vendredi 4 avril 2014

La Casden et la Fondation de l’Avenir remettent la Bourse du Jeune Chercheur au docteur Astrid Pinzano



La 5e Bourse Casden du Jeune Chercheur a été remise le jeudi 27 mars au docteur Astrid Pinzano pour ses travaux sur la reconstruction du cartilage par ingénierie tissulaire.

Les capacités réparatrices des greffons cartilagineux issus de la thérapie cellulaire, bien que prometteuses, restent imparfaites. Les travaux du docteur Pinzano visent à étudier l’influence de l’environnement de la greffe de cartilage sur sa capacité à assurer sa fonction de protection de l’os sous-jacent. Cette recherche devrait permettre d’améliorer la fonctionnalité du tissu de réparation.

La Faculté de médecine de Nancy, représentée par son doyen Henry Coudane, a  accueilli l’événement en présence de Didier Petit, délégué national de la Casden, d’Erik Lavarde, responsable de la communication de la Fondation de l’Avenir et de Jean-Yves Jouzeau, directeur de recherche au Biopôle de l’Université de Lorraine.

Depuis 2009, la Bourse Casden du Jeune Chercheur est remise au chercheur le plus jeune, choisi parmi l’ensemble des projets retenus dans le cadre de l’appel d’offres « recherche médicale appliquée » de la Fondation de l’Avenir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire