Nora ANSELL-SALLES

jeudi 1 février 2018

Portrait de Valérie Le Moal

Si ce message ne s´affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser en suivant ce lien.DépêcheParis, le 1 février 2018Portrait de Valérie Le MoalValérie est fascinée par les liens, les lignes, les connexions,
tout ce qui s'entrelace et relie les choses entre elles, quelles qu'elles soient. 

La terre et le végétal, le corps et le cerveau, les synapses et les neurones, les émotions et les battements du cœur, les rencontres et les liens qu'on tisse, les lignes géographiques, aériennes, les réseaux ferroviaires, les réseaux sociaux, la toile... Toutes ces connexions sont ses sources d'inspiration.

"Les formes que je peins ou dessine sont douces et ovales. Sur la toile ou le papier, les couleurs se superposent comme autant d'atomes qui se regroupent pour former un minéral. Le maillage auquel cette forme est reliée laisse entendre une possible continuité,un assemblage infini, avec toutefois une certaine fragilité. C'est cette fragilité que je mets en évidence en travaillant sur un nouveau support, la tarlatane. 
L'irrégularité du tissage de cette toile et sa transparence laissent entrevoir sa légèreté, sa finesse induit sa fragilité."

> Aller vers le site ICI

"Les Créatures du Jeudi"  le livre est disponible !


52 semaines, 52 dessins et commentaires.
Prix 26 € frais d'envoi inclus.
Commander par mail : 
www.valerie-lemoal.com
ou par messenger via facebook

© Presstvnews 1998-2018. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire