Covid-19 : L'Assurance retraite poursuit son activité
Covid-19 : l’Assurance retraite à vos côtés
Le paiement de votre retraite
Madame, Monsieur,
Malgré l’épidémie en cours, nous tenons à vous rassurer : l’Assurance retraite poursuit son activité. Le paiement des retraites personnelles et des retraites de réversion est, bien entendu, assuré.
Si vous résidez à l’étranger et que vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars, vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer. Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.
Vous avez impérativement besoin de nous contacter ? Compte-tenu des circonstances, votre délai d’attente téléphonique risque d'être rallongé. Privilégiez la connexion à votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ».
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La branche retraite met en place une plateforme Multicanal destinée à promouvoir les services de l’Assurance retraite et à informer les assurés ou employeurs sur l’état d’instruction des dossiers en cours de traitement. Les données traitées dans le cadre de la plateforme Multicanal sont vos données d’identification (nom et prénom) et vos données de contact (n° de téléphone et adresse mail). Les personnes ayant accès aux données sont les agents habilités par la Cnav à traiter ces données dans le cadre de ce service et l’opérateur téléphonique soumis aux exigences du droit à la protection des données. Les données transmises à l’opérateur de télécommunication sont conservées 6 mois.
Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles et d’un droit d’opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de la Cnav, en lui adressant un courrier signé et accompagné de la copie d’un justificatif d’identité à l’adresse suivante : 110 avenue de Flandre, 75951 PARIS cedex 19 ou par mail : informatiqueetlibertes@cnav.fr
Si vous estimez, après avoir contacté le délégué à la protection des données, que vos droits relatifs à la loi «Informatique et Libertés» ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la Cnil ou par voie postale.
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