Innovation
logistique
Optic
2ooo améliore le confort de travail de ses collaborateurs
grâce
à une solution vocale de Hub One
Le
Groupement Optic 2ooo fait appel au groupe Hub One pour faire évoluer son
process de préparation de commandes. Son objectif : remplacer
une solution vieillissante en adoptant une technologie vocale innovante pour
améliorer le confort de travail de ses préparateurs de commandes et des ordres
de fabrication tout en diminuant davantage le risque
d’erreur.
Le
centre logistique et de préparation de commandes de Clamart (92) d’Optic 2ooo
assure à la fois la préparation des commandes des opticiens du réseau (montures,
verres, lentilles accessoires, plv magasins…) et celles de l’atelier, où sont
assemblées depuis 2005 les paires proposées dans le cadre de l’opération
« 2eme paire à partir de 1€ de plus ». C’est depuis cet
entrepôt que les opérateurs de l’activité « picking1 » préparent les
commandes de lunettes et montures. Le niveau de taux de service élevé (99,8% en
2015), mais aussi les conditions de travail des opérateurs et de gestion de la
pénibilité, constituent des enjeux clés dans l’organisation de ce centre
névralgique. En effet, l’entreprise souhaite aller au-delà de ses obligations en
matière de santé et sécurité au travail en valorisant l’homme qui est au cœur de
son dispositif. Cette préoccupation répond précisément au pilier N°1 de la
démarche RSE du Groupement.
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