Nora ANSELL-SALLES

jeudi 17 avril 2014

Le chiffre de la semaine : 35 %


C’est le pourcentage de consommateurs qui pensent qu’ils diminueront leur consommation  de dans les deux années à venir.

Lire
 
 
Source : CREDOC, Consommation et modes de vie N° 266-avril 2014
 
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MINE D'INFOS: #MGEFI: bonne fête aux secrétaires

MINE D'INFOS: #MGEFI: bonne fête aux secrétaires: FETE DES SECRETAIRES       La fête des secrétaires est une fête annuelle créée en l'honneur des secrétaires et assistantes...

MINE D'INFOS: #Actualité : mieux vaut tard que jamais... Manuel ...

MINE D'INFOS: #Actualité : mieux vaut tard que jamais... Manuel ...: Note aux rédactions de Manuel VALLS, Premier ministre - Déclaration du Premier ministre : http://fr.calameo.com/read/00315262...

#Actualité : mieux vaut tard que jamais... Manuel #Valls



Note aux rédactions de Manuel VALLS, Premier ministre -
Déclaration du Premier ministre :

#MGEFI: bonne fête aux secrétaires

FETE DES SECRETAIRES
 
 
 
La fête des secrétaires est une fête annuelle créée en l'honneur des secrétaires et assistantes.
En France, la fête des secrétaires est fêtée tous les ans, chaque 3e jeudi du mois d'avril. En Amérique du Nord la semaine des secrétaires a lieu la dernière semaine complète du mois d'avril (de dimanche à samedi)[1] et la journée de la secrétaire a lieu le mercredi de cette semaine.

 

Historique

La fête des secrétaires est née en 1951 aux États-Unis pour pallier la pénurie nationale en personnel de bureau qualifié. À l’initiative de la campagne de sensibilisation, Mary Barrett, Présidente de l'Association Nationale des Secrétaires (en) et C. King Woodbridge, Président de Dictaphone Corporation, avec l'aide d'Harry Klemfuss, consultant en relations publiques chez Young & Rubicam.

Aux États Unis

La première semaine des secrétaires s'est tenue du 1er au 7 juin 1952.
Les objectifs[2] officiels qui ont conduit à la création de la semaine des secrétaires étaient :
  • de reconnaître la contribution des secrétaires à l'économie, puisque leurs compétences, leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d'être en mesure de s'acquitter de leurs activités quotidiennes ;
  • d'attirer l'attention, à l'aide d'une publicité positive, sur l'immense potentiel qu'offre la carrière de secrétaire.

En France

C’est en 1991, sous l’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît en France la Fête des secrétaires et assistantes, le troisième jeudi du mois d’avril. Néanmoins, cet événement ne prendra réellement son essor qu’en 1999 avec la création du site communautaire super-secretaire.com et le lancement du magazine professionnel Assistante Plus en septembre 2001.
Depuis avril 2005, l’événement connaît un retentissement encore plus important avec Assist’expo, le premier salon national pour les secrétaires et assistant(e)s.
En 2007, Rémy Vandeweghe, secrétaire indépendant, crée un site dédié à la fête des secrétaires[3].
Depuis 2009, le Salon Carrefour des Assistantes & les médias Activ'Assistante donnent une forte influence à cet évènement. [4][5]


A LIRE AUSSI ...

La Fête des secrétaires et assistant(e)s - Lemag'femmes

www.lemagfemmes.com/Vie-professionnelle/Fete-des-secretaires.html
Fête des secrétaires et des assistantes, le 3ème jeudi d'avril, pour fêter les métiers de ... pour cet historique qui m'a permis de découvrir l'origine de cette fête.

Bonne fête des secrétaires - Le blog des assistantes
21 avr. 2011 - 14 Commentaires à l'article “Bonne fête des secrétaires... le métier et c'est une association de secrétaires qui est à l'origine de cette fête.
 

"Une amicale pensée à toutes les secrétaires de la MGEFI"
 

mercredi 16 avril 2014

MINE D'INFOS: #Enquête : Mais alors, qui sont vraiment les #jour...

