Arrivée : 72 marathons en 72 jours pour la Fondation du Souffle
Ca y est, Alban à bouclé son défi fou : 72 marathons en 72 jours pour la Fondation du Souffle.
Son projet : « Je cours chez vous », un tour de France à pied, solidaire et inspirant.
Après 72 jours d’effort, de rencontres et d’émotions, Alban Pellegrin à bouclé un défi hors normes : courir un marathon par jour pendant 72 jours, en reliant les quatre points cardinaux de la France, soit plus de 3 000 kilomètres parcourus à pied, au profit de la Fondation du Souffle.
Ancien candidat de l’émission Koh-Lanta, aventurier, créateur de contenu et passionné de sport, Alban a traversé la France en totale autonomie, dormant chez l’habitant et partageant chaque jour son aventure sur les réseaux sociaux.
Objectif : sensibiliser à la recherche contre les maladies respiratoires et rendre hommage à sa mère, disparue d’un cancer du poumon il y a deux ans.
Un défi sportif et humain au service du souffle
Parti le 1er septembre 2025, Alban a relié les quatre coins de la France, du nord au sud, d’est en ouest, sans aucun jour de repos.
Chaque foulée symbolise un souffle, chaque étape un message d’espoir.
Grâce à cet engagement, plus de 27 000 € ont déjà été récoltés pour la Fondation du Souffle, via la cagnotte en ligne
Alban Pellegrin : un message d’espoir et de dépassement
“Le corps a mal, mais le cœur avance. Je pense à ma mère, à tous ceux qui se battent pour respirer, et à toutes les personnes croisées sur ma route. Ce défi, c’est une leçon de vie : avancer, même lentement, c’est déjà une victoire.”
Une aventure partagée avec les Français
Tout au long de son périple, Alban a été accueilli par des centaines d’habitants, de coureurs et de bénévoles qui l’ont accompagné sur quelques kilomètres ou offert un toit pour la nuit.
Des centaines de messages de soutien affluent chaque jour sur les réseaux, où l’on a suivi son parcours à travers ses stories, reels et photos.
Une aventure qui a su inspirer, émouvoir et fédérer une véritable communauté autour d’une cause essentielle : le souffle de la vie.
🔎 À propos de la Fondation du Souffle
Reconnue d’utilité publique, la Fondation du Souffle lutte depuis plus de 80 ans contre les maladies respiratoires telles que l’asthme, la BPCO ou le cancer du poumon. Elle finance la recherche médicale, aide les patients et sensibilise le grand public à l’importance de la santé respiratoire. www.lesouffle.org
Commentaires
Enregistrer un commentaire