mercredi 20 janvier 2016

A découvrir le tout nouveau magazine Mutations de la Mutualité









A l’heure où l’environnement des mutuelles connaît des évolutions majeures, où le monde de la santé et de la protection sociale se complexifie, la Mutualité Française lance Mutations, un magazine trimestriel de réflexion, de débats et de décryptage.

Mutations : un trimestriel de décryptage et de débats

Mutations est un magazine qui privilégie la confrontation des opinions et des expertises, permet de comprendre la réalité du terrain à travers des reportages, donne la parole aux acteurs et met en lumière des expériences innovantes.
Parce que la Mutualité a toujours placé l’innovation sociale au cœur de son modèle, le décryptage d’une actualité complexe était nécessaire.
L' ambition de Mutations est double : participer à la compréhension des enjeux économiques, sociaux et sociétaux liés à ces évolutions et positionner la Mutualité Française comme un « incubateur d’idées », en partenariat avec des think tanks.
Pour recevoir un exemplaire gratuit de Mutations, contactez mutations@mutualite.fr (dans la limite des stocks disponibles).

La santé numérique au sommaire du premier numéro


  • Un reportage montre comment, dans les Côtes d’Armor, la télémédecine facilite l’accès à des soins hospitaliers pour des patients résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).
  • Focus ensuite sur deux acteurs : le Dr Eric Couhet, médecin généraliste qui témoigne de l’émergence du patient 2.0 et Carlos Jaime, directeur de la division santé chez Samsung France, qui dévoile les perspectives de croissance de la santé numérique.
  • Le dossier central et le face-à face entre Etienne Caniard, président de la Mutualité Française et Jacques Attali, président de Positive economy forum, soulèvent les enjeux liés à la révolution du numérique.
  • Enfin, Nicolas Colin, associé fondateur de la société d’investissement TheFamily, explique comment l’économie numérique revitalise les valeurs mutualistes.
  • Demander un numéro gratuit dans la limite des stocks disponibles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire