mercredi 6 novembre 2013

MFP Services s'investit dans une démarche de Santé publique


Entretenez votre « capital santé » avec moncomptesantepratique.fr !

Votre mutuelle, en partenariat avec MFP Services s’investit depuis plusieurs années dans le programme « HOrizon Prévention ». Ce programme vise à favoriser une démarche de Santé publique afin de vous aider à devenir acteur de votre santé et de vous proposer des services adaptés.

 

A cet effet, le 24 octobre dernier, moncomptesantepratique.fr s’est enrichi d’une nouvelle rubrique « Ma santé » qui vous permet de bénéficier de services d’informations santé innovants dans l’optique d’entretenir votre « capital santé ».

 

Cette rubrique se compose de 2 grands onglets : « Mes rendez-vous santé », « Mes vaccins » et est complétée par des « Fiches santé ». Elle est accessible par toutes les personnes disposant d’un compte Santé Pratique.

 

Les personnes qui attendent un enfant ou qui sont atteintes d’une maladie chronique bénéficient également d’informations dédiées.

 

 

 « Mes rendez-vous santé »

Ce service vous permet de renseigner puis de suivre vos rendez-vous médicaux ainsi que ceux de votre famille. Au début de chaque mois, vous recevrez ainsi un e-mail synthétisant l’ensemble de vos rendez-vous et ceux de vos proches. Une version imprimable est également disponible.

 

Pour faciliter la saisie de vos rendez-vous, une interface « Mes contacts santé » vous permet au préalable de constituer l’annuaire de vos praticiens et vos établissements de soins référents.

 
« Mes vaccins »

Cette rubrique vous permet de gérer le calendrier de vaccination de toute la famille en quelques clics ! Une fois l’historique renseigné, le service calcule les rappels de vaccination et vous informe, par l’intermédiaire d’un e-mail mensuel, de l’ensemble des vaccinations à prévoir pour vous et vos proches. Votre « e-carnet vaccinal » est également imprimable.

 

 

 « Fiches santé »

En complément de la rubrique « Ma santé », des fiches santé sont accessibles dans la rubrique « Le système de soins ». Elles vous permettent d’accéder à une information fiable sur la grossesse, les maladies chroniques, le bien-être et la vaccination. A terme, cette rubrique sera enrichie de nouvelles fiches pour vous accompagner à chaque étape de la vie !


Mon compte Santé Pratique est votre portail sécurisé de services en ligne

Il vous permet de :

Gagner du temps

Il est possible de consulter vos remboursements à tout moment ou de trouver le praticien le plus proche de chez vous. Vos décomptes sont téléchargeables tous les mois : plus de perte de temps pour les ranger et vous ne risquez pas de les perdre.

Simplifier vos démarches

Vous souhaitez mieux comprendre le système de soins, rendez-vous sur le site. Besoin d’une attestation de Droits ? Téléchargez-la en ligne1.

Vous déménagez ou changez de compte bancaire ? Signalez vos nouvelles coordonnées : elles seront prises en compte dès le lendemain1.

Votre carte vitale a été volée ou perdue, déclarez-le en ligne1.

Vous faire faire des économies


 

 
 

 
Pas encore inscrit au site?

 
 

 

 

Mon compte Santé Pratique, c’est la possibilité de :

Suivre à tout moment vos remboursements de soins,

Recevoir tous les mois vos relevés de prestations,

Communiquer avec MFP Services,

Localiser les professionnels de santé,

Actualiser vos données personnelles,

Entretenir son « capital santé »,

S’informer sur le système de soins,

Télécharger votre attestation de Droits*,

 Demander en ligne une carte européenne d’Assurance maladie*,

Déclarer la perte ou le vol de votre carte vitale*.

 

* si votre régime obligatoire d’Assurance maladie est géré par notre partenaire MFP Services.

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de téléphoner. Un espace de contact vous est dédié, avec l’assurance d’une réponse en 3 jours ouvrés2.

1. si votre régime obligatoire d’Assurance maladie est géré par notre partenaire MFP Services.

2. ou en 10 jours ouvrés pour une demande nécessitant une instruction particulière.



NDLR : MGEFI et MFP Services


·         Mutation : démarche à suivre

·         Page Contact





·         F.A.Q. Santé


 

1 commentaire:

  1. Carte vitale perdu. J'adhère à MFP je suis inscrite sur leur site par internet mais dans mon compte il n'y a aucune rubrique pour renouvellement de carte vitale. Par tél, on me renvoie d'un centre à un autre et l'asserance maladie m'informe que je dépends pas de leur caisse.Que faire, je perds patience !

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