MINE D'INFOS: #Enquête : Mais alors, qui sont vraiment les #jour...: Une démarche passionnante à découvrir san plus attendre     Le Pôle Younomie de l’Argus de la presse a le plaisir de  faire découvri...

#Enquête : Mais alors, qui sont vraiment les #journalistes ?

Une démarche passionnante à découvrir san plus attendre
 
 
Le Pôle Younomie de l’Argus de la presse a le plaisir de  faire découvrir  son enquête
 
JOURNALISTES, QUI ETES-VOUS ?
 
A travers cette enquête l'Argus de la presse a souhaité comprendre le métier des journalistes et ses évolutions, ses contraintes, les sources de satisfaction et d’insatisfaction, des journalistes et leur donner la parole pour mieux les connaître.
 
Une enquête exclusive réalisée auprès de plus de 700 journalistes et à découvrir ici
     
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'Argus de la presse, 130 Mont Cenis, 75018 Paris ou en envoyant un email à informations@argus-presse.fr

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MINE D'INFOS: Synthèse des 5èmes Assises des Technologies Numéri...: Dans le cadre des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé qui se sont déroulées le 12 mars dernier, vous retrouverez la synth...

Synthèse des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé


Dans le cadre des 5èmes Assises des Technologies Numériques de Santé qui se sont déroulées le 12 mars dernier, vous retrouverez la synthèse en cliquant sur le lien ci-dessous.

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...

MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...:     La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence     Paris, le 15 avril 2014 – ...

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MINE D'INFOS: Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qu...:     La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence     Paris, le 15 avril 2014 – ...

Blue Coat protège Chorégie, le GIE informatique qui gère l’assurance maladie de 6 millions de français

 
 

La fiabilité, la robustesse et la fluidité de la solution Blue Coat ont fait la différence





 
 
Paris, le 15 avril 2014 – Afin de répondre aux exigences croissantes que connaît l’environnement de la santé depuis plusieurs années, de grands acteurs de la protection sociale (MGEN, LMDE et MFP Services) ont regroupé la gestion de leurs systèmes d’information pour créer le Groupement d’Intérêt Economique (GIE) CHOREGIE, gérant ainsi la conception, le développement et l’exploitation des systèmes d’information des membres du GIE, l’assistance et le conseil aux utilisateurs.



Chorégie en quelques chiffres
Le GIE Chorégie emploie 430 collaborateurs répartis sur 3 sites, gère l’informatique de l’assurance maladie de 6 millions de français, traite 400 000 feuilles de soins par jour, gère 6,5 millions de cartes européennes d’assurance maladie et 5,6 millions de cartes Vitales.



Le problème
Chorégie offrant un accès Internet aux utilisateurs des mutuelles opérées, ainsi qu’à ses propres équipes, se doit de sécuriser l’usage qui en est fait afin de respecter :
le cadre légale et réglementaire français,
les politiques de sécurité des systèmes d’information en vigueur.




Les premières solutions externalisées
Au début Chorégie a fait appel à un opérateur externe pour gérer toute l’infrastructure, dans une plateforme partagée, puis chez un second opérateur sur une plateforme dédiée. La première solution imposait la montée de versions logicielles, ce qui posait des incidents de fonctionnement, et même si la seconde solution leur redonnait ce contrôle, la solution hébergée présentait toujours de nombreux inconvénients : infrastructure sous dimensionnée, délai de réactivité en cas d’incident, problème de facturation, de continuité de service et de gestion des profils.



La solution interne
Le GIE a donc décidé de se doter d’une infrastructure interne. Après un appel d’offre lancé, le choix a été entériné six mois plus tard avec un déploiement dans les mois qui ont suivis.


Chorégie a alors demandé à trois intégrateurs de leur faire des propositions pour la partie sécurité, en leur demandant d’inclure au moins deux prestataires différents, les propositions devant intégrer un engagement avec des pénalités en cas de problèmes. Les trois intégrateurs n’ont finalement proposé qu’un seul prestataire de solution de sécurité, celui qu’elles jugeaient capable de répondre entièrement à cette demande : Blue Coat.


Il est vite apparu que Blue Coat était le seul fournisseur de solutions de sécurité informatique capable de répondre en totalité aux contraintes d’exploitation de Chorégie. Blue Coat a également été retenu grâce à ses points forts : leader du marché du filtrage des accès Internet et une solution évolutive.


C’est l’intégrateur NTT Com Security (ex Integralis) qui a été choisi par Chorégie pour effectuer le déploiement. Le choix de NTT Com Security s’est fait sur trois principaux critères : les nombreuses références, une très bonne maîtrise de la solution Blue Coat et ce sont les seuls qui ont accepté l’engagement avec pénalités en cas de problèmes.



La solution
La solution de sécurité Blue Coat déployée chez Chorégie s’appuie sur 4 produits : la passerelle web (ProxySG 900-20), l’anti-virus (ProxyAV ), le filtrage d’URL (WebFilter) et PacketShaper pour la partie visibilité de la ligne internet. Cette architecture de sécurité protège l’ensemble du datacenter de Chorégie, ainsi que plus de 13 000 personnes en externe qui travaillent dans les mutuelles du GIE et 600 personnes en interne. Les retours des utilisateurs sont très positifs : « facile à prendre en main » et « agréable à utiliser » sont les avis qui reviennent le plus.


Christian Adragna, Directeur de la Sécurité des Systèmes d’Information de Chorégie, explique : « La solution Blue Coat répond parfaitement à l’ensemble de nos besoins, et fait preuve d’une robustesse et d’une fiabilité impressionnante. Lorsque l’on évolue dans un environnement aussi sensible que celui de Chorégie, la fiabilité et la qualité de services sont des valeurs essentielles ».


La qualité du support, géré par NTT Com Security, est également très appréciée. Les principaux avantages mis en avant par Chorégie sont la disponibilité et la fiabilité de la solution Blue Coat. Il n’y a eu pratiquement aucun incident depuis sa mise en place, et même en cas d’incident la grande réactivité de NTT Com Security permet de le résoudre très rapidement. La traçabilité, qui est une conformité réglementaire à respecter, et la gestion précise des catégories sont aussi présentées comme des avantages déterminant de la solution.



Et après
Chorégie réfléchit à l’amélioration de ses solutions existantes autour notamment des thématiques suivantes : le chiffrement des données sensibles, la protection des réseaux au regard des nouveaux usages, la continuité de service (extension et modernisation des moyens de sauvegarde). Cette dernière sera d’ailleurs déployée courant 2014.


 
 
 
 

NDLR : MGEFI et Chorégie
www.mfp.fr/.../MFP%20-%20Rapport%20de%20gestion%202012.pdf

 
À propos de Blue Coat Systems
Blue Coat permet aux entreprises de choisir rapidement et en toute sécurité les meilleurs applications, services, appareils, sources de données et contenus disponibles afin de créer, communiquer, collaborer, innover, exécuter, être compétitifs et réussir sur leurs marchés.


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Blue Coat and the Blue Coat logo are registered trademarks or trademarks of Blue Coat Systems, Inc. or its affiliates in the United States and certain other countries. All other trademarks mentioned in this document are the property of their respective owners.


4èmes Etats Généraux de la Santé en Régions les 11 et 12 septembre 2014 - Abbaye de Fontenay (21)

 

Les États Généraux de la Santé en Régions se veulent être le lieu de rencontre, d’échange et de construction, commun à l’ensemble des acteurs de la chaîne de santé. Ce rendez-vous de toutes les forces vives du monde de la santé se tiendra cette année sur un jour et demi, soit le jeudi 11 septembre prochain et le matin du vendredi 12 septembre à l’Abbaye de Fontenay (Bourgogne). Ces 4èmes États Généraux de la Santé en Régions seront consacré au thème :

 

« Pour une loi de [bonne] Santé »

 

 

Organisés autour de débats sur ce thème central, de présentations de posters, auxquels quatre ateliers de travail s’ajouteront pour cette 4ème édition, cet évènement doit être l’occasion de rencontres fertiles. Venant de l’ensemble des régions de France, les posters présentés par les acteurs eux-mêmes, montreront des projets et réalisations concrètes apportant des solutions locales et efficaces à diverses formes de prises en charge. La matinée du 12 septembre permettra la tenue d’ateliers de travail devant aboutir à une plateforme de propositions pour la Loi de Santé, attendue par l’intégralité  du champs de la santé. Vous retrouverez en suivant le lien www.etatsgenerauxsanteregions.fr les trois premières éditions qui ont rassemblées plus de 250 personnes autour de plus de 100 posters en 2013.

 

Réservez dès à présent les 11 et 12 septembre 2014 pour venir rencontrer décideurs, institutionnels et acteurs de la santé (associatifs, ordinaux, entrepreneuriaux, etc.) et discuter ensemble de la façon la plus efficace de continuer à rendre le système de santé de notre pays plus efficient. N’hésitez pas à faire part de vos projets de posters, contributions et propositions et à transférer l'information à toutes les personnes qui selon vous ont apporté ou souhaitent apporter des solutions concrètes, innovantes et originales permettant d’améliorer la prise en charge des patients au niveau régional.

 

Pour vous faciliter la tâche, voici d’ores et déjà un poster vierge à renvoyer à laurence.perrier@etatsgenerauxsanteregions.fr et pour exemple, vous pouvez retrouver l’ensemble des posters de l’année dernière sur le site web.

mardi 15 avril 2014

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...:   La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres. Voici un moyen permettant de la...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...

MINE D'INFOS: Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de...:   La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres. Voici un moyen permettant de la...

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse

MINE D'INFOS: La MGEFI dans la presse:   Titre : Le colloque de la MFP relève le défi LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme

MINE D'INFOS: Vidéo de la campagne paludisme: La vidéo de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube : https://www.youtube.com...

Vidéo de la campagne paludisme

 

 
 
La vidéo
de lancement de la campagne paludisme (2'10") est en ligne sur Youtube :
En vue de la prochaine journée mondiale de lutte contre le paludisme (25 avril) merci de la diffuser largement au sein de vos réseaux. L'objectif est d'atteindre un maximum de vues d'ici au 25 avril.
 

La MGEFI dans la presse


 

Titre : Le colloque de la MFP relève le défi
LA REVUE DE LA MUTUALITE FONCTION PUBLIQUE de MARS 2014

Une nouvelle initiative en faveur de la liberté de la presse

 
La liberté la plus fondamentale est celle de la presse, parce qu'elle garantit toutes les autres.

Voici un moyen permettant de la sauvegarder, et de la rendre accessible à tous les journalistes.
Kontax - Kontax France - Bihorel – France - Les gestionnaires dans 181 pays de Kontax (kontax.com), site multilingue de communiqués de presse disponible en 67 langues, ont unanimement décidé de permettre aux journalistes et à leurs organisations représentatives de publier et de diffuser GRATUITEMENT via Kontax leurs articles et communiqués dans la langue de leur choix.

En créant votre compte sur Kontax, vous disposez entre autres des services suivants :


- Publication gratuite d’articles en nombre illimité,
- Titres des articles relayés automatiquement sur les principaux médias sociaux,
- Alertes multilingues par mot-clé, ville, pays, catégorie et langue,
- Envois d’alertes au format normé (communiqué complet, texte brut, coordonnées complètes de l’auteur),
- Tableau de bord pour gérer les alertes,
- Systèmes de recherche et d’archivage multilingues,
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- …
Pour recevoir les alertes dans votre langue et domaine d’activité, cliquez ici ;

Pour créer votre compte gratuit sur Kontax (vous permettant de publier et de diffuser gratuitement vos articles et communiqués de presse), cliquez ici.



Disponible dans plus de 160 pays et leurs langues respectives, Kontax permet aux professionnels et institutionnels du monde entier de publier gratuitement un nombre illimité de communiqués de presse multimédias dans la langue de leur choix, et d'obtenir des traductions professionnelles de leurs communiqués de presse dans toute autre langue.
Les utilisateurs sont en contact direct avec les sociétés de traduction partenaires de Kontax, dont la plupart ont la certification ISO 9001 ou équivalente et appliquent toutes les procédures d'assurance qualité EN 15038. Elles ont été désignées dans chaque pays, assurant ainsi l'optimisation des coûts et la qualité de traduction des communiqués de presse.


Distribué aux journalistes et présent sur les réseaux sociaux, optimisé pour les moteurs de recherche de chaque pays, Kontax permet à ses utilisateurs de promouvoir leurs produits, commercialiser leurs services, choisir leurs partenaires, et suivre leurs marchés partout dans le monde.


Contact
HTT

216 route de neufchatel
76420 - Bihorel
+33 (0)2 35 59 97 70

http://www.htt.fr


Gestionnaire exclusif de traductions pour Kontax en France, HTT offre une gamme complète de services et de solutions linguistiques pour ses clients, institutions internationales et sociétés multinationales.


lundi 14 avril 2014

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....

MINE D'INFOS: Enquête sur les Français et les jus de fruits....: Les jus de fruits : du pur plaisir au cœur de l’équilibre alimentaire des Français   Les jus de fruits sont au goût des Français....

Enquête sur les Français et les jus de fruits....


Les jus de fruits : du pur plaisir
au cœur de l’équilibre alimentaire des Français

 

Les jus de fruits sont au goût des Français. D’après une récente enquête exclusive conduite par CSA pour l’Union Interprofessionnelle des Jus de Fruits (UNIJUS)[1], ils sont plus de 9 sur 10 (92%) à en consommer, dont 43% tous les jours. Ils en ont consommé 1,64 milliard de litres en 2013 tous circuits confondus (magasins, drive et hors domicile). Une consommation relativement stable par rapport à l’an passé : -1,49 %

 
Ce produit du quotidien est considéré comme gourmand par 88% des Français et dégusté pour le plaisir par 65% d’entre eux. Ils sont également 77% à estimer qu’il participe à leur bon équilibre nutritionnel. En effet, les jus de fruits contiennent naturellement les nutriments essentiels de fruits dont ils sont issus par simple pression.

Principalement consommés dans le cadre du petit-déjeuner par 65% des consommateurs, ils participent ainsi à l’équilibre alimentaire de la journée. Les jus de fruits sont, en particulier, les premiers contributeurs aux apports en vitamine C des enfants, qui en consomment en moyenne ½ verre (110 ml) par jour, et les 2èmes pour les adultes, dont la consommation moyenne se situe à ¼ de verre par jour (55ml)[2].

Cette consommation raisonnable et structurée s’appuie sur des produits de  qualité, à 90%  « Made in France », proposés par une filière française responsable. Depuis 20 ans, les professionnels s’appuient, en effet, sur un organisme d’autocontrôle unique en son genre « QUALIJUS », pour proposer les meilleurs produits aux consommateurs. De plus, depuis 2010, ils se sont engagés dans une démarche d’amélioration continue en termes de préservation de l’environnement, en signant la  Charte de Développement Durable.

 

 

Les jus de fruits alliés de l’équilibre nutritionnel

Considéré comme étant plus pratiques à consommer qu’un fruit par 40% des Français, les jus de fruits contribuent à répondre aux recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). En effet, celui-ci préconise la consommation de 5 parts de fruits et légumes par jour alors que, d’après l’enquête CSA/UNIJUS, les Français en consomment en moyenne moins de 3 chaque jour. Il est donc logique que ces produits, considérés comme riches en vitamines par 85% des Français, ainsi que sains et bons pour la santé par 81% d’entre eux, soient également jugés bénéfiques pour l’équilibre alimentaire des enfants à 64%.

 

 

Pur jus et jus d’orange : les préférés des consommateurs

Les consommateurs sont résolument tournés vers les purs jus. Cette catégorie de jus gagne chaque année du terrain. Ainsi, 68% des acheteurs de jus de fruits disent qu’ils consomment le plus souvent des purs jus. Une préférence affichée que l’on retrouve dans les chiffres du marché : en 2013, les Français en ont acheté 800,6 millions litres, soit +1,83% vs 2012, représentant près de la moitié des volumes de jus de fruits vendus, tous circuits confondus (48,9%).

 

L’attrait du jus d’orange, que les consommateurs sont 76% à déclarer consommer plus souvent dans l’enquête, se retrouve également dans les chiffres du marché. Près d’1 jus vendu sur deux est un jus d’orange (48,4% de Parts de Marché vol. en grande distribution et CHD).

(Source : UNIJUS-Nielsen)

 

Le petit-déjeuner : moment de consommation privilégié

Les jus de fruits entrent dans le cadre d’une consommation structurée. Ils accompagnent ainsi majoritairement le petit-déjeuner, moment de consommation des jus de fruits pour 65% des consommateurs. Le petit-déjeuner devance ainsi largement tous les autres moments de consommation, y compris le goûter, qui arrive en deuxième position, mentionné par 39% des consommateurs. Le petit-déjeuner  constitue un moment clé pour un bon démarrage de la journée et son équilibre est donc essentiel. C’est pourquoi, dès la rentrée prochaine, en septembre 2014, les professionnels du jus de fruits et les partenaires du secteur se mobiliseront pour promouvoir l’importance du petit-déjeuner à la française, en particulier auprès des enfants.

 

Les professionnels des jus de fruits unis pour une filière responsable

Précurseurs, les professionnels des jus de fruits sont à l’initiative de nombreuses actions en faveur de la qualité des produits et de la préservation de l’environnement. Ainsi, leur organisme d’autocontrôle « QUALIJUS », qui fête cette année ses 20 ans, fait toujours figure d’exception dans le secteur alimentaire. Grace à des contrôles en usine et dans les magasins, il garantit la qualité des produits sur tout le territoire et assure une concurrence saine et loyale entre opérateurs. UNIJUS est également la première profession à avoir signé, dès 2009, une Charte Nutritionnelle dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Des engagements qui lui ont notamment permis de réduire la teneur en sucres ajoutés des nectars de -7% en 7 ans. Par ailleurs, la profession est également engagée en matière d’environnement. Trois ans après sa signature, la Charte de Développement Durable a, en particulier, permis de réduire la consommation d’énergie des sites de production, de l’ordre de 12% pour le gaz, ou d’augmenter l’intégration des matières recyclées dans la composition des emballages : +55% par exemple pour le PET recyclé.

 

Sommaire du Dossier de Presse

 

CHIFFRES 2013 : LES JUS DE FRUITS TOUJOURS AU GOÛT DES FRANÇAIS

·       Enquête : les jus de fruits consommés par plus de 9 Français sur 10

·       Dans un marché relativement stable : les purs jus toujours à la hausse

·       Matières premières : les jus de fruits sous haute tension

 

FILIÈRE : LES PROFESSIONNELS ENGAGÉS POUR LA QUALITÉ ET L’ENVIRONNEMENT

·       « Made in France » : 9 jus de fruits sur 10 produits par la filière française

·       la charte nutritionnelle PNNS d’Unijus : nutrition et information : des engagements respectés

·       Charte de développement durable : un processus d’amélioration continue bien engagé

·       QUALIJUS : 20 ans d’autocontrôle au service de la qualité des jus de fruits

En savoir plus :

Service de Presse d’UNIJUS

Tél : 01.48.05.19.00 - Courriel : adocom@adocom.fr

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay

MINE D'INFOS: Dossier solaire 2014 Signé La Roche Posay: La protection dermatologique des peaux sensibles ou allergiques au soleil ** .   LA TRÈS HAUTE PROTECTION UVA-UVB RECOMMANDÉE...