mardi 8 avril 2014

Christophe Assens primé

Le prix
académique de la recherche en management du meilleur ouvrage
vient d'être décerné à
Christophe ASSENS pour son livre:
« Le management des réseaux : tisser du lien social pour le bien être écononique» publié aux  Éditions de Boeck
 
 
Rédigé dans une forme accessible, l'ouvrage -qui vient d'obtenir le prix académique de la recherche en management du meilleur ouvrage- est destiné à un large public.

Les premiers commentaires de lecture :

" L'ouvrage de Christophe Assens est bien venu. Non seulement il propose de nous clarifier les idées sur un sujet souvent traité de façon paresseuse, mais encore il donne des illustrations détaillées et parlantes de ses idées sur différentes formes de réseaux qu'on peut observer, de la vie des affaires jusqu'à l'exercice quotidien de la citoyenneté." Michel Berry, fondateur et responsable de l'Ecole de Paris du Management.(extrait de la préface)

"Un « nouvel esprit du capitalisme » prend forme dans cet ouvrage avec la figure du capitalisme de réseau, au delà du marché déshumanisé, sans pour autant tomber dans une posture idéologique." Jean-Pierre Bouchez, Directeur de la Recherche et de l’Innovation au sein du cabinet IDRH.

"Gérer la complexité des organisations contemporaines ne peut plus être un acte solitaire. L'ouvrage répond à cette préoccupation des dirigeants d'entreprises en offrant une synthèse théorique et empirique solide." Real Jacob, Professeur titulaire de management à HEC Montreal, Directeur de la valorisation des connaissances et de la formation des cadres.

« Voici un ouvrage de recherche ambitieux et stimulant où les réseaux apparaissent comme autant de formes alternatives au Marché, à l’Etat, à l’Entreprise hiérarchique classique. Un ouvrage à lire sans plus attendre ! » Françoise Chevalier, Professeur Permanent HEC Paris, Coordinateur du Département Management et Ressources Humaines.

"Face à la redoutable polysémie du terme « réseau » et aux fréquentes confusions sémantiques que l’on peut observer, le livre de Christophe Assens introduit une saine clarté et apporte les précisions nécessaires." Alain Bouvier, Recteur, Professeur émérite des universités de Poitiers et Sherbrooke.(extrait de la postface)


En savoir plus:
https://fr-fr.facebook.com/PrixManagement http://www.avenir-etudes-conseil.com/index.php?page=prix-academique-du-prix-management-2013/ http://assens.perso.neuf.fr/institut.pdf / http://assens.perso.neuf.fr/revuepersonnel.pdf
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire