Nora ANSELL-SALLES

mercredi 18 novembre 2020

info retraite


 
 
 
 
 
 
Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile en ligne
 

Bonjour,

Vous souhaitez découvrir des conseils pratiques pour une retraite en pleine forme ?

L’Assurance retraite Île-de-France vous donne rendez-vous les 17 et 18 novembre 2020 au salon des services à la personne et de l’emploi à domicile pour une édition 100% digitale.

L’Assurance retraite Île-de-France, le Prif, et leurs partenaires vous accueillent sur leur village « Bien vivre sa retraite ».

Cette année, le salon sera accessible en ligne, sans vous déplacer. Pour cette édition 100% digitale, vous pourrez vous promener dans les allées du salon et échanger en direct par messagerie instantanée avec nos experts.

Informations, conseils, conférences en ligne : l’Assurance retraite Île-de-France et ses partenaires répondent à toutes vos questions.

Découvrez le programme détaillé des stands et de nos conférences.


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La branche retraite met en place une plateforme Multicanal destinée à promouvoir les services de l’Assurance retraite et à informer les assurés ou employeurs sur l’état d’instruction des dossiers en cours de traitement. Les données traitées dans le cadre de la plateforme Multicanal sont vos données d’identification (nom et prénom) et vos données de contact (n° de téléphone et adresse mail). Les personnes ayant accès aux données sont les agents habilités par la Cnav à traiter ces données dans le cadre de ce service et l’opérateur téléphonique soumis aux exigences du droit à la protection des données. Les données transmises à l’opérateur de télécommunication sont conservées 6 mois.
Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles et d’un droit d’opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de la Cnav, en lui adressant un courrier signé et accompagné de la copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : 110 avenue de Flandre, 75951 PARIS cedex 19 ou par mail : informatiqueetlibertes@cnav.fr
Si vous estimez, après avoir contacté le délégué à la protection des données, que vos droits relatifs à la loi «Informatique et Libertés» ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la Cnil ou par voie postale.
 

Reconfinement : Comment gérer les ressources humaines efficacement sans perdre le contact avec les salariés ? Le point avec Primobox


Pour toutes les entreprises, la situation sanitaire implique qu'il faut rapidement changer les habitudes afin de continuer à travailler dans les meilleures conditions possibles.

Au niveau des Ressources Humaines, cela passe nécessairement par la dématérialisation. Il s'agit de réussir à communiquer rapidement et efficacement afin de continuer à gérer les équipes à distance et d'intégrer notamment toutes les spécificités du télétravail (édition des bulletins de paie, signature électronique des contrats, partage des dossiers du personnel...).

En parallèle, la dématérialisation présente un autre avantage : elle permet de maintenir le contact humain, d'assurer le suivi des salariés et de proposer un accompagnement qualitatif comme en période "normale", alors même que le contexte est rendu plus difficile par la crise sanitaire.

Mais comment réussir à effectuer vite et bien cette transition digitale ?

Pour répondre aux problématiques des ETI et des grandes entreprises, Primobox propose DEMAT RH, une solution logicielle évolutive qui simplifie la gestion administrative RH.

De l'entrée à la sortie du collaborateur jusqu'aux procédures légales sécurisées, DEMAT RH permet d'accéder à des outils modernes.

CONTACT:
Anne-Sophie Germain - as.germain@primobox.com - 06 98 89 59 74.

Pour en savoir plus
Site web : https://www.primobox.com/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/primobox

Lire le communiqué de presse sur Internet


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C'est à lire : "Largent au féminin"


L'égalité femmes-hommes gagne du terrain. Seul bémol et de taille : l'argent.

Les femmes représentent 85% des parents solos, gagnent 20% de moins que leurs homologues masculins et perçoivent une retraite inférieure de 25% à celle des hommes.

Autant dire qu'il y a un véritable état d'urgence... à prendre chacune le sujet à bras le corps !

Pour les 3 auteur.e.s du livre "L'argent au féminin ?", Catherine Lott-Vernet, Sophie Muffang et Thierry Ohayon, les femmes n'ont plus d'excuses pour négliger ce sujet.

Alors plutôt que de chercher à les convaincre de s'intéresser à leur argent, leurs finances, leur patrimoine, ce livre engagé les aide à se débarrasser de tous les blocages qui les empêchent d'agir ou de se lancer.

Car le bon moment pour s'y mettre, c'est maintenant !

En savoir plus :
Catherine Lott Vernet | Sophie Muffang | Thierry Ohayon - contact@largentaufeminin.fr - 06 40 39 68 47 | 06 46 26 03 45 | 06 11 31 37 17.

Pour en savoir plus

Site ellipses : https://www.editions-ellipses.fr/accueil/10595-gerer-son-argent-au-feminin-10-conseils-concrets-pour-bien-choisir-et-agir-au-quotidien-9782340040229.html

Page facebook : https://www.facebook.com/l.argent.au.feminin/

Catherine Lott Vernet | Sophie Muffang |Thierry Ohayon

Lire le communiqué de presse sur Internet

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lundi 16 novembre 2020

Dénutrition : le saviez-vous ?



 


Semaine de la Dénutrition du 12 au 19 novembre 2020

Le chirurgien-dentiste : un acteur majeur de la prise en charge de la dénutrition

Il est nécessaire, dès lors qu’une altération du statut nutritionnel est suspectée, d’associer le chirurgien-dentiste traitant à la réalisation d’un bilan nutritionnel complet. En effet, l’assainissement de la cavité buccale et la restauration de la fonction masticatoire participent à la prise en charge globale de la dénutrition.

 

Pour prévenir la dénutrition liée à une dégradation de la santé orale, une prise en charge préventive de la santé bucco-dentaire doit être réalisée tout au long de la vie avec une visite de contrôle annuelle ou semestrielle (en cas de pathologies chroniques) chez son chirurgien-dentiste et une hygiène bucco-dentaire biquotidienne.

 

L’alimentation est l’un des éléments du « bien vieillir » et la bonne alimentation des personnes âgées doit faire l’objet d’une attention toute particulière. Le risque de dénutrition est permanent. La dénutrition fait courir un risque vital aux sujets atteints, soit directement par l’insuffisance d’apport énergétiques, soit indirectement par l’aggravation de pathologies existantes et l’augmentation de la fragilité inhérente au grand âge.

 

Le bol alimentaire, première étape de la digestion, est constitué dans la bouche par la mastication des aliments et leur imbibition salivaire. Or, le vieillissement de la cavité buccale et les pathologies qui y sont associées entrainent une diminution du potentiel masticatoire. Ce potentiel est sous l’influence de nombreux cofacteurs tels que le nombre, l’état et la mobilité des dents, la diminution du flux salivaire, le port éventuel de prothèses plus ou moins fonctionnelles, la présence d’une inflammation gingivale ou de pathologies des muqueuses associées à des douleurs. Il influence le type d’alimentation de la personne âgée, avec un impact sur ses apports nutritionnels qualitatifs et quantitatifs, son confort et son bien-être.

 

Un mauvais état bucco-dentaire est un véritable handicap, et un facteur de risque reconnu de dénutrition.

Dénutrition et santé bucco-dentaire : les chiffres

 

-         Au moins 5% chez les personnes âgées de plus de 65 ans vivant à leur domicile souffrent de malnutrition ; cela atteint 50% à l’entrée dans un service hospitalier de court séjour (Constans et al., 1994) et varie, selon les auteurs, de 20 et 70% chez les patients institutionnalisés dans les services de soins de longue durée (Folliguet, et al., 2004).

 

-         La conservation de 20 dents, au minimum, semble nécessaire au maintien d’une fonction masticatoire correcte et d’une bonne nutrition. Le nombre moyen de dents perdues augmente avec l’âge et chez les personnes de plus de 65 ans, le nombre de dents restantes varie entre 12 et 17 selon les pays (Krall et al., 1998). Ainsi, seuls 10% des personnes âgées de plus de 75 ans ont 21 dents naturelles ou plus, et la plupart des enquêtes montre une prévalence de l’édentement proche de 60% chez les patients âgés en institution (Bailey et al., 2004; Folliguet et al., 2004).

