Nora ANSELL-SALLES

lundi 1 novembre 2021

Tribune libre : Jacques Crombet


En janvier 2020, mon expérience de kinésithérapeute, diplômé en 1969 et 40 années d'exercice, m'a permis d'être de ceux capables d'évaluer la réelle gravité de la crise Covid à venir. 
J'ai été surpris du manque de réactivité du corps médical et paramédical devant cet événement à venir sans précédent, et bien sûr des mesures sanitaires inadaptées et même contre indiquées de l'époque. Les mesures sanitaires d'aujourd'hui novembre 2021,
et même sans compter sur la vaccination : masques, distanciation, lavage des mains, tests anti covid, mesures aux frontières, auraient pu limiter la casse en 2020 et rendre cette crise moins impactante sur le plan humain et économique. 
En mars 2020,
j'ai décidé d'adresser au Président de la République mon  "Protocole BoJo" afin que le Ministère des Solidarités et de la Santé puisse le faire connaître largement pour que la population puisse en bénéficier. 
J'ai également publié sur YouTube le "Protocole BoJo Jacques Crombet
N'ayant aucune nouvelle sous Édouard Philippe, j'ai contacté Jean Castex, Premier Ministre qui m'a adressé des félicitations pour mon engagement contre le Covid. Il m'a dit aussi transmettre mon dossier au Ministre Olivier Veran. Le Ministère des Solidarités et de la Santé n'a toujours pas engagé une campagne pour ce Protocole BoJo que j'ai renommé ensuite " Covid-19 Protocole
Crombet Mode d'emploi" toujours sur YouTube. 
Le principe est pourtant très simple et applicable par tous pour éviter coûte que coûte une charge pulmonaire virale à l'origine des hospitalisations dramatiques. 
Pourtant, il est bien plus facile de prévenir une charge pulmonaire virale que de faire face à la problématique des mucoviscidoses qu'on arrive à traiter par cette rééducation respiratoire
adaptable au Covid et qu'elle puisse être auto effectuée selon ma méthode. 
Le Protocole Crombet, associé à la vaccination, aux gestes barrières, les masques, la distanciation, le lavage des mains permet d'optimiser les mesures efficaces et adaptées préconisées aujourd'hui par le Ministère des Solidarités et de la Santé. 
Je vous invite à visionner sur YouTube la première mouture de mon protocole : "Protocole BoJo" et la deuxième mouture qui tient compte de l'évolution de la situation  "Covid-19 Protocole Crombet Mode d'emploi".

         🚨RAPPEL
✒ Les propos tenus dans la rubrique  "Tribune libre" n'engagent que leur signataire.
N'hésitez pas à réagir en publiant un commentaire.
La rédaction de Mine d'infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire