Nora ANSELL-SALLES

mercredi 17 décembre 2014

Connaissez-vous la sophrologie Caycedienne ?


LA SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE
UNE SOLUTION DOUCE
POUR FAIRE FACE À LA VIOLENCE DU BURN-OUT

 

 

Plus de 3 millions de Français seraient au bord du burn-out

 

Le burn-out, syndrome d’épuisement professionnel est favorisé par une conjoncture économique difficile, insécurité de l’emploi, licenciement, délocalisation... mais aussi par des manifestations physiques (douleurs diffuses, difficultés  d’endormissement, troubles de la concentration...) la plupart du temps passées sous silence. Seules quelques dizaines de cas sont reconnus chaque année pourtant les témoignages de personnes en souffrance se multiplient.


Plus de 3 millions d'actifs ont un risque élevé de faire un burn-out, selon une étude publiée en début d’année par le cabinet Technologia1. A l'occasion de cette étude, ce cabinet de prévention des  risques professionnels a lancé un appel pour la reconnaissance par les autorités de santé de ce syndrome d'épuisement professionnel.

Pour mieux vivre au travail, la Sophrologie Caycédienne a fait ses preuves : elle aide à réagir et facilite le lâcher prise

 

Consciente du danger de ce stress provoqué en milieu professionnel, la Sophrologie Caycédienne fait de la prise en charge de ces risques psychosociaux une de ses priorités.

 

En prévention et en accompagnement la Sophrologie Caycédienne permet d'enrayer les symptômes (du stress) et donc d'y faire face. Elle est aussi une alternative durable qui aide le sujet à se rendre acteur et maître de la situation, restaure la confiance et développe l'estime de soi.

 

Le Dr. Natalia Caycédo insiste sur l’importance de la prévention:lorsqu’on se sent épuisé au travail, « il ne faut surtout pas rester  seul, il faut en parler, à son entourage, ne pas hésiter à consulter  un psychologue ou un psychiatre car le burn-out est une  maladie sournoise. Nombreuses sont les victimes qui déclarent n’avoir rien vu venir. Et pourtant, certains comportements doivent alerter. Il faut les aider à reprendre la main et réagir ».

 

La sophrologie Caycédienne appliquée au cadre de l’entreprise aide à renforcer les ressources de chacun, véritable outil de développement personnel, elle contribue à l’amélioration des compétences et des relations humaines. Par des exercices simples, courts et accessibles à tous, cette technique psycho corporelle apprend à s’adapter aux situations nouvelles, à gérer efficacement le temps de travail, à maitriser le stress et les émotions négatives, à aborder la prise de paroles en public sans anxiété, ainsi qu’à stimuler la  motivation et la créativité.

Grâce à son action préventive, elle contribue à la diminution des congés maladie dus au stress.

 

1 .*L'étude a été menée en ligne du 30 juillet au 20 août, auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 actifs, selon la méthode des quotas.

 

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

 

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel fondé sur des techniques de relaxation et  d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. La pratique régulière permet le développement de la résistance au stress, aux situations anxiogènes.

 

La sophrologie authentique

 

Pour bien qualifier sa technique et la différencier des pratiques qui se sont développées de façon  parfois désordonnée sous le nom de « sophrologie », terme devenu générique, le Dr Caycedo crée et dépose en 1992 le terme de « Sophrologie Caycédienne® ».

 

 

Sofrocay, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

 

Sofrocay, abréviation de « Sophrologie Caycédienne», est une organisation qui fédère plus de 40 écoles de formation au master en Sophrologie Caycédienne et plusieurs milliers de sophrologues formés dans le respect de l’authenticité de la méthode.

Que ce soit pour pratiquer la Sophrologie Caycédienne ou s’entraîner avec un professionnel, Sofrocay est aujourd’hui la référence en matière de sophrologie.

 

Le Dr. Natalia Caycedo, fille du Dr. Caycedo, est docteur en médecine, spécialiste en psychiatrie, diplômée en neuropsychologie et neurophysiologie de l’Université Pitié Salpêtrière de Paris.

 
Elle a été la collaboratrice du Dr Alfonso Caycedo dans la formation supérieure du master spécialiste en Sophrologie Caycédienne et est à présent la responsable de l’organisation de la Sophrologie Caycédienne au niveau international en tant que vice-présidente de Sofrocay.





 

Pour en savoir plus, trouver un sophrologue caycédien ou une école déléguée près de chez vous : http://www.sofrocay.com/

 

 

NDLR: MGEFI et Sophrologie

Votre calendrier de l’Avent santé et bien- être 


 
 

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MINE D'INFOS: Nile : 1er opus de l' opération « 100 visages pour...:   Espace Social Européen et nile sont heureux d’organiser le débat avec les protagonistes du projet de Loi de Santé, le 16 janvier proc...

Nile : 1er opus de l' opération « 100 visages pour la Loi de Santé »

 
Espace Social Européen et nile sont heureux d’organiser le débat avec les protagonistes du projet de Loi de Santé, le 16 janvier prochain à la MGEN (3 square Max Hymans 75015 Paris). En attendant de vous recevoir, vous trouverez ci-dessous le 1er opus de notre opération « 100 visages pour la Loi de Santé » qui reprend de courtes interviews de personnalités que nous avons croisé cette année.
 



Parmi elles :

- Martial Olivier-Koehret, Président de Soins Coordonnés

- Bernadette Devictor, Présidente de la Conférence Nationale de Santé

- Fabrice Pilorgé, Responsable du développement de la Démocratie Sanitaire chez AIDES

- Alexandre Biosse-Duplan, Haute Autorité de Santé

- Luis Godinho, Président de l’Union Nationale des Audioprothésistes (UNSAF)

- Jacques Vernin, Président de Facophar

- Olivier Goéau-Brissonnière, Président de la Fédération des Spécialités Médicales (FSM)

- Jean-Pierre Blanchère, Directeur de TELAP

- Pierre Simon, Président de la Société Française de Télémédecine

- Jacques Bernard, Président de Maladies Rares Info Services

- Alain Coulomb, Président de Coopération Santé

- Jean-Luc Plavis, Délégué Général du Réseau national de Médiation pour le développement de la Démocratie en Santé

- Agnès Soubrier, Directeur Général du LIR

- Eric Salat, Directeur de TinkhMedEd

- Ginette Poupard, Présidente du CISS Aquitaine

- Danièle Desclerc-Dulac, Présidente du Collectif Interassociatif sur la Santé (Le CISS)

 

Olivier Mariotte


nile



65 rue Galande

75005 Paris

Tél : +33 (0)1 40 46 78 00

Mob : +33 (0)6 07 94 61 73


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En 2014, soutient


Émanation du mouvement des associations de malades, Maladies Rares Info Services est le service d’information et de soutien sur les maladies rares. Il offre une gamme complète de services (téléphone, mail, ch@t, Forum maladies rares…) et s’appuie sur une équipe professionnelle d’experts. C’est le 1er service d’information en santé à être certifié conforme à une norme qualité (ISO 9001). Maladies Rares Info Services a également mis en place l’Observatoire des maladies rares : www.maladiesraresinfo.org



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MINE D'INFOS: Alerte info : Jean-Pierre DAVANT annonce la Fermet...: Jean-Pierre DAVANT Pdt. d'IMAPS vient d'annoncer sa fermeture     Chers amis, En septembre 2010, Imaps a été cr...

Alerte info : Jean-Pierre DAVANT annonce la Fermeture d'IMAPS

Jean-Pierre DAVANT Pdt. d'IMAPS
vient d'annoncer sa fermeture
 



 
Chers amis,

En septembre 2010, Imaps a été créée par le mouvement mutualiste afin de promouvoir la pratique régulière d’activité physique ou sportive (APS) au service de la santé. Depuis plus de 3 ans, nous vous tenons régulièrement informés de l’actualité de ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui le sport-santé. Nous portons à votre connaissance les résumés des dernières enquêtes scientifiques et les propositions qu’elles nous inspirent.


Malheureusement, Imaps va cesser de fonctionner. La décision officielle a été prise lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires du 15 décembre dernier.

A cela plusieurs raisons : la première est la conséquence du litige qui oppose Imaps à l’un de ses clients, actionnaire de surcroit. Celui-ci n’a pas réglé sa commande, ce qui pèse lourdement sur les comptes d’Imaps. Le tribunal de commerce a été saisi, car notre client a refusé toute solution alternative à une décision judiciaire.

Autre raison, la situation économique et sociale de notre pays qui ne favorise pas l’innovation. Plus que jamais le secteur de la santé se révèle bloqué et allergique au changement.

Notons également qu’aucune des promesses faites par le candidat Hollande, là comme ailleurs, n’a été tenue.

Enfin en France, les décideurs du secteur de la santé n’ont pas suffisamment pris conscience de l’importance de l’activité physique et sportive dans le domaine de la santé. Ils ne l’intègrent pas dans leur démarche. Il demeure anormal aujourd’hui de ne pas prescrire et de ne pas rembourser l’APS pour les personnes en affections de longue durée (ALD).

Toutes ces raisons cumulées, font qu’aucun des exercices d’Imaps n’a été positif.

Nous avons aussi probablement fait des choix trop ambitieux par rapport à notre capacité de mobilisation. J’assume cet échec.

 

Mais il ne me semble pas qu’il faille renoncer à développer le sport-santé dans notre pays. J’entends continuer à mobiliser toutes les énergies possible pour un développement du sport-santé réel et accessible à tous. Je prendrai prochainement des initiatives dans le cadre de mes autres responsabilités.

 

Bien à vous et excellentes fêtes.

 

 

Jean-Pierre DAVANT
Président Directeur Général
255 rue de Vaugirard – 75015 Paris

 
jean-pierre.davant@imaps.fr

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NDLR: MGEFI et IMAPS

Santé et activité physique : « mon Oxygène », votre programme Sport Santé
                             
Prévention 2014


Pour information

Jean-Pierre DAVANT ancien président de la Mutualité Française a été également le Pdt fondateur de la  MAI l'une des mutuelles fondatrice de la MGEFI                   

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MINE D'INFOS: Suggestions pour prévenir les lendemains de #fête...: Crédit : Anne Milaire Sélection mybeautifulrp pour les lendemains de fête Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : FDS-lend...

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MINE D'INFOS: Le Groupe Fontalvie remporte le prix de l'innovat...: 15è Victoires de la Réussite Le Groupe Fontalvie remporte le prix de l’innovation Organisées par la SIE, Société d’information pou...

Le Groupe Fontalvie remporte le prix de l'innovation

15è Victoires de la Réussite

Le Groupe Fontalvie remporte le prix de l’innovation


Organisées par la SIE, Société d’information pour l’Emploi, éditrice du Journal de l’Emploi, du Club des 500 et de Réseaux LR, les victoires de la réussite honorent et encouragent chaque année depuis 2000, les chefs d’entreprises du Languedoc-Roussillon.

Cette année, la 15ème édition a eu lieu hier soir (mardi 16 décembre 2014) au Corum de Montpellier. En présence de Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Agglomération et Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon ; 11 lauréats ont été récompensés pour leur action innovante.

Le groupe Fontalvie, fondé par le Docteur Jacques Desplan en 1991, a particulièrement brillé par son audace et son approche révolutionnaire de la Santé,  grâce à la création du premier centre pilote d’optimisation Santé R-Révolution Santé de Montpellier. Inauguré le 4 septembre 2014 et représentant un investissement de 15 millions d’euros, cet établissement de santé préventive à l’architecture futuriste et aérée, place encore une fois la région Languedocienne en tête d’affiche d’initiatives innovantes en matière de Santé.

Basé sur la médecine des 4 P (médecine prédictive, préventive, personnalisée et participative), R –Révolution Santé propose, à tous ceux qui souhaitent être acteur et responsable de leur santé, de réaliser des bilans et des programmes d’optimisation santé personnalisés.

A la fois voisins et complémentaires, Gnosis Santé (Dr Ruth Nevesny) situé dans la Clinique du Millénaire et R-Révolution Santé établissent un partenariat afin de proposer un pôle de santé d’excellence dédié à la médecine préventive.

A propos de Fontalvie

Dirigé par le Dr Jacques Desplan, le Groupe Fontalvie déploie depuis 1991 une approche révolutionnaire de la santé qui a pour objectif non pas de prolonger la vie mais de gagner de l’espérance de vie en bonne santé. Sa méthode : une approche thérapeutique globale et innovante dédiée à la prévention, à toutes les préventions (primaire, secondaire, tertiaire). Aujourd’hui Fontalvie se développe et gère plusieurs établissements dont le métier est d’accompagner le « patient » pour qu’il devienne acteur de sa bonne santé.

Le groupe est structuré en trois domaines : Le pôle Réhabilitation santé composé de 5 cliniques du Souffle, le pôle Alimentation santé composé de 3 unités et un nouveau pôle Optimisation santé créé en septembre 2014.

Le pôle Réhabilitation santé composé de :

-   Clinique Val Pyrène (Font-Romeu – 66)
-   Clinique du Souffle® La Solane (Osséja – 66)
-   Clinique du Souffle® Les Clarines (Riom-ès-Montagnes – 15)
-   Clinique du Souffle® La Vallonie (Lodève – 34)

Le pôle Alimentation santé composé de 3 unités :

  • Osséja (créée en 2006)
  • Riom-ès-Montagnes (créée en 2010)
  • Lodève (créée en 2014)

Le pôle Optimisation santé :

-   R-Révolution Santé (Montpellier – 34) ouvert en septembre 2014
-   R-Révolution Santé Marrakech (Maroc) – ouverture prévue début 2015

Chiffres Clés 

Effectif : 500 salariés
CA consolidé 2013 : 32 M€
3000 patients par an pour des séjours de 4 semaines
1 pneumologue sur deux est prescripteur des Cliniques du Souffle
5% du chiffre d’affaires alloué chaque année à la Recherche

 
www.escalconsulting.com

MINE D'INFOS: Médecins de l'extrême, des sensations pures • nouv...

MINE D'INFOS: Médecins de l'extrême, des sensations pures • nouv...: Dans son nouveau numéro, What’s Up Doc, le magazine des jeunes médecins, part à l’aventure, à la rencontre des médecins français qui ont c...

Médecins de l'extrême, des sensations pures • nouveau numéro de What's up Doc

Dans son nouveau numéro, What’s Up Doc, le magazine des jeunes médecins, part à l’aventure, à la rencontre des médecins français qui ont choisi d’exercer leur métier dans un total dépaysement, et notamment ceux qui ont choisi de faire du rapatriement leur spécialité.
Exercice médical « exotique » ou pratique clinique en Antarctique, le savoir médical français s’exporte bien et est un véritable passeport pour des médecins à la soif d’aventure.
 
 
« Alors qu’on entend trop souvent dans les couloirs de l’hôpital, entre les lits de la clinique et dans les cabinets des bribes de discussion de médecins désabusés par
leur métier, voire même usés à seulement 35 ans, ce nouveau numéro se veut une bouffée d’air frais » Dr Matthieu Durand, directeur de la publication
 

6, rue Beauregard - 75002 Paris
Tel : 01 73 03 05 20 - Port : 06 85 59 18 62






Adoptez l’éco-attitude, n’imprimez que si c’est vraiment nécessaire.

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Crédit : Anne Milaire

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MINE D'INFOS: La DREES et ses partenaires remportent un appel à ...:      Paris, le 17 décembre 2014            COMMUNIQUÉ DE PRESSE La DREES et ses pa...

La DREES et ses partenaires remportent un appel à projets européen pour l’évaluation du « Rendez-vous des droits étendus», leur dispositif de lutte contre le non-recours aux prestations sociales

 


  
Paris, le 17 décembre 2014
 
         COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La DREES et ses partenaires remportent un appel à projets européen pour l’évaluation du « Rendez-vous des droits étendus»,
leur dispositif de lutte contre le non-recours
aux prestations sociales



En septembre 2013, la Commission européenne a lancé l’appel à projets « Progress » pour expérimenter et évaluer les politiques soutenant les investissements sociaux. Elle vient d’annoncer avoir retenu le « Rendez-vous des droits étendus », le dispositif élaboré par la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques et ses partenaires, la direction de la Sécurité sociale, la direction générale de la cohésion sociale, la Caisse nationale des allocations familiales, Pôle Emploi et PSE-Ecole d’économie de Paris.
 
Avec cet appel à projets, doté de 950 000 euros pour une durée de trois ans (2014-2017), la Drees et ses partenaires vont étendre à des populations encore mal connues des caisses d’allocations familiales le dispositif « Les Rendez-vous des droits », déjà mis en place par la CNAF pour ses allocataires. Celui-ci consiste à organiser un « rendez-vous » avec l’usager afin d’examiner l’ensemble des aides dont il peut bénéficier.
 
Deux nouveaux types de public, particulièrement fragilisés, seront invités à ces rendez-vous dans le cadre de cette évaluation :
 
·         les demandeurs d’emploi ayant de faibles ressources, à partir de 2015 ;
·         les foyers ayant de bas revenus dans les fichiers fiscaux, à partir de 2016.
 
Chercheurs et statisticiens mesureront le taux de présence aux rendez-vous et leur impact sur le recours aux aides : demandes déposées, ouverture effective des droits, effet différencié selon les aides…
 
Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le non-recours aux prestations sociales, source d’aggravation de la pauvreté et d’éloignement de l’emploi. En France, les études évaluant l’accès aux aides sont peu nombreuses, mais révèlent un taux de non-recours préoccupant : 35 % pour le RSA socle, 68 % pour le RSA activité, entre 20 % et 35 % pour la CMU-complémentaire.
 
Les résultats obtenus seront diffusés en 2017. Ils permettront d’analyser les raisons pour lesquelles les personnes éligibles ne font pas valoir leurs droits : manque d’information, complexité des démarches, crainte de la stigmatisation, difficulté d’accès aux services sociaux… Ils éclaireront la décision politique sur l’opportunité de pérenniser ces interventions individualisées et sur les axes à privilégier pour renforcer l’accès aux aides.
 
 
Pour mesurer l'impact de ce programme sans effet de sélection, les statisticiens utiliseront une méthode d’évaluation avec tirage au sort aléatoire : ils compareront les personnes à qui a été proposé le rendez-vous aux personnes non tirées au sort, rendant ainsi comparables les groupes test et les groupes témoin.
 
Les aides prises en compte dans le dispositif des « Rendez-vous des droits étendus » sont les suivantes : les prestations versées par la branche famille ; la couverture maladie universelle (CMU) et la couverture maladie complémentaire (CMU-C) ; l’aide à la complémentaire santé (ACS) ou « chèque-santé » versé aux des ménages dont les ressources sont faibles ; l’allocation de solidarité spécifique versée aux chômeurs en fin de droits (ASS) ; les tarifs sociaux pour le gaz ou l’électricité ; les aides dites « extra-légales » distribuées par les collectivités locales.
 
 
Contact Presse DREES – drees-infos@sante.gouv.fr
Carmela Riposa – 01.40.56.88.84 - carmela.riposa@sante.gouv.fr;
 
Pour accéder à l'ensemble de nos publications sur Internet  : http://www.drees.sante.gouv.fr.

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drees-infos@sante.gouv.fr.

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MINE D'INFOS: GESTFORM, expert en dématérialisation RH, annonce ...: Save the date : GESTFORM , expert en dématérialisation RH , annonce   : «   La Matinale Numérique RH   » le 5 février 2015 ...

GESTFORM, expert en dématérialisation RH, annonce : La Matinale Numérique RH du 5 février 2015

Save the date :

GESTFORM, expert en dématérialisation RH, annonce :

« La Matinale Numérique RH » le 5 février 2015

Fondation Biermans -Lapôtre 75014 Paris

 

Mérignac, le 16 décembre 2014

 

La dématérialisation des documents RH : un marché en plein essor

 

Si la dématérialisation RH rencontre autant de succès depuis quelques années, c'est parce qu'elle offre aux entreprises des avantages indéniables. L'un des plus tangibles est la réduction des coûts associés à l'impression et la distribution des documents RH. Au-delà de ces bénéfices financiers, la dématérialisation appliquée aux documents RH engendre également des gains de temps, de productivité et d'amélioration des processus RH et de gestion documentaire. La dématérialisation offre également une réponse aux enjeux de modernisation et de recentrage des personnels RH sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Enfin, la dématérialisation répond aux enjeux des entreprises qui sont aujourd'hui étendues, multi-sites et contraintes à la mobilité de leurs salariés, en permettant aux managers d'accéder rapidement, en tout lieu et de façon totalement sécurisée aux informations des dossiers RH.

 

GESTFORM : un acteur majeur sur le marché de la dématérialisation RH

 

Depuis 2006, GESTFORM propose des prestations de services dans le domaine de la numérisation des dossiers RH. Aujourd'hui, l'entreprise est un acteur majeur sur ce marché et annonce avoir franchi le cap des 100 000 dossiers salariés traités, pour des grands comptes tels que : AG2R La Mondiale, Arkema, Airbus Group, Atos, Batigere, BPCE, Capgemini, Cegelec, Chronopost, Daher, Groupama, GDF Suez, IBM et LVMH.

GESTFORM propose des prestations de services en gestion de projet et en numérisation adaptées au métier RH. En complément, l'entreprise est éditeur de la solution de gestion documentaire RH St@ff, une solution globale en mode SaaS, légère et ergonomique, répondant aux besoins quotidiens RH, permettant notamment de gérer le « dossier individuel numérique unique ».

 

La dématérialisation RH au cœur des débats le 5 février prochain

 

Fort de son savoir-faire sur ce marché, GESTFORM souhaite réunir lors de la Matinale Numérique RH  des experts et des chefs de projet SIRH. La Matinale s'adresse tout particulièrement aux DRH et personnels de la fonction RH des grandes entreprises.

La Matinale permettra d'aborder les tendances et pratiques dans le domaine de la gestion de projets RH, mais aussi les problématiques juridiques liées à la dématérialisation des process et documents RH.

Les participants pourront bénéficier de l'intervention d'experts de haut niveau, et des retours d'expérience de chefs de projet SIRH, exerçant dans de grandes entreprises du secteur bancaire, industriel et SSII.

 

En début de matinée, deux experts interviendront :

 

Gérard PIETREMENT, Président Fondateur du Cabinet Conseil DANAE, experts en conseils SIRH depuis 15 ans, livrera les conclusions d'un Benchmark mené en décembre 2013 auprès de plus de 100 entreprises sur les pratiques et tendances en dématérialisation des process RH. Il apportera également une première approche des questions essentielles à se poser dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet de dématérialisation.

 

Maître Stéphane LERICHE, associé du Département Droit des Communications Electroniques et Nouvelles Technologies de Bird & Bird à Paris, Avocat au Barreau de Paris depuis 1997, évoquera les problématiques juridiques de la dématérialisation des process et documents RH.

 

Lors de la pause, les participants pourront assister à des démonstrations de la chaîne RH GESTFORM et de la solution de Gestion Documentaire RH St@ff.

 

Trois chefs de projet SIRH interviendront ensuite pour exposer leurs retours d'expérience et échanger avec la salle :

 

Frédéric DELADERRIERE, HR Technical Strategy EADS Astrium, Airbus Group,

Jean-François POTHEE, Responsable Paie IBM France,

Et Olivier DE ZUTTER, Responsable SI Paie Caisses d'Epargne, BPCE.

 

Olivier THERON, Directeur Général de GESTFORM, clôturera la Matinale en exposant le statut particulier de GESTFORM, Entreprise Adaptée qui a pour vocation d'employer 80% de personnes handicapées dans un contexte concurrentiel : « La dématérialisation RH chez GESTFORM : l'innovation au service de l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap ».

 

Cf ci-joint la plaquette de présentation de la Matinale RH.

 

Informations pratiques :

 

Date : Le 5 février 2015 de 8h30 à 14h00

Lieu : Fondation Biermans-Lapôtre. Cité Internationale Universitaire. 9A Boulevard Jourdan.

75014 Paris (Accès : RER B. Arrêt : Cité Universitaire)

Renseignements et inscriptions : www.gestform.com

Tél. : 05 57 92 49 00 - email : mail@gestform.com

 

A propos de GESTFORM

 

GESTFORM est une Entreprise Adaptée qui, depuis près de 30 ans, propose des prestations de services orientées grands comptes dans trois principaux métiers : la gestion documentaire, la sous-traitance administrative, les outils et conseils. GESTFORM, c'est 360 emplois dont 85% de personnes handicapées réparties dans trois sites de production : Bordeaux (2 sites dont le siège social situé à Mérignac), Toulouse et Paris.

GESTFORM dispose de plateformes de numérisation performantes et assure une production mensuelle de 3 millions de pages. GESTFORM assure également de nombreux services en sous-traitance administrative. 5% du chiffre d'affaires sont consacrés à la R&D.

GESTFORM possède de solides références dans le monde industriel, institutionnel et le secteur financier. Citons notamment : AG2R La Mondiale, AIRBUS, ARKEMA, ASTRIUM, ATOS, AXA, BOUYGUES TELECOM, CAPGEMINI, CLARINS, CNAMTS, COFINOGA, DARTY, DASSAULT AVIATION, EADS, EDF, SAFRAN, IPECA PREVOYANCE, OLYMPUS, ORANGE, RANDSTAD, SNCF, SUD OUEST, THALES, URSSAF....

Depuis sa création en 1986, la croissance de GESTFORM est soutenue pour atteindre un montant de 11 millions d'euros de produits financiers en 2013.

GESTFORM est certifiée ISO 9001 (version 2000 puis 2002). En 2013, l'entreprise a obtenu les certifications ISO 14001 et OHSAS 18001. La conformité ISO 26000 est en cours d'obtention.

Pour toute information sur les métiers et activités de GESTFORM, consultez : www.gestform.com

 

Contacts

 

GESTFORM

Marie-Hélène LANOE, Directrice Marketing et Commerciale

38, rue François Arago - Espace Mérignac Phare - 33700 Mérignac

Tél. : 05 57 92 49 00 - Email : mhlanoe@gestform.com

 

Contact Presse

Emmanuelle PANGAUD, Attachée de Presse

Tél. : 09 82 40 11 63.  - Email : vistapoint64@bbox.fr

 

P.JProgramme de la Matinale RH.



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