Nora ANSELL-SALLES

jeudi 15 décembre 2016

Etude Produits Solaires en Para/Pharmacie


Les produits solaires haute protection constituent les principaux achats en pharmacie ou parapharmacie notamment à destination des enfants. Le pharmacien a une influence minoritaire mais clé, sur un marché drivé par la qualité et la confiance des produits
Des achats de produits solaires ciblés en pharmacie ou parapharmacie
1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en pharmacie ou parapharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires y sont les plus achetées, et davantage que dans d’autres circuits lorsqu’elles sont à destination des enfants. Les indices élevés sont également priorisés : plus de la moitié des clients se sont procurés des produits de très haute protection la dernière fois, et davantage lorsque cela concerne des enfants avec 3 achats sur 4 leur étant destinés.
Un conseil du pharmacien minoritaire mais non négligeable
Les acheteurs choisissent eux-mêmes leurs produits solaires dans près de 6 achats sur 10, les conseils du pharmacien interviennent dans 3 cas sur 10 et cette part est supérieure pour les produits à destination des enfants. Les conseils du pharmacien/vendeur sont également avec la qualité supérieure des produits les 2 principaux atouts des pharmacies/ parapharmacies, complétés par l’exclusivité de certaines marques et l’efficacité.
Confiance, recommandation et protection, les dimensions clés des produits solaires
La confiance dans la marque et l’habitude d’usage sont les 2 principaux facteurs décisifs dans l’achat d’un produit solaire en pharmacie ou parapharmacie, devant le budget et la recommandation de l’entourage dans une moindre mesure. En termes de promesses, l’indice de protection est l’élément prioritaire, devant la protection UVA / UVB, la facilité et la mixité d’usage (visage et corps) et notamment lorsque les produits sont à destination des enfants. Une naturalité des produits solaires importante pour près de 9 clients sur 10 et très importante pour la moitié, une attention encore plus élevée lorsque cela concerne les enfants.
Une performance élevée des marques de produits solaires en pharmacie ou parapharmacie
Si une marque performe en tête des plus connues, des plus achetées et des plus aspirationnelles (envisagées à l’avenir), suivie par 2 challengers, l’image et la satisfaction sont élevées pour l’ensemble des marques : en moyenne, plus de 9 acheteurs sur 10 accordent une bonne image aux marques, et la quasi-totalité se déclarent satisfaits de leurs achats avec comme dimensions les mieux notées la facilité d’application, très haute protection et les produits adaptés à toutes les peaux et pour toute la famille.
Contact Presse:Hervé Guingant - Tél: 02 41 60 37 68 - herve.guingant@arcane-research.com
Etude Produits Solaires en Para/Pharmacie 2016 : Comportements des acheteurs, best practises et image des marques, 1ère édition, réalisée par ARCANE Research auprès de 925 acheteurs de produits solaires en pharmacie / parapharmacie entre le 19 et le 21 septembre 2016
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