Pour sa 8ème édition, la Conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud rassemblera ce jeudi 10 octobre, de nombreux acteurs de terrain, chercheurs et institutionnels de l’écosystème de la santé digitale pour échanger à propos de l’impact des technologies numériques sur l’équité de genre dans les systèmes de santé des pays du Sud.
Tout au long de la journée, les discussions porteront sur la manière dont la santé digitale peut jouer un rôle dans la réduction des inégalités de genre, notamment en offrant de nouvelles opportunités d’autonomisation aux femmes. Les experts aborderont également les défis associés, tels que les biais de genre pouvant être intégrés dans les algorithmes d’intelligence artificielle. Ces échanges permettront de mieux comprendre comment les outils numériques peuvent à la fois transformer les pratiques de santé et renforcer l’inclusion dans le secteur. En parallèle, la conférence sera l’occasion de remettre les prix aux quatre lauréats de 2024, qui viendront présenter leurs projets innovants.
Pour assister à la conférence en ligne, il suffit de se connecter sur le site www.fondationpierrefabre.org, la chaîne YouTube de l’Observatoire ou bien les réseaux sociaux de la Fondation Pierre Fabre ou de s’inscrire via ce lien.
Vous trouverez en PJ le dossier de presse avec le programme complet de la journée, la liste des intervenant.es de renommée internationale, et le détail des 4 projets lauréats qui transforment l'accès à la santé dans les pays du sud.
Vous pourrez télécharger des portraits ainsi que des visuels HD d'illustration, et une brochure sur l'historique de l'engagement de l'ODESS via ce lien https://drive.google.com/
Restant à votre disposition pour tout complément d'information, demande d'interview avec nos expert.es ou si vous souhaitez y assister,
Bien cordialement,
Florence MILLET
Consultante Relations Medias & Influence
06 62 01 77 61
www.millet-rp.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire