Nora ANSELL-SALLES

jeudi 21 février 2019

Appel aux dons


Si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Communiqué de presse -21 Février 2019

 

UN NOUVEAU TRAITEMENT POUR SAUVER LE JEUNE ANATOLEATTEINT DU CANCER

 


 
Anatole a 8 ans, il vit avec ses parents et sa sœur en Suède. Comme les enfants de son âge, il aime jouer aux lego et regarder des films de StarWars.
 
En mai 2018, ses parents l'emmènent à une visite médicale soupçonnant une faiblesse musculaire de la main gauche. Le résultat est tout autre :Anatole est atteint d'une tumeur cérébrale au thalamusappelée gliome diffus de la ligne médiane. La tumeur est classée au grade 4 en raison d'une combinaison avec une mutation H3K27M.
 
Durant l'été 2018, Anatole suit 6 semaines de protonthérapie suivie de chimiothérapie, protocoledéfini par l'hôpital Karolinska de Stockholm, avec l'appui de l'institut Gustave Roussy de Paris.
 
La tumeur progresse, faisant perdre de l'autonomie à Anatole, qui ne contrôle plus le côté gauche de son corps. En janvier 2019, il a la moitié du visage « figée » etparle de moins en moins distinctement. Le traitement est alors stoppé, n'apportant aucuneamélioration.
 
Ses parents se tournent alors vers unnouveau traitementtrès prometteur : ONC201. Il s'agit d'un essai clinique uniquement proposé aux USA. Après l'envoi du dossier médical de l'enfant, deux centres ont répondu, celui de Houston et celui de Miami.
 
Les soins aux États-Unis sont cependant très couteux et la simple semaine d'évaluationpréliminaire s'élèvent à58 000 $ US, s'ajoutant à cela les frais d'hébergement et de vols.
 
Afin de saisir cette chance et de sauver Anatole, son père, Fabrice Donguy, a décidé delancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe. En 4 jours, cette dernière a déjà récolté plus de 62 000 €.
 
 

Fabrice, père d'Anatole etorganisateur de la cagnotte, est disponible pour répondre à vos questions sur simple demande.

 

CONTACTPRESSE :

 

Laurine PEPIN -lpepin@revolutionr.com

01 47 10 08 33 - 06 33 46 56 65

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire