mercredi 10 septembre 2014

C'est à lire : le dernier livre du Dr Dabon

 

 
"Le tabou du stress au travail La méthode pour en sortir afin de rester en bonne santé " du Dr Philippe-Georges Dabon - Editions Medicis




À notre époque le stress est partout provoquant dans l’organisme un orage hormonal qui prend son origine dans le cerveau instinctif dit animal. Le stress agit, le plus souvent inconsciemment, de manière toxique. Mais le stress a de plus grands effets encore car il est responsable de la crise économique que nous traversons en organisant la peur à tous les niveaux du système.
Si le lien entre stress, souffrances, incapacités, maladies multiples du corps, du psychisme, désordres et addictions est parfois dénoncé, est-il pour autant pris en compte à sa juste mesure de facteur de dégénérescence ? L’auteur revisite dans un premier temps ces liens, explique les canaux d’influence sur notre physiologie, notre biologie et nos gènes et mesure, chiffres et études à l’appui, l’impact du stress individuel sur le plan économique et social.

Enrichie par les recherches les plus récentes, et fruit d’une pratique de 30 ans, il permet d’utiliser la pensée pour gérer son stress, combattre la douleur et rester en bonne santé. Cette méthode éducative est expliquée par l’auteur en 2ème partie du livre : pour rétablir une énergie compatible avec le bien-être ; éteindre le stress et les effets pathogènes qu’il a allumés ; arriver à retrouver une finesse de sensation du corps qui permet de s’équilibrer ou d’éveiller une prise de conscience par rapport à son corps ; pour reprendre au final les commandes de son corps et de son destin. D’autre part, le lien désormais ‘officiel’ entre consommation d’anxiolytiques et maladie d’Alzheimer a été anticipé par l’auteur, à partir de ses travaux et de documents qui ont toujours nourris ses recherches.

L’auteur le Dr Dabon est médecin généraliste à Paris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire