Nora ANSELL-SALLES

mardi 4 août 2015

1er octobre 2015 : Journée mondiale des personnes âgées

Quel est l'avenir de la  ? L'idéologie dominante - le jeunisme - couplée avec une pyramide des âges inversée, peut faire craindre le pire.
Dans cet essai au ton incisif, Robert Redeker réhabilite la vieillesse pour l'assumer et la vivre.
 
 
 
 
Bienheureuse vieillesse
Robert Redeker
Essai
éditions du ROCHER - Parution : 1er octobre 2015 

Vous prenez de l'âge ? Réjouissez-vous ! Vous abordez les rives d'une grande et belle aventure. Celle d'une humanité vraie. Bienheureuse est la vieillesse ! Prenant à contrepied bien des idées reçues, Robert Redeker remet à l'honneur - et en pleine lumière - ce moment de la vie qui suscite de nos jours tant de crainte et de refoulement.
 
Quel peut être, dans ces conditions, l'avenir de la vieillesse ? Faut-il singer, dans son apparence physique, ses vêtements ou ses choix de vie, le jeunisme ambiant pour rester vivant ? Il faut savoir accepter la vieillesse pour l'assumer et la vivre, répond le philosophe dans un livre puissant et prophétique. 

Bien comprise, la vieillesse est résistance non d'un passé mort et idéalisé mais de la vie qui vient du fond des temps. Elle assure le maintien dans l'être des racines que la société travaille à détruire, dont elle ne veut plus entendre parler. Il faut sauver la vieillesse de l'élimination : car sans elle, c'est notre civilisation qui risque de s'éteindre. 

Et si la vieillesse était l'avenir et le salut du monde ?

 
Contacts presse :
Jean Philippe Bertrand : jeanphilippe.bertrand@artege.fr / 01 40 46 54 30
Stefania Zuin : stefania.zuin@artege.fr / 01 58 51 10 29

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire