jeudi 15 décembre 2016

Journées Dermatologiques de Paris 2016 : les laboratoires Pierre Fabre décernent deux prix

A l'occasion des Journées Dermatologiques de Paris 2016,
Pierre Fabre Électro-cosmétique décerne deux prix
qui honorent des avancées en dermatologie :
le Prix Jean Civatte de Dermatopathologie
& le Prix des Annales de Dermatologie
Paris, France, 14 décembre 2016 - A l'occasion des Journées Dermatologiques de Paris, congrès annuel de la Profession, se tenant du 6 au 10 décembre 2016 , Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, spécialiste de la thérapeutique dermatologique, des soins de la peau et des cheveux, a remis deux prix qui honorent des avancées en dermatologie.
«Félicitations au Dr VIGARIOS et au Dr TANIKAKIS et à leurs équipes pour leurs travaux. Je remercie aussi les membres des jurys pour leur analyse rigoureuse des travaux présentés. La dermatologie est la pierre angulaire de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique. C'est une discipline exigeante et nous soutenons tous ceux qui en font une aire d'innovation au service des patients du monde entier, ce qui est le cas de nos deux lauréats. Du soin de la peau à celui du cuir chevelu, PFDC poursuit l'œuvre de Monsieur Pierre Fabre, notre fondateur, qui tenait tant au continuum de la santé à la beauté.» a déclaré Eric Ducournau, Directeur Général de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.
Le Prix international Jean Civatte de Dermatopathologie est attribué cette année au Dr. Jean Kanitakis, dermatologue et dermatopathologiste à l'Hôpital Edouard Herriot, à Lyon pour sa publication :
« Capillary Thrombosis in the Skin: A Pathologic Hallmark of Severe/Chronic Rejection of Human Vascularized Composite Tissue Allografts »
Kanitakis J, Petruzzo P, Gazarian A, Karayannopoulou G, Buron F, Dubois V, Thaunat O, Badet L, Morelon E.
Le jury du Prix Jean Civatte* a particulièrement apprécié le travail du Dr Kanitakis, qui a étudié les aspects histopathologiques du rejet des allogreffes. En proposant une classification en fonction de la sévérité des modifications observées dans la peau, il a mis en évidence (entre autres) la présence de thromboses capillaires cutanées, qui semblent annoncer un rejet d'allogreffe sévère ou chronique. La connaissance des modifications histopathologiques prédictifs d'un rejet sévère est importante pour une meilleure prise en charge des patients allogreffés, conduisant à un suivi rapproché et un traitement précoce des réactions de rejet, contribuant au succès de ces allogreffes.
Le Prix des Annales de Dermatologie récompense, quant à lui, le Dr. Emmanuelle Vigarios de l'Institut Universitaire du cancer Toulouse Oncopole, pour son article : « Ulcérations Linguales chroniques ou récidivantes » E. Vigarios, C. de Bataille, F. Campana, F. Fortenfant, J.-C. Fricain, V. Sibaud
La pathologie buccale est difficile et méconnue. Selon le Jury du Prix des Annales de Dermatologie**, cet article contribue de façon remarquable à la vocation de formation continue des Annales. Les photographies buccales sont rarement d'une aussi bonne qualité et les Annales attachent beaucoup d'importance à l'iconographie.
A propos de Pierre Fabre :
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial et le 2ème groupe pharmaceutique privé français. En 2015, son chiffre d'affaires a atteint 2 208 millions d'euros dont 58% réalisés à l'international et 57% par la branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en grande région Occitanie, Pierre Fabre détient des filiales dans 43 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.
Présent sur un continuum de produits allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, Pierre Fabre emploie 13 000 personnes dans le monde. En 2015, l'entreprise a consacré près de 200 millions d'euros à la R&D répartis entre oncologie, dermatologie, système nerveux central, santé grand public et dermo-cosmétique.
Avec ses marques Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Galénic, Elancyl, Pierre Fabre Health Care, Pierre Fabre Oral Care et Naturactive, le groupe Pierre Fabre est leader en France des soins de la peau, des soins capillaires et de la santé bucco-dentaire en pharmacies et parapharmacies. Commercialisée dans le monde entier, Eau Thermale Avène est la première marque du marché dermo-cosmétique en Europe et en Asie. En oncologie, Pierre Fabre réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'international.
Le groupe Pierre Fabre est détenu à hauteur de 86% par la Fondation Pierre Fabre, reconnue d'utilité publique, et secondairement par les collaborateurs de l'entreprise.
En 2015, AFNOR Certification a évalué la démarche de responsabilité sociale et environnementale du groupe Pierre Fabre au niveau « exemplaire » (AFAQ 26000).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pierre-fabre.com
Contact presse :
Caroline Perdrix Thomas
Communication scientifique
*Jury du prix Jean Civatte : Professeur J.Andre,Professeur J. Calonge,Professeur L. Cerroni,Professeur W. Kempf,Professeur H. Kutzner,Professeur L.Requena,Professeur F.Rongioletti, Docteur S. Fraitag, Docteur N. Ortonne, Docteur H.Beltraminelli, Docteur T. Petrella, Docteur M.Battistella
** Jury du prix des Annales de Dermatologie : Sébastien Barbarot, Marie-Sylvie Doutre, Nicolas Kluger, Ludovic Martin, Laurent Meunier, Dominique Penso-Assathiany, Antoine Petit, François Prigent, Jean Revuz, Patricia Senet.

communique.doc


Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici pour recevoir un nouvel e-mail avec le(s) document(s) en pièce(s) attachée(s)
Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire