Depuis plusieurs mois, médias et associations ont alerté sur le risque sanitaire et écologique lié aux granulés de caoutchouc de pneus utilisés dans les pelouses synthétiques. L'ANSES botte en touche. Il est temps d'agir. Des alternatives existent.
Vous trouverez ci-dessous ma vidéo qui servira de support à une pétition citoyenne lancée sur Change.org très prochainement.
Merci d'avance de relayer ce lien.
Bien cordialement.
Michèle Rivasi (députée européenne EELV, biologiste agrégée et normalienne, spécialisée dans les questions de santé environnementale)
On trouve de plus en plus de terrains de sport fait à base de granulats de pneus recyclés qui sont toxiques et les enfants jouent sur ces terrains de sport.
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) a conclu qu'il y avait des risques sur l'environnement mais que sur la santé il manquait des données.
Or là on n'applique pas le principe de précaution. Donc moi ce que je demande aux maires, aux collectivités qui financent ces terrains d'arrêter et de ne plus financer ces terrains de sport avec des granulats de pneus recyclés. Il y a des alternatives.
Les alternatives c'est de faire des terrains de sport à base de fibre de coco ou bien à base de liège. Comme cela on ne fera pas courir un risque à nos enfants.
https://www.facebook.com/michele.rivasi.1/videos/2151144491819270/
Contact presse : Sébastien Barles 06 75 00 63 31
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire