mardi 11 janvier 2022

Tribune libre de Jacques Crombet

✒TRIBUNE LIBRE de
Jacques Crombet :
Réflexion au regard des derniers événements Covid en France.

Mardi 11 janvier 2022 

La crise Covid :

La solution est pourtant simple : Les virus existent et sévissent depuis des milliards d'années. La nature nous a pourvus de moyens de défense naturels auxquels la science a ajouté un progrès énorme contre la maladie : La vaccination. Cette vaccination doit être expliquée de façon très pédagogique et encouragée. 

Trois choses :
1- La médecine doit rester un acte individuel, chaque cas est un cas particulier.

2-Il doit y avoir, en période de pandémie un renforcement des précautions : Gestes barrières, masque, vaccination et, très important, c'est ce qui manque cruellement actuellement :

3-Diagnostic préventif des sujets vulnérables.
Les sujets vulnérables peuvent être jeunes, en bonne santé, pleins d'énergie, sportifs.
C'est à la médecine de définir le Protocole qui doit permettre d'identifier ces sujets vulnérables. 

Les précautions que je viens de citer doivent éviter au maximum les drames.
Pour info, les frères Bogdanov sont entrés à Pompidou en marchant et étaient comme vous et moi pendant plusieurs jours dans cet hôpital, marchant, allant, venant, téléphonant. Et ils sont morts.
Il fallait précocement les diagnostiquer vulnérables et les soigner avant qu'ils soient atteints, le temps nécessaire pour leur proposer le vaccin et le Protocole Crombet qui évite la charge pulmonaire virale qui les a tués. Quand la charge pulmonaire virale est là, bien souvent il est trop tard. C'est l'équivalent d'une noyade. 
L'hôpital n'est pas formé à mon Protocole Crombet. Il faut le temps qu'une sommité médicale et politique s'y intéresse sérieusement. Mon protocole existe depuis mars 2020.
Voir YouTube "Covid-19 Protocole Crombet Mode d'emploi" Bien entendu, j'ai aussi une publication plus détaillée. 

C'est tout le problème encore aujourd'hui de la gestion de cette crise. On prend les choses à l'envers. Les virus ont toujours existé, les sujets vulnérables ou non aussi.
Il faut détecter les sujets vulnérables (Il y en a parmi les jeunes en pleine forme et les sportifs). Il faut s'occuper d'eux exclusivement. Et arrêter de prendre un pays en otage, humainement et économiquement.

Jacques Crombet
Kinésithérapeute diplômé d'état.
Compositeur de musique
Mardi 11 janvier 2022

📌Les textes des tribunes libres n'engagent que leur auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire