Nora ANSELL-SALLES

mardi 24 janvier 2017

Le ministère de la Fonction publique invite les agents des trois versants de la Fonction publique à participer à un appel à projets national

Appels à
 projets : un million d’euros pour financer les projets innovants en matière de ressources humaines



Paris, le 23 janvier 2017 – Le ministère de la Fonction publique invite les agents des trois versants de la Fonction publique à participer à un appel à projets national. La date limite d’envoi des projets est fixée au 15 février 2017.

Afin de concrétiser cet engagement, un fonds de soutien d’un million d’euros dédié à l’innovation en matière de ressources humaines piloté par la Fonction publique de l’État, appelé « fonds d’innovation RH », a été mis en place.

Les projets seront principalement jugés sur leur caractère innovant, mais d’autres critères seront également pris en compte : la compréhension des enjeux, la faisabilité ou encore le calendrier prévisionnel. Les projets interministériels ou associant plusieurs versants de la Fonction publique sont encouragés.

Afin de valider leur candidature, les porteurs de projet doivent remplir une fiche d’expression des besoins et transmettre l’ensemble des éléments techniques et financiers permettant de crédibiliser leur projet.


Informations pratiques

  • La fiche d’expression à remplir pour participer à l’appel à projets est accessible en cliquant ici.


En parallèle, la ministre de la Fonction publique, Mme Annick Girardin, a lancé au mois de septembre 2016, la démarche participative « Ma Fonction Publique se Réinvente » qui permet aux fonctionnaires de concevoir et de mettre en œuvre des projets innovants afin d’orienter eux-mêmes les transformations de la Fonction publique à l’horizon 2025.

L’objectif principal de cette démarche est de mener à bien des expérimentations RH correspondant aux enjeux de transformation de la fonction publique à l’horizon 2025 (innovation managériale, impact du numérique, bien-être au travail). Ces expérimentations sont destinées à promouvoir les projets les plus innovants et à en faire bénéficier les trois versants de la Fonction publique.


Contact presse
Nicolas Sire
Conseiller communication
Tél : 01 43 19 22 54
Mob : 06 18 59 23 75
nicolas.sire@fonction-publique.gouv.fr

Quoi de neuf à la MFP ?

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Retour en images sur les vœux de la mutualité Fonction publique : Lien pour visualiser l’album de la soirée sur la page Facebook : https://www.facebook.com/mutualitefonctionpublique/photos/?tab=album&album_id=772351689579647

Big Data : mais que deviennent nos données...

Vu pour vous une conférence qui promet d'être particulièrement intéressante !



Conférence-débat Ipse 25 janvier 2017 | Institut de la Protection ...

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lundi 23 janvier 2017

Agenda MUTElles



Rendez-vous le 17 février pour un petit-déjeuner MutElles de 9h à 10h30
Le réseau MutElles s’adresse aux femmes, élues et salariées mutualistes, pour

favoriser l’égalité femmes-hommes, le développement des compétences,

l’engagement militant et l’épanouissement professionnel.

Avant votre journée de travail, prenez le temps de venir partager un moment
d’échanges et de convivialité, autour de :
Marie-Thérèse Pugliese, Directrice de la section départementale MGEN du Doubs. 

Thomas Jouannet, Président de la Mutualité Française du Doubs

Sébastien Barbati, Président de la section MGEN du Doubs.

Venez découvrir les actions du réseau MutElles, ainsi que celles que vous pourriez
développer si vous souhaitez vous aussi contribuer et agir en faveur de la parité.
C’est où ? Mutualité Française Doubs, 67 Rue des Cras, 25000 Besançon
Pour en savoir plus sur MutElles, rendez-vous sur Mutweb, cliquez ici
Et pour vous inscrire au petit-déjeuner (15 places disponibles), cliquez ici

ou confirmer votre présence auprès de mpugliese@mgen.fr


Rendez-vous le 28 février pour un atelier MutElles de 18h00 à 19h30
Le réseau MutElles s’adresse aux femmes, élues et salariées mutualistes,

pour favoriser l’égalité homme-femme, le développement des

compétences, l’engagement militant et l’épanouissement professionnel.
Nous vous invitons au premier atelier MutElles pour échanger sur le thème
« Devenir administratrice », organisé et animé par :
Régine TRÉFLÈZE, trésorière générale de la MCDef

Catherine GRANDPIERRE-MANGIN, vice-présidente de la FMP
Cet atelier propose une formation interactive faite de discussions et de
réflexions avec des femmes partageant les mêmes problématiques. Elle
permet de mutualiser nos retours d’expériences, de proposer de nouvelles
actions et de créer du lien.
C’est où ? MCDef, 45 rue de la Procession, 75015 Paris.
Pour en savoir plus sur MutElles, rendez-vous sur Mutweb, cliquez ici

Et pour vous inscrire à l’atelier (30 places disponibles), cliquez ici


Sur l'agenda d'Annick Girardin cette semaine

Paris, le 23 janvier 2017

AGENDA de Mme Annick GIRARDIN
MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Semaine du lundi 23 janvier 2017
MARDI 24 JANVIER
14h30 : Examen en séance du projet d'avis intitulé "L'évolution de la fonction publique et des principes qui la régissent"
Conseil Économique  Social et Environnemental
MERCREDI 25 JANVIER
10h00 : Conseil des Ministres
Palais de l’Élysée
15h00 : Questions d’actualité
Assemblée nationale
18h00 : Vœux du Premier Ministre
Hôtel de Matignon
JEUDI 26 JANVIER
14h30 : Comité interministériel d'action sociale (CIAS)
DGAFP
19h00 : Vœux de la Ministre
Ministère
VENDREDI 27 JANVIER
15h00 : Visite de l'institut psychiatrique de la Préfecture de police de Paris
Adresse à préciser
Contacts presse
Service de presse d’Annick GIRARDIN
Tél : 01 43 19 23 36 – presse@fonction-publique.gouv.fr
80, rue de Lille – 75007 Paris

Une nouvelle approche du capital risque en France...











VU POUR VOUS
Cher collègue,

Nous avons le plaisir de vous convier à un petit déjeuner-débat sur l’avenir de notre système de santé, le mercredi 22 février 2017 de 8h30 à 10h30 au Cercle Vivienne, 4 rue des Petits Champs – 75002 Paris.

Les modalités et le programme sont disponibles sur notre site, n’hésitez pas à le consulter : www.asso-adom.fr , et à vous y inscrire : contact@asso-adom.fr

Et n’oubliez pas de réserver la date du jeudi 2 mars pour notre journée annuelle ADOM dont le thème sera, cette année : « la diversité mutualiste au service de la protection de nos adhérents », avec la participation d'Albert Lautman, Directeur général de la FNMF.
 
En attendant le plaisir de vous retrouver, nous vous en souhaitons bonne réception.
Avec nos meilleures salutations mutualistes.

Bruno HUSS
Président
Association des Directeurs des Organismes de Mutualité, inter-Livres et inter-codes
Siège social : 255 rue de Vaugirard - 75015 Paris
Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - 13002 Marseille
Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63