matmut, en continuant à défendre une protection sociale solidaire, de qualité, et accessible à tous les agents publics des trois fonctions publiques État, territoriale et hospitalière.

Bravo au Président de la MGÉFI qui loin de se laisser abattre, cherche déjà les pistes permettant à la mutuelle et ses adhérents de sortir par le haut de ce qui n'est selon moi qu'un véritable tracnar.
 Qu'importe "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" 

Force et Courage à tous et bonne Assemblée générale.



LE PRÉSIDENT DE LA MGÉFI PREND LA PLUME : 

Commentaires

Articles les plus consultés