vendredi 20 septembre 2013

« Avec les Lois de Financement de la Sécurité Sociale, reste-t-il une place pour une politique industrielle ambitieuse en santé ? »


Café nile avec Marc de Garidel

le 25 septembre 2013 de 8h30 à 10h

au Sir Winston

 

Il existe, en France, des fleurons industriels et les entreprises et technologies de santé doivent être, à juste titre, considérées comme tels. A ce jour, cette reconnaissance de principe ne va pas jusqu’à se doubler de l’effort nécessaire pour porter dans la nation et à l’étranger, les couleurs françaises en santé, contrairement à ce qui se fait avec l’aéronautique ou les travaux publics. On saluera au passage l’action de David Sourdive (cf. café nile du 12 juin dernier sur le thème « Comment favoriser la compétitivité des entreprises françaises de santé ? ») mais tout ceci reste encore discret par rapport aux enjeux.

 

Le 5 juillet dernier, la réunion du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé s'est terminé par la signature d'un contrat de filière comprenant 44 mesures pour renforcer l'attractivité et la compétitivité de la France dans les sciences de la vie. Durant l’été, la feuille de route semble donc belle et prometteuse.

 

Las, comme chaque année, quand la bise fût venue, on attend au PLFSS une sérieuse purge. La médication amère du « trou de la sécu » ne va certainement pas arranger les stratèges des industries de santé. Coutumier du fait de jouer les « pharmakos (φάρμακον) » économiques, ils doivent expliquer aux maisons-mères la schizophrénie du système français. Au point que l’on peut, tout naturellement, douter des bonnes intentions affichées en juillet.

 

Marc de Garidel, Vice-Président du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé nous fera le plaisir et l’honneur de venir débattre avec nous, le 25 septembre prochain, de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg 75116 Paris), sur le thème :

 

« Avec les Lois de Financement de la Sécurité Sociale,

reste-t-il une place pour une politique industrielle ambitieuse en santé ? »
 
 

NDLR : NGEFGI et café nile
Serge Brichet, président de la MGEFI, invité du café nile de rentrée le 4 septembre dernier

 

 

CONTACT nile : Renseignements/ Inscriptions

Laurence Perrier, Laurence Mouillet, Emeline Mariotte, Fanny Brasme, Sophie Truchot, Aldric Evain et Olivier Mariotte

Tél : +33 (0)1 40 46 78 00/ nile@nile-consulting.eu/ Blog: http://loeildenile.eu /Site  www.nile-consulting.eu

 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire