jeudi 18 février 2016

Création de la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux

VU POUR VOUS

Réunis ce mercredi 10 février à Paris, les présidents des unions régionales des professionnels de santé (URPS) d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, de Bretagne, du Centre-Val-de-Loire, du Grand-Est, de Guadeloupe, de Guyane, de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, de Normandie, de l’Océan Indien, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des Pays-de-la-Loire déclarent constituer, ce jour, la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux.

Ouverte à toutes les URPS de pharmaciens, cette association « loi 1901 » aura notamment pour missions de :
 de faciliter la coordination et la mutualisation des travaux de l’ensemble des URPS de Pharmaciens ;
 de promouvoir la circulation de l’information entre ces URPS notamment sur les priorités et contrats proposés régionalement par les ARS ;
 de maintenir la permanence du dialogue entre les URPS de Pharmaciens ;
 et de contribuer à l’amélioration du système de santé et à la promotion de la qualité des soins.
La Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux aura un rôle de coordination technique, et en aucun cas un rôle politique, de manière à ne pas entraver l’action des instances syndicales nationales.

Chaque URPS de Pharmaciens adhérente sera représentée au sein de la Conférence nationale. Les Présidents des URPS présents ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’adhérer à la Conférence nationale des URPS de pharmaciens libéraux.

1 commentaire: