MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
mardi 9 décembre 2014
MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: 693 000 résidents en établissements ...
MINE D'INFOS: MINE D'INFOS: 693 000 résidents en établissements ...: MINE D'INFOS: 693 000 résidents en établissements d'hébergement ... : Fin 2011, 693 000 personnes vivent dans un établissemen...
Pour qu’existent enfin les soins palliatifs en pédiatrie
Association FLORIAN FILLET
Pour qu’existent enfin les soins palliatifs en pédiatrie.
Florian Fillet est décédé d’un mal inconnu, dans des souffrances
extrêmes,
à l’âge de 15 ans et après 125 jours d’hôpital.
à l’âge de 15 ans et après 125 jours d’hôpital.
De ces souffrances et du constat du manque de
moyens des hopitaux pour accompagner
les enfants en soins palliatifs, ses parents ont créé l’association
Florian Fillet.
moyens des hopitaux pour accompagner
les enfants en soins palliatifs, ses parents ont créé l’association
Florian Fillet.
Actuellement, il
existe les soins palliatifs pour les adultes, mais force est de reconnaître que
pour les enfants, nous en sommes aux balbutiements.
Face à l’urgence et au besoin de sensibiliser le plus largement
possible, l’action de l’association Flo- rian Fillet est de promouvoir les
soins palliatifs, d’organiser et d’intervenir dans l’accompagnement des enfants
en soins palliatifs et/ou des enfants dont le pronostic vital est en jeu ;
principalement en pédiatrie dans les établissements médicalisés (hôpitaux,
cliniques, maisons de santé...) et à domicile.
Son action s’étend à l’accompagnement des proches. L’association
peut, en cas de nécessité et en collaboration avec d’autres associations,
intervenir dans l’accompagnement de toute personne dont le besoin est identifié.
Le bénévolat de l’association Florian Fillet répond à des
objectifs précis :
Organiser, en concertation avec les professionnels de santé,
dans le respect des lois en vigueur concernant les soins palliatifs et la fin
de vie, l’accompagnement des malades atteints d’une pathologie grave, curable
ou incurable, connue ou inconnue, et pouvant entraîner la mort. Que ce soit en
institut médicalisé ou à domicile;
Sensibiliser l’opinion publique et favoriser l’évolution des
mentalités face à la maladie grave, à la fin de vie et à l’isolement que cela
engendre.
Collaborer avec les équipes soignantes et le corps médical sans
jamais tenter de se substituer à eux mais avec la volonté de fournir toute aide
susceptible de faciliter leur mission.
Participer en permanence à l’étude des besoins en matière
d’accompagnement des malades en soins palliatifs et/ou en fin de vie.
Recueillir et partager les informations dans l’intérêt des patients.
Contact :
Isabelle
de Chalon / contact
mail www.idccommunication.com
de Chalon / contact
mail www.idccommunication.com
MINE D'INFOS: Découvrez en direct l' hôpital Montsouris de l'int...
MINE D'INFOS: Découvrez en direct l' hôpital Montsouris de l'int...: Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris Suivez en direct sur Twitter le reportage sur cette très belle réalisation...
MINE D'INFOS: Une superbe idéeL'Institut Mutualiste Montsouris...
MINE D'INFOS: Une superbe idée
L'Institut Mutualiste Montsouris
...: Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris Suivez en direct sur Twitter le reportage sur cette très belle réalisation...
L'Institut Mutualiste Montsouris
...: Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris Suivez en direct sur Twitter le reportage sur cette très belle réalisation...
MINE D'INFOS: Une superbe idéeL'Institut Mutualiste Montsouris...
MINE D'INFOS: Une superbe idée
L'Institut Mutualiste Montsouris
...: Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris Suivez en direct sur Twitter le reportage sur cette très belle réalisation...
L'Institut Mutualiste Montsouris
...: Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris Suivez en direct sur Twitter le reportage sur cette très belle réalisation...
Découvrez en direct l' hôpital Montsouris de l'intérieur
#TEASING
Suite de notre REPORTAGE #EnIMMersion
à l'#IMM, ss le signe
de l'#excellence
& l'#innovation,
RV à 11h !
#EnIMMersion
jour 2 #VisiteGuidée
A l'#IMM un #accueil
chaleureux et personnalisé pour nos #patients
et #visiteurs
#EnIMMersion jour 2 #VisiteGuidée A l'#IMM un #accueil chaleureux et personnalisé pour nos #patients et #visiteurs 2/
IM MONTSOURIS @IMMontsouris 24 sil y a 24 secondes
#EnIMMersion Le saviez-vous ? A l'#IMM nous avons aussi notre "Rue des #Consultants" #VisiteGuidée pic.twitter.com/bLhiLCyHid
#EnIMMersion Reportage #IMM : la suite demain ! Services #Consultations #soins les #chambres
#excellence #innovation
#EnIMMersion A l'#IMM le personnel médical à l'écoute, attentif
aux #consultations 1ers échanges avec les #patients
#EnIMMersion A l'#IMM Un #accueil
spécifique organisé pr les personnes en situation de handicap moteur et
sensoriel http://www.imm.fr/vous-souhaitez-consulter/personnes-en-situation-de-handicap/
…
#EnIMMersion #Accueil réservé #handicap assuré par Béatrice Idiard Chamois, #sagefemme pionnière ds la prise en charge #maternité #handicap
#EnIMMersion Ns sommes fiers à l'#IMM d'honorer le travail remarquable de B.
Idiard Chamois en faveur du #handicap
#EnIMMersion Ns sommes fiers à l'#IMM remarquable de B.
Idiard Chamois en faveur du d'honorer le travail #handicap
#EnIMMersion B Idiard-Chamois assure les #consultations suivi & cours #obstétrique aux patientes présentant un #handicap #LangueDesSignes
#EnIMMersion Pr le confort des #patients dans les #chambres : lit à position modulable, TV/TVcommande, table de nuit http://www.imm.fr/vous-allez-etre-hospitalise/les-conditions-de-votre-sejour/ …
#EnIMMersion et pr rappel #IMM hôpital privé à but non lucratif ne pratiquant PAS le dépassement d'honoraires
Une superbe idée L'Institut Mutualiste Montsouris |
Suivez en direct sur Twitter
le reportage sur cette très belle réalisation mutualiste
Fière d'être mutualiste!
Hôpital privé à but non lucratif, pôle d'excellence ouvert à tous, Paris
IM MONTSOURIS @IMMontsouris · Témoignage fort :
voici ce que m'a appris mon #cancer
du poumon de stade IV http://huff.to/1w7NtLK par
@BloggerFather
Pour rappel #IMM
hôpital privé à but non lucratif ne pratiquant PAS le dépassement d'honoraires #EnIMMersion
TEMOIGNAGE #Ebola : un médecin passé tout près de la mort
témoigne http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/12/08/23146-ebola-medecin-passe-tout-pres-mort-temoigne
…
IM MONTSOURIS @IMMontsouris 26 minil y a 26 minutes #EnIMMersion et pr rappel #IMM hôpital privé à but non lucratif ne pratiquant PAS le dépassement d'honoraires
MINE D'INFOS: 693 000 résidents en établissements d'hébergement ...
MINE D'INFOS: 693 000 résidents en établissements d'hébergement ...: Fin 2011, 693 000 personnes vivent dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées, soit 5,5 % de plus qu’à la fin ...
693 000 résidents en établissements d'hébergement pour personnes âgées en 2011
Fin 2011, 693
000 personnes vivent dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées,
soit 5,5 % de plus qu’à la fin 2007. Parmi elles, 265 500 l’ont intégré
dans l’année. Une personne sur trois rejoignant un établissement en 2011 le
quitte la même année.
Les femmes
représentent toujours les trois quarts des effectifs. L’âge moyen des
résidents progresse de dix mois par rapport à 2007 et atteint 85 ans. Celui des
hommes augmente plus que celui des femmes. L’entrée en institution en 2011 est
de plus en plus tardive, en moyenne à 84 ans et 5 mois.
Les résidents
sont plus dépendants en 2011 qu’en 2007, surtout les plus jeunes. La
part des dépendants parmi les résidents de moins de 70 ans augmente de sept
points durant cette période. Fin 2011, 22 % des résidents, soit 152 600
personnes, souffrent de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie
apparentée.
Contact PRESSE
:
Abonnez-vous gratuitement à nos AVIS
DE PARUTION en cliquant
ici
Mission
Publications-DiffusionDirection de la recherche, des études, de
l'évaluation et des statistiques (DREES)
Ministère des Finances et des Comptes publics Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social |
Pour accéder à
l'ensemble de nos publications sur Internet : http://www.drees.sante.gouv.fr Si vous ne désirez plus recevoir ces annonces de parution, cliquez ici. Les destinataires de ce courrier électronique sont informés de l'existence à la DREES d'un traitement de données à caractère personnel les concernant. Sous la responsabilité du directeur des publications, ce traitement a pour objet la diffusion des publications de la DREES. Les données utilisées sont l'identité, la profession, l'adresse postale et électronique personnelle ou professionnelle. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les destinataires disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données les concernant, ainsi qu'un droit d'opposition à figurer dans ce traitement. Ils peuvent exercer ces droits en en écrivant à : Ministère des Affaires sociales et de la Santé - DREES - mission publication et diffusion - 14 avenue Duquesne - 75350 Paris 07 SP ou en envoyant un courriel à : drees-infos@sante.gouv.fr. |
MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse
MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse: Argus presse Titre : Les bonnes pratiques pour une meilleure santé Dernièrement s'est déroulée, à la maison de la culture, ...
La MGEFI dans la presse
Argus presse |
Titre : Les bonnes pratiques pour une meilleure santé
Dernièrement s'est déroulée, à la maison de la culture, une action de prévention, organisée par la Mutuelle générale des finances (MGEFI), destinée à ses adhérents, actifs et retraités et ouverte aux autres . A lire dans www.ladepeche.fr du 7 décembre 2014
Dernièrement s'est déroulée, à la maison de la culture, une action de prévention, organisée par la Mutuelle générale des finances (MGEFI), destinée à ses adhérents, actifs et retraités et ouverte aux autres mutuelles du Gers.
A lire dans LA DÉPÊCHE DU MIDI du 06 DEC 14
MINE D'INFOS: C'est à lire : guide de la fin de vie aux éditions...
MINE D'INFOS: C'est à lire : guide de la fin de vie aux éditions...: Le deuil est une réalité à laquelle personne ne peut échapper. Tous les ans des millions de personnes sont touchées par les 530 000 décès...
lundi 8 décembre 2014
MINE D'INFOS: C'est à lire : guide de la fin de vie aux éditions...
MINE D'INFOS: C'est à lire : guide de la fin de vie aux éditions...: guide de la fin de vie Accompagnement, maladies, décès, obsèques... nouvelle édition Novembre 2014 Version numérique offerte ...
C'est à lire : guide de la fin de vie aux éditions "Petit Futé"
MINE D'INFOS: C'est à lire : Suicide, état des connaissances et ...
MINE D'INFOS: C'est à lire : Suicide, état des connaissances et ...: V IENT DE PARAÎTRE Paris, le 2 décembre 2014 Suicide, état des lieux des connaissances ...
MINE D'INFOS: La minute du Fastt: un nouveau magazine vidéo sur ...
MINE D'INFOS: La minute du Fastt: un nouveau magazine vidéo sur ...: Le Fastt lance un nouveau magazine vidéo sur internet « La minute du Fastt » La chaîne du Fastt Paris, le 3 décembre 2014 – Le Fon...
MINE D'INFOS: C'est à lire: selection d'ouvrages sur l' Entrepri...
MINE D'INFOS: C'est à lire: selection d'ouvrages sur l' Entrepri...: L'INNOVATION, ÉLAN DU XXIE SIÈCLE Innover dans l'économie de la connaissance et des services Hervé Mathe, Xavier Pavie L...
MINE D'INFOS: C'est à lire : sélection d'ouvrages "Economie"
MINE D'INFOS: C'est à lire : sélection d'ouvrages "Economie": CULTURES RÉGIONALES, DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Des ressources territoriales pour les économies régionales Sous la direction de Re...
La minute du Fastt: un nouveau magazine vidéo sur internet
Le Fastt lance un nouveau magazine vidéo
sur internet « La minute du Fastt »
La chaîne du Fastt
La chaîne du Fastt
Paris, le 3 décembre 2014 – Le Fonds d’action
sociale du travail temporaire (Fastt), dont les missions premières sont de
conseiller, orienter et guider les salariés intérimaires dans leur parcours
professionnel, lance un nouveau magazine vidéo d’information sur internet dans
un format court et direct, intitulé : « La minute du
Fastt ».
Chaque année, le Fastt répond à plus de 215.000 demandes d’information et délivre 63.000 prestations personnalisées.
Ce nouveau magazine vidéo a été réalisé pour répondre aux demandes d’information d’une nouvelle génération d’intérimaires au travail. Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés intérimaires en France ont moins de 30 ans et 75% d’entre eux ont moins de 40 ans. Cette nouvelle vague de salariés intérimaires est à la fois extrêmement mobile et connecté. Depuis 2010, la première source d’information, pour 40% d’entre eux, se fait en priorité via internet.
En ligne sur la chaine Youtube de l’association, qui totalise plus de 2 millions de vues, « La minute du Fastt » délivre des conseils thématiques aux intérimaires. Les vidéos abordent des sujets pratiques comme le logement, la mutuelle, le budget ou encore la garde d’enfants,... Le rythme de diffusion sera d’une nouvelle vidéo chaque semaine.
Les deux premiers épisodes, déjà en ligne sont "Lunettes et frais dentaires" et "Les solutions d'urgence pour la garde d'enfants".
De nouveaux épisodes seront remis en ligne chaque semaine avec des sujets comme « Le Micro-crédit », « Rassurer les propriétaires », « Faire face à une fin de mission » ou encore « Se présenter en une minute »…
Le Fastt propose une plateforme d’information et de communication complète au service des intérimaires et des agences :
Web : www.fastt.org
Chaîne YouTube du Fastt : www.youtube.com/user/fasttorg
Applications mobiles : Apple ou Androïd.
Facebook : https://www.facebook.com/LeFastt
Le Kit d’information agence : « à découvrir ici »
Un dialogue ouvert et permanent avec : « A vous la parole ! »
Une ligne d’information téléphonique : 0800 28 08 28, ouverte pour tous les intérimaires (gratuit depuis une ligne fixe - 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi).
Chaque année, le Fastt répond à plus de 215.000 demandes d’information et délivre 63.000 prestations personnalisées.
Ce nouveau magazine vidéo a été réalisé pour répondre aux demandes d’information d’une nouvelle génération d’intérimaires au travail. Aujourd’hui, plus de la moitié des salariés intérimaires en France ont moins de 30 ans et 75% d’entre eux ont moins de 40 ans. Cette nouvelle vague de salariés intérimaires est à la fois extrêmement mobile et connecté. Depuis 2010, la première source d’information, pour 40% d’entre eux, se fait en priorité via internet.
En ligne sur la chaine Youtube de l’association, qui totalise plus de 2 millions de vues, « La minute du Fastt » délivre des conseils thématiques aux intérimaires. Les vidéos abordent des sujets pratiques comme le logement, la mutuelle, le budget ou encore la garde d’enfants,... Le rythme de diffusion sera d’une nouvelle vidéo chaque semaine.
Les deux premiers épisodes, déjà en ligne sont "Lunettes et frais dentaires" et "Les solutions d'urgence pour la garde d'enfants".
De nouveaux épisodes seront remis en ligne chaque semaine avec des sujets comme « Le Micro-crédit », « Rassurer les propriétaires », « Faire face à une fin de mission » ou encore « Se présenter en une minute »…
Le Fastt propose une plateforme d’information et de communication complète au service des intérimaires et des agences :
Web : www.fastt.org
Chaîne YouTube du Fastt : www.youtube.com/user/fasttorg
Applications mobiles : Apple ou Androïd.
Facebook : https://www.facebook.com/LeFastt
Le Kit d’information agence : « à découvrir ici »
Un dialogue ouvert et permanent avec : « A vous la parole ! »
Une ligne d’information téléphonique : 0800 28 08 28, ouverte pour tous les intérimaires (gratuit depuis une ligne fixe - 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi).
A propos du Fastt :
Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. www.fastt.org
Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi. www.fastt.org
Inscription à :
Articles (Atom)