 

-         43 % des 55 ans et plus ont eu un recours au cabinet dentaire en 2017. Ce taux décroît de façon continue à partir de 65 ans et descend à 25 % à 90 ans (Données enquête ORS Pays de Loire/URPS Pays de Loire : « recours au cabinet dentaire des adultes âgés de 55 ans et plus “ 2019).

 

jeudi 12 novembre 2020

Parution du dernier livre du Professeur Alain Dubois

Parution du nouveau livre d'Alain Dubois, praticien de médecine chinoise, 
Les trois piliers de la santé aux éditions Guy Trédaniel.
Cet ouvrage pratique sur la santé est organisé de façon pragmatique avec des propositions concrètes qui ont fait leurs preuves. Il montre que la médecine traditionnelle chinoise est une médecine incontournable dont les observations sont régulièrement confirmées par les dernières découvertes scientifiques, comme l'épigénétique.

Contact presse:
Isabelle Laurand
Communication
Groupe Trédaniel
19 rue Saint Séverin
75005 PARIS
tél 06.07.33.90.78

Actualités ADOM


Chers collègues, membres et invités au CA de l’ADOM,

 

 

Nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-joint, la convocation à notre Conseil d’Administration du 30 novembre prochain.

 

Au regard de la situation sanitaire, celui-ci se tiendra en visio par Zoom, à partir du lien suivant :  Cliquez ici pour participer à la réunion

 

Pour la bonne forme, nous vous remercions de confirmer votre participation.

 

Au plaisir de vous y retrouver.
Avec nos meilleures salutations mutualistes.

 

 

Bruno HUSS

Président

Association des Directeurs des Organismes de Mutualité francophone, inter-Livres et inter-Codes

Siège social : 255 rue de Vaugirard - 75015 Paris

Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - 13002 Marseille

Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63

www.asso-adom.fr - president@asso-adom.fr

Description : Description : Description : Description : http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhdR3udOeJv50lTX6wabuKbXs_NTi9NWwQsVNLgMIqVYNsIwAks60wrSrE@bruno_huss - www.linkedin.com/in/bruno-huss-978175104 - www.viadeo.com/p/002o79d7dzvqcjw

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Actualités du Programme PASS



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passNewsletter N°62
04 Novembre 2019
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La 3è édition du voyage d'étude des mutuelles africaines à Paris tient toutes ses promesses - 30 Septembre au 11 Octobre 2019 à Paris (France)

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  • 25 - 28 novembre 2019 à Genève (Suisse)

    Semaine mondiale de la protection sociale organisé par l'OIT...

  • 03 - 05 décembre 2019, à Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Atelier régional sur l'offre de soins mutualiste organisé par le Pass...

  • 10 - 12 décembre 2019 à Kampala (Ouganda)

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  • 04 - 05 mars 2020 à Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Deuxième édition de la Journée Internationale de la Femme Mutualiste...

A PROPOS DU PASS

PASS est le programme d'appui aux stratégies mutualistes de santé. Il accompagne les acteurs mutualistes des pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine. L'objectif ? Renforcer le mouvement mutualiste dans la région afin qu'il prenne une place prépondérante dans les développements actuels des socles de protection sociale. Véritable assistance à maîtrise d'ouvrage, PASS permet l'établissement de partenariats techniques, économiques et financiers entre acteurs mutualistes africains et français. Il participe également à la mise en place du premier bureau de liaison de l'Union Africaine de la Mutualité. Ce programme est initié, financé et conduit par : Fnmf, mgen, Harmonie, Matmut, Solimut, Casden, MGEFI, Ofi, Egamo, MNT. Il est soutenu au plan international par l'AISS, l'AIM et l'ICMIF, et au plan français par la MSA.

Pour plus d’informations :

www.pass-mut.org
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La crise économique et sanitaire impose de réinventer sérieusement notre système de protection sociale ».

Invitation conférence de presse de l’IPS « La crise économique et sanitaire impose de réinventer sérieusement notre système de protection sociale ».

 

Celle-ci aura lieu le jeudi 3 décembre 202O de 9h00 à 10h30.

 

Pour vous connecter, un lien vers Microsoft Teams vous sera envoyé en amont de la conférence. Pour l’envoi du lien, veuillez confirmer votre présence par email.

Contact: 

Axel Patinet
Senior Account Manager
+33 (0)6 68 52 14 09 / +33 (0)1 55 30 70 93


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15-17 rue Marsollier, 75002 Paris

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Grayling a été élue Agence Affaires Publiques de l’Année lors des SABRE Awards EMEA 2019.

 

28 secondes pour découvrir comment nous abordons 2020 !

 

Grayling est l’un des premiers réseaux internationaux experts en communication, spécialisé en Relations Publiques, Affaires Publiques et Communication Digitale. Grayling possède plus de 30 bureaux dans une vingtaine de pays en Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient et Asie. Grayling est une filiale du Groupe Huntsworth plc.

 




Grayling is part of Huntsworth. Registered number: 3140273. Registered office: 8th Floor, Holborn Gate, 26 Southampton Buildings, London, England, WC2A 1AN, UK

mercredi 11 novembre 2020

Alerte info : masques chirurgicaux


franceinfoTVRADIOLE LIVE

Les masques chirurgicaux sont lavables et réutilisables 10 fois, selon une étude d'UFC-Que Choisir

L'association de consommateurs a testé trois modèles achetés en grandes surfaces. Lavés à 60°, puis passés au sèche-linge, puis repassés, ils conservent leur capacité de filtration.

Article rédigé par

franceinfo

Radio France

Publié le 11/11/2020 06:20Mis à jour le 11/11/2020 06:42

 Temps de lecture : 2 min.

Ne jetez plus vos masques ! Ils passent en machine, assure l'UFC Que Choisir. (ROMAIN AMBRO / FRANCE-BLEU NATIONAL)

"Bonne nouvelle pour le porte-monnaie et la planète", annonce sur son site l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les masques chirurgicaux "conservent de très bonnes capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60°".

Ces masques sont normalement destinés à être jetés après quatre heures d'utilisation ou dès qu'ils sont humides. En fin de compte, même après plusieurs cycles en machine, ils restent "bien au-dessus des exigences minimales des masques en tissus" certifiés Afnor, constate l'UFC-Que Choisir.

Une infographie réalisée par l'UFC Que Choisir montre que les masques chirurgicaux conservent leur capacité de filtration jusqu'à 10 lavages. (UFC QUE CHOISIR)

Pour parvenir à ces conclusions, des tests ont été réalisés sur "trois modèles achetés en grandes surfaces et en parapharmacie". Chaque masque a été lavé puis passé au sèche-linge et repassé à faible température. Sur le critère de la filtration, les trois modèles "se sont maintenus à un niveau suffisant pour un usage grand public", indique l'association. 

À l'issue du test que nous avons réalisé, les masques étaient tout à fait intègres. Les élastiques tiennent le coup.

Anne-Sophie Stamane, journaliste santé à "Que Choisir" 

France Inter

Pour faire barrière aux particules et aux virus, les masques chirurgicaux lavés sont "plus performants que le masque en tissu portant la garantie Afnor/DGA".

Pour l'autre critère étudié par ce test, celui de la respirabilité, les masques jetables passés en machine s'approchent suffisamment du confort des modèles en tissus pour "un usage confortable lors d'activités calmes". Deux modèles sur trois "se situent très au-delà du minimum requis", indique l'UFC-Que Choisir. "Tous les critères sont réunis pour pouvoir les réutiliser jusqu'à 10 lavages", assure Anne-Sophie Stamane.

Écologique et économique

Certains médecins militent depuis le printemps pour le recyclage des masques, comme le professeur Daniel Garin, médecin du travail, qui note toutefois que le lavage des masques jetables en milieu hospitalier est compliqué : "Les lavages permettent d'éliminer que les virus de type SARS-CoV-2, mais pas certaines bactéries. Par contre le médecin qui lave ses masques peut les réutiliser sans problème. Personnellement je le fais depuis le mois de mars".

Et outre l'aspect écologique, le lavage des masques chirurgicaux permet aussi de faire des économies. "Même si le prix des masques a tendance à diminuer depuis le début de la crise, il est toujours très supérieur à celui qui était pratiqué avant cette gigantesque crise sanitaire", a rappelé Franck Attia, rédacteur en chef d'UFC-Que Choisir, sur franceinfo. "Malgré cette baisse des prix, ça reste un budget considérable. Je vous rappelle que les masques chirurgicaux doivent être utilisés maximum quatre heures. Imaginez la somme que cela peut représenter pour un foyer avec plusieurs enfants. D'un point de vue économique, on peut faire de substantielles économies en utilisant à peu près dix fois son masque."

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vendredi 23 octobre 2020

Actualité des mutuelles

Interview de Bruno Caron, nouveau président de la MGEFI, accordée à Miroir social :

https://m.facebook.com/groups/3767477546598861?view=permalink&id=3781201011893181



Communiqué de presse MGEFI du
16 Octobre 2020 


Une Assemblée Générale 2020 sous le signe du changement
La Mutuelle Générale de l’Economie et des Finances (MGEFI) s’est déroulée le 14 Octobre en visioconférence depuis Paris
au lieu de se tenir en présentiel à Biarritz, en raison de la crise sanitaire.
Au-delà de l’approbation de l’ensemble des résolutions soumises au vote, cette Assemblée Générale a été marquée par deux
temps forts : l’adoption du nouveau plan stratégique « Magellan » à horizon 2023 et l’arrivée à la tête de la Mutuelle de Bruno
CARON, en remplacement de Serge BRICHET qui était Président de la MGEFI depuis sa création, en 2007.
Un nouveau cap
Après le succès de son plan Calipso 2016-2019 qui lui a permis de renforcer ses fondamentaux, la MGEFI a adopté en
Assemblée Générale un plan à 4 ans pour assurer son développement et son ouverture à de nouveaux publics.
L’ambition du plan Magellan repose sur deux objectifs majeurs : développer la MGEFI pour en faire une entreprise
mutualiste pérenne et toujours mieux servir ses adhérents en modernisant ses outils et en développant la digitalisation de
ses services.
Un nouveau Président
Au moment où la MGEFI décide d’élargir ses horizons, un changement clé s’opère à la tête de sa gouvernance avec l’arrivée
de Bruno CARON en tant que Président.
Bruno CARON succède à Serge BRICHET qui a permis à la Mutuelle de s’affirmer comme un acteur incontournable de la
protection sociale de la Fonction publique pendant ses 13 années de présidence.
Bruno CARON, jusque-là Vice-Président de la MGEFI, a notamment travaillé avec le Directeur Général Christian PASQUETTI
à l’élaboration du plan MAGELLAN.
Il reste, par ailleurs, Président de MFP Services.
BRUNO CARON, Président:
« Notre différenciation doit passer par nos engagements et nos valeurs mutualistes. L’enjeu sera de les respecter
et de les faire vivre dans un contexte économique et concurrentiel très rude. »
À propos de la MGEFI
Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie
Présidée par Bruno CARON, la MGEFI est la seule mutuelle référencée par les Ministères Économiques
et Financiers pour la protection sociale de leurs agents. La MGEFI propose à ses adhérents une offre
complète santé, prévoyance et services.
La MGEFI en chiffres
✓ 13 ans d’existence.
✓ 350 000 personnes protégées.
✓ 200 collaborateurs au service des adhérents.
✓ 1 240 militants
✓ 2017 : 2e référencement obtenu par la MGEFI
✓ 2017 : Création du Groupe VYV dont la MGEFI est une des mutuelles fondatrices

Le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de
protection sociale en France
Le Groupe VYV (Harmonie mutuelle, MGEN, MGEFI, Mutuelle Nationale Territoriale, Mutuelle Mare-
Gaillard, SMACL Assurances, Chorum), créé en 2017, œuvre au quotidien pour être utile à tous et à
chacun tout au long de leur vie. L’ensemble des composantes du groupe et leurs 40000 collaborateurs,
protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs
publics et privés. Il totalise un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en assurance santé, en
prévoyance, en soins et services d’accompagnement, en épargne retraite...
Au sein du groupe, VYV3 porte la stratégie de développement de l’offre de soins et de services. VYV3
rassemble plus de 1 000 structures, 25 000 collaborateurs, répartis dans 3 pôles d’activités : produits et
services, soins, accompagnement.
Acteur engagé, avec 10 000 élus dont près de 2 600 délégués, le Groupe VYV innove et anticipe pour
construire une société plus équitable et socialement responsable. Le Groupe VYV s’affirme comme un
véritable entrepreneur du mieux-vivre

mardi 20 octobre 2020

Adhérent(e) MGEFI cette info vous concerne...

ADN MGEFI

Vous êtes adhérent(e) d
MGEFI, et avez envie de partager des souvenirs anecdotes, photos, vidéos... liés à l'histoire de notre mutuelle... mais aussi de signaler des news  susceptibles d'impacter l'environnement mutualiste.
Ce groupe "personnel" est le vôtre, est le nôtre. Il sera ce que nous en ferons tous ensemble. N'hésitez pas à le faire connaître.
Soyez force de proposition:
les suggestions sont les bienvenues.
 A très vite. Amitiés mutualistes à tous. 
https://www.facebook.com/groups/3767477546598861/?ref=share

lundi 19 octobre 2020

#SamuelPatty

Hommage à Samuel Patty décapité par un tueur de 18 ans pour avoir enseigné la liberté de pensée...
https://instagram.com/stories/cabougeparis/2423441602990170796?utm_source=ig_story_item_share&igshid=1bm3rv0baytna

vendredi 16 octobre 2020

Actualité des mutuelles...

Quoi de neuf à la #Mgefi ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=959564887782795&id=100011878777321

jeudi 15 octobre 2020

Urgent : l'institut mutualiste Montsouris recherche des infirmières/infirmiers de nuit...

https://twitter.com/IMMontsouris/status/1316670700812480512?s=19

Passage de témoin à la MGEFI

#Actualité des #mutuelles
#MGEFI à l'issue de son Assemblée générale, Serge Brichet a passé hier, le témoin à son successeur Bruno Caron qui devient le deuxième président de la Mutuelle Générale de l'Economie des Finances et de l'Industrie. 
Serge Brichet qui reste administrateur de la #mutuelle s'occupera de commissions à #VYV. 

Félicitations et bonne route au nouveau président de la #Mgefi. 

Revivre les temps forts de l'AG de la #MGEFI : 

https://www.facebook.com/489602864773690/posts/1195947734139196/
https://www.facebook.com/MutuelleMGEFI/videos/2731200403768193/

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1196123850788251&id=489602864773690

vendredi 2 octobre 2020

Actualités ADOM : 14 octobre 2020 Webinaire


Cher collègue,

 

Nous avons le plaisir de vous convier au webinaire du mercredi 14 octobre, de 9h00 à 9h45 sur :

 

Présentation des résultats de l’enquête sur la motivation des conseillers mutualistes

  

Près de 300 conseillers mutualistes représentant plus de 20 mutuelles ont été sollicités sur LinkedIn par notre partenaire PERFORMANCE RESEAUX ASSURANCE :

- Qu’est-ce qui les motive ou démotive au quotidien ? 

- Qu’est-ce qui pourrait les aider à atteindre plus facilement leurs objectifs ? 

- Quel est leur niveau d'épanouissement dans leur métier de conseiller mutualiste ? 

Ce webinaire sera animé par Hervé KAYSER, Associé fondateur de PERFORMANCE RESEAUX  ASSURANCE, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans la performance commerciale du secteur Assurance et Protection sociale

 

Merci d’adresser votre demande d'inscription à cette visioconférence à : hkayser@performancereseaux.fr

 

Au plaisir de vous y retrouver.

Bien cordialement.

 

Bruno HUSS

Président

Association des Directeurs des Organismes de Mutualité francophone, inter-Livres et inter-Codes

Siège social : 255 rue de Vaugirard - 75015 Paris

Bureau : Maison de la Mutualité - 1 rue François Moisson - CS 30555 - 13236 Marseille cedex 2

Port. : 06 76 10 07 66 - Tél. : 04 91 23 41 63

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Coup de projecteur sur ces handicaps invisibles...


Savez-vous que 80% des personnes en situation de handicap ont un handicap invisible ? IN-VI-SI-BLE.

Cela veut donc dire que, parmi ces 12 millions de Français reconnus avec le statut d'handicapé, soit près d'1 sur 5, il y a environ 10 millions de personnes dont le handicap est quasiment imperceptible à première vue.

Des exemples non exhaustifs : cancers, ScléroseEP, atteintes neurologiques, fibromyalgie, troubles de la personnalité, handicap mental, difficultés auditives, difficultés à s'exprimer, fatigue chronique, etc. La liste des pathologies qui peuvent venir bouleverser une vie est longue.

Pourtant, en apparence, rien ne transparaît... mais faut-il pour autant que cette souffrance et ces difficultés, difficilement discernables, soient ignorées, occultées et même niées ? Faut-il obliger les personnes ayant un handicap invisible à se positionner en victime et à se battre pour obtenir du respect et de l'aide ?

Pour Nadalette La Fonta-Six, la réponse est bien évidemment NON !
Cette Wonderwoman, qui a longtemps mené une carrière internationale et s'est engagée fortement dans les réseaux féminins, a vu son existence basculer en octobre 2014 suite à un accident opératoire : rentrée dans un hôpital "sur ses deux jambes", elle en ressort paraplégique...

Portée par une véritable rage de vivre et par un mental d'acier, elle est aujourd'hui auteure et conférencière (sa conférence TEDx : https://youtu.be/8S8mie3bwtw), même si elle doit encore faire face aux séquelles, en effet peu « patentes », de sa pathologie et à des incompréhensions de son état réel et de ses besoins au quotidien.

Et elle est bien décidée à ne plus laisser dans l'ombre ce que vivent toutes les personnes qui, comme elles, sont concernées par le handicap invisible.

Il y a un an, Nadalette La Fonta-Six recevait sur la scène de L'Olympia le Prix Restart Awards des mains de Christine Kelly , en présence d'Agnès Pannier Runacher Pour la Résilience pour récompenser son combat contre le handicap invisible. Prix qu'elle dédiait alors à son grand-père, Jacques La Fonta, et à tous ceux qui, comme eux, sont invisibles de part l'invisibilité de leur handicap. (photos et vidéo de la remise disponibles)

Contact presse :
Nadalette La Fonta Six - nadalette@gmail.com - 06 88 21 97 98.

Pour en savoir plus
Site web : https://nadalettelafonta.com
Vidéo du TEDx sur Youtube : https://youtu.be/8S8mie3bwtw
Facebook : https://www.facebook.com/nadalettelafonta/

Lire le communiqué de presse 


Attaquer l'hiver en pleine forme...

Le coup de fatigue de l'hiver n'est pas une fatalité !

L'automne est le bon moment pour laisser la nature chouchouter notre organisme, le stimuler et le préparer aux premiers frimas de façon totalement saine.

Pour cela, il existe une plante d'une redoutable efficacité : l'Angélique. Au début du XVIIIe siècle, le médecin Bodard écrivait déjà à son sujet : "Si cette plante avait le mérite d'être étrangère, elle serait aussi précieuse que le ginseng l'est pour les Chinois, elle se vendrait à prix d'or".

Car l'Angélique est un concentré de bien-être ! Elle est à la fois : tonique, cordiale, stimulante, réchauffante, digestive, antispasmodique, carminative, emménagogue, anxiolytique, expectorante et antitussive.

Et elle est déclinée sous de multiples formes, des aromates jusqu'aux infusions, en passant par les pâtes et les confitures.

Pour découvrir toutes les facettes de cette plante étonnante, la référence est Autour de l'Angélique, une herboristerie en ligne de grande qualité. 

Autour de l'Angélique annonce d'ailleurs ses nouveautés de la Rentrée :
- La racine du Saint-Esprit
- Les savoureuses infusions
- Le soin beauté : l'Hydrolat d'Angélique du Finistère
- L'instant gourmand : une nouvelle recette de pâtes à l'Angélique

Contact presse :
Anne-Marie HUBERT-HUGOUD - herbaliste@autourdelangelique.com - 07 68 29 62 56.

Pour en savoir plus
Site web : https://autourdelangelique.com
Facebook : https://www.facebook.com/

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