Cogedim Élu Service Client de l’Année* 2025
et remporte ce prix pour la 7 ème fois
Paris, le 15 novembre 2024 - Pour la septième fois, Cogedim, marque du groupe Altarea et acteur incontournable de l’immobilier neuf, reçoit le prix « Élu Service Client de l’Année » dans la catégorie « Promotion immobilière » et se place deuxième toutes catégories confondues. Cette distinction honore depuis 2007 les entreprises françaises pour leur excellence en relation client. Elle témoigne de l’engagement continu de Cogedim pour accompagner ses clients dans la réalisation de leur projet de vie et, notamment les primo-accédants en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins, leurs attentes et leur pouvoir d'achat .
Le prix « Élu Service Client de l’Année » repose sur une évaluation approfondie, réalisée au travers de tests clients mystères, incluant appels, courriels, recherches d’informations en ligne et interactions sur les réseaux sociaux et via chat. Cette démarche permet de récompenser les entreprises qui performent en matière de qualité de service client.
En 2024, Cogedim s’est à nouveau distingué par des résultats en augmentation, renforçant ainsi sa position de leader dans la relation client dans la catégorie « Promotion immobilière », mais également d’un point de vue plus global en obtenant le deuxième meilleur score toutes catégories confondues parmi 50 catégories auditées.
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Un engagement fort pour faciliter l'accès à la propriété
Cogedim a fait du service client une priorité et met tout en œuvre pour offrir un accompagnement personnalisé à ses clients et ce, à chaque étape de la réalisation de leur projet immobilier. Depuis 2015, le suivi du Net Promoter Score (NPS) de la marque démontre une progression constante, traduisant l'amélioration continue de la satisfaction client.
Par ailleurs et dans un contexte de marché plus contraint, Cogedim s'engage fortement pour rendre l'accès à la propriété plus facile, notamment pour les primo-accédants. En effet, conscient des défis financiers et des incertitudes auxquels les nouveaux acheteurs font face, la marque a mis en place une offre spécifiquement adressée aux primo-accédants, baptisée Access et un accompagnement personnalisé. Ce dispositif s’appuie à la fois sur une évolution de la conception des appartements et sur une offre de financement innovante et attractive.
Grâce à cette offre Access , les primo-accédants peuvent devenir propriétaires sans apport et sans aucun frais : ils ne versent qu’un dépôt de garantie de 500 € à la réservation puis n’ont plus rien à payer avant d’emménager. L’acquéreur ne commence ainsi à rembourser son crédit qu’au moment de la remise de clés et le montant des mensualités est proche, voire équivalent, au prix de son loyer.
« Recevoir pour la 7 ème fois le prix "Élu Service Client de l'Année" dans la catégorie Promotion immobilière est une immense fierté pour Cogedim. En effet, la qualité du service client est véritablement ancrée dans notre ADN et demeure l'une de nos priorités fondamentales. Alors que l’accession à la propriété devient de plus en plus difficile, Cogedim met tout en œuvre pour accompagner ses clients, notamment les primo-accédants, en répondant à leurs besoins avec des solutions adaptées à leurs attentes, mais également à leur pouvoir d'achat. Cette distinction est aussi celle de nos équipes, dont l’implication quotidienne permet de maintenir ce haut niveau de service. Remporter ce prix est donc une véritable performance, et nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie, au service de nos clients » , déclare Vincent Ego, Directeur général de Cogedim .
A PROPOS DE COGEDIM
Acteur incontournable de l’immobilier neuf à vivre depuis 60 ans, Cogedim a réalisé plus de 130 000 logements pour ses clients particuliers et institutionnels, avec des réponses adaptées durablement à leurs différents besoins. Cogedim démontre chaque jour sa capacité à inventer des solutions nouvelles dans un contexte économique, environnemental et sociétal en perpétuelle transformation, face à des enjeux contradictoires. Son ambition s’inscrit dans un processus de conception vertueux, une excellente connaissance des territoires, une collaboration pointue avec les différentes parties prenantes et une écoute attentive de ses clients comme de ses usagers. Partout en France, face aux nouveaux défis de la ville, Cogedim se positionne en acteur facilitateur de moments de vie pour des biens conçus pour et avec ceux qui y habitent aujourd’hui comme demain. Cogedim est une marque du groupe Altarea.
Visiter le site web : https://www.cogedim.com
*Catégorie Promotion immobilière - Étude BVA Xsight – Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr
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Responsable relations presse
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Consultant senior
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