Nora ANSELL-SALLES

jeudi 30 janvier 2014

Petits bobos des sports d' hiver....

Prévention Sports d’hiver, attention à vos ongles de pied !

La saison est ouverte, les adeptes de la glisse ne pensent plus qu’à dévaler les pentes !

Attention à ne pas repartir avec une mycose de l’ongle, une infection que l’on confond souvent avec un bleu de l’ongle lié au port de la chaussures ski

et qu’on ne soigne pas jusqu’à l’été venu où ce dernier devient véritablement entamé.

 
Les mycoses de l’ongle arrivent aux sports d’hiver parce qu’il y a transpiration : lors de la pratique du ski,du snow…, les pieds transpirent, l’ épiderme devient alors un environnement fongique idéal. On appelle ce phénomène la sursaturation, à savoir l’élimination de la couche protectrice de la peau.



Mais aussi par les microtraumatismes provoquées par le port des chaussures (chocs, etc.) qui facilitent l’entrée de microorganismes.


 Quelques conseils de prévention :
 

Les skieurs doivent se doucher régulièrement et immédiatement après l’exercice. Une étude a montré que le lavage des pieds réduit radicalement la charge fongique sur le pied.

Ils ne doivent pas s’échanger leurs matériels sportifs pour éviter les risques de transmission.

Ils doivent réaliser des inspections régulières de leurs pieds afin d’identifier les infections cutanées, les traiter

 
Quelques conseils de traitement si besoin
 
Naloc

Un traitement local qui favorise la guérison des ongles abîmés par les mycoses.

C’est aujourd’hui l’un des traitements les plus utilisés par les Français souffrant de ce problème. Avec une seule application par jour et grâce à un applicateur innovant Naloc permet des premiers résultats visibles dès deux semaines de traitement.



Grâce à Naloc les ongles abîmés en altitude retrouvent leur santé !




En effet, les propriétés kératolytiques et humectantes de Naloc favorisent l’élimination des tissus endommagés, lissent les couches externes de l’ongle et accroissent son hydratation. Sa solution à base de propylène glycol, d’urée et d’acide lactique modifie le microenvironnement de l’ongle et empêche ainsi la croissance des champignons et des bactéries.


Cette dernière action permet aussi de réduire les risques de récidives. L’ongle est à nouveau sain, lisse et hydraté. Il récupère sa couleur naturelle et lumineuse.



Et pour se faire, une seule application par jour suffit…


Aucune préparation n’est nécessaire. Après s’être lavé et séché les mains, il suffit d’ôter le bouchon du produit, de placer l’embout sur l’ongle à traiter, de presser le tube et d’appliquer la solution en couche fine sur et sous l’ongle. Naloc est doté d’un applicateur innovant avec un embout en silicone qui est à la fois agréable, maniable et avantageux pour le dosage.


 
 
 



 



 
 
 
 
 
 


 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire