Aujourd’hui, 1 femme sur 2 âgée de 18 à 55 ans (48%) souffre d’au moins un désagrément intime au quotidien. Douleurs de règles, infections urinaires, mycoses vaginales, problèmes liés à la ménopause, endométriose, ... Ces pathologies impactent non seulement la santé des femmes mais aussi leur vie professionnelle, familiale, sociale et sexuelle. C’est précisément ce que révèle le sondage PiLeJe/IFOP « La santé intime des femmes », réalisé en avril 2023 auprès de 1000 femmes âgées de 18 à 55 ans, afin de les questionner sur leurs désagréments.
A cet effet, et pour sa première campagne nationale d’information intitulée « #BienÊtreFemme », le laboratoire PiLeJe dont la mission est de permettre à chaque individu d’accéder à une santé durable, souhaite sensibiliser le grand public sur l’importance de la prise en charge de la santé des femmes et les accompagner à mieux vivre leur santé intime à toutes les étapes de leur vie.
La campagne est soutenue par de nombreux partenaires parmi lesq4uels l’association EndoFrance, l’association Asso’SOPK, et l’Académie du Microbiote Uro- génital (AMUR), la campagne #BienÊtreFemme se déroulera durant tout le mois de juin.
Contact presse :
Souad DJOUAHRA
s.djouahra@ljcom.net
Agence LJ Com
16, rue de l’Arcade – 75008 PARIS – France
Standard : +33 (0)1 45 03 89 89
www.ljcom.net
signature_1260826924 signature_1811579423
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire