93%
des jeunes actifs ne veulent plus d'un bureau classique et
d'après une étude récente le poste de travail "classique", implanté
dans les locaux de l'entreprise, est condamné à disparaître : 60 % des
salariés travailleront régulièrement de chez eux d'ici 2022 [1] [endif].
Pour continuer à attirer les jeunes talents, les entreprises doivent leur
offrir un environnement flexible où chaque employé pourra consommer le travail
comme il l'entend. Si cette tendance s'est assez naturellement répandue parmi
les start-up ou les entreprises technologiques, les entreprises « traditionnelles »
peinent encore à opérer cette mutation.
En
unifiant les technologies utilisées (e-mail, messagerie instantanée, médias
sociaux, applications RH, outils de réunions virtuelles...), le Digital
Workplace met en cohérence l'ensemble de ces moyens de communication,
transforme « l'expérience collaborateur », et
favorise efficacité et innovation collaborative. Elle s'inscrit dans la
mutation des modes de travail et permet d'offrir à la nouvelle génération de population
active des environnements de travail dynamiques et innovants.
AVIS AUX JOURNALISTES
Si le sujet du digital
workplace et des nouveaux outils collaboratifs mis à la disposition des
entreprises pour recruter, travailler, former leurs employés vous intéresse, contactez Soraya Pilonchéry pour fixer un
entretien avec Armelle de Madre, VP marketing et ex-DRH
d'Arkadin, spécialisation des communications unifiées, qui a géré la conduite
du changement dans l'entreprise et Sophie de Gromard, DRH de l'agence
publicitaire BETC.
Contact
Soraya
Pilonchéry
T : +33 (0)6 2000 62 63
M : soraya@flash-rp.com
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