Les produits
solaires haute protection constituent les principaux achats en pharmacie ou
parapharmacie notamment à destination des enfants. Le pharmacien a une influence
minoritaire mais clé, sur un marché drivé par la qualité et la confiance des
produits
Des achats de
produits solaires ciblés en pharmacie ou parapharmacie
1
Français sur 3 a acheté des produits solaires en pharmacie ou
parapharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires y sont les
plus achetées, et davantage que dans d’autres circuits lorsqu’elles sont à
destination des enfants. Les indices élevés sont également priorisés : plus de
la moitié des clients se sont procurés des produits de très haute protection la
dernière fois, et davantage lorsque cela concerne des enfants avec 3 achats sur
4 leur étant destinés.
Un conseil du
pharmacien minoritaire mais non négligeable
Les
acheteurs choisissent eux-mêmes leurs produits solaires dans près de 6 achats
sur 10, les conseils du pharmacien interviennent dans 3 cas sur 10 et cette part
est supérieure pour les produits à destination des enfants. Les conseils du
pharmacien/vendeur sont également avec la qualité supérieure des produits les 2
principaux atouts des pharmacies/ parapharmacies, complétés par l’exclusivité de
certaines marques et l’efficacité.
Confiance,
recommandation et protection, les dimensions clés des produits
solaires
La
confiance dans la marque et l’habitude d’usage sont les 2 principaux facteurs
décisifs dans l’achat d’un produit solaire en pharmacie ou parapharmacie, devant
le budget et la recommandation de l’entourage dans une moindre mesure. En termes
de promesses, l’indice de protection est l’élément prioritaire, devant la protection UVA / UVB, la facilité et la mixité d’usage (visage et corps)
et notamment lorsque les produits sont à destination des enfants. Une naturalité
des produits solaires importante pour près de 9 clients sur 10 et très
importante pour la moitié, une attention encore plus élevée lorsque cela
concerne les enfants.
Une performance
élevée des marques de produits solaires en pharmacie ou
parapharmacie
Si une
marque performe en tête des plus connues, des plus achetées et des plus
aspirationnelles (envisagées à l’avenir), suivie par 2 challengers, l’image et
la satisfaction sont élevées pour l’ensemble des marques : en moyenne, plus de 9
acheteurs sur 10 accordent une bonne image aux marques, et la quasi-totalité se
déclarent satisfaits de leurs achats avec comme dimensions les mieux notées la
facilité d’application, très haute protection et les produits adaptés à toutes
les peaux et pour toute la famille.
Pour
plus d'informations: Etude Produits Solaires en Para/Pharmacie
Contact
Presse:Hervé Guingant - Tél: 02 41 60 37 68 - herve.guingant@arcane-research.com
Etude Produits
Solaires en Para/Pharmacie 2016 : Comportements des acheteurs, best practises et
image des marques, 1ère édition, réalisée par ARCANE Research auprès de 925
acheteurs de produits solaires en pharmacie / parapharmacie entre le 19 et le 21
septembre 2016
Si vous ne souhaitez plus recevoir
nos informations cliquez
ici
|
MINE D'INFOS/ Actualités en libre partage. Ce blog vous offre outre des Infos: protection sociale, culture etc. des interviews esclusives [libre de droits sous réserve de sourcer le blog]. La créatrice du blog [ex. Chef de service MGEFI] passionnée d'Afrique & RS est journaliste membre du réseau mutualiste MutElles; SEE; & ADOM. ✍️Pour proposer un sujet à la rédaction merci d'écrire à sa rédactrice en chef Nora ANSELL-SALLES pressentinelle2@gmail.com /
jeudi 15 décembre 2016
Etude Produits Solaires en Para/Pharmacie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire