vendredi 17 avril 2015

L'adhésion à la vaccination repart à la hausse

Le Baromètre santé 2014 réalisé par l’Inpes, révèle que l’adhésion à la vaccination repart à la hausse. Ainsi, près de 80 % des 18-75 ans sont favorables à la vaccination alors qu’ils étaient 61 % en 2010. Les données récentes de l’InVS confirment cette tendance, avec le maintien de niveaux de couverture vaccinale élevés, voire en augmentation pour de nombreux vaccins.



Chaque année, la Semaine européenne de la vaccination est un moment privilégié pour mieux connaître les vaccinations et répondre aux interrogations que chacun se pose. C’est le moment de parler vaccinations !

Cette année la 9ème édition de la Semaine européenne de la vaccination se déroule du 20 au 25 avril et a pour thème la mise à jour de la vaccination. C‘est l’occasion pour chacun de faire le point, quel que soit son âge et de se poser la question : et moi, est-ce que je suis à jour ?



En savoir plus

 Retrouvez sur 

 Près de 80 % des Français sont favorables à la vaccination www.inpes.sante.fr/70000/cp/15/cp150416-vaccination-2015.asp le Communiqué de presse reprenant les dernières données chiffrées de l’Inpes et de l’InVS et le Dossier de presse relayant les informations sur la vaccination, les conseils et les réponses aux questions pour être à jour tout au long de la vie.








CONTACTS PRESSE

1 commentaire:

  1. L’UNICEF France lance la campagne Objectif 100 % d’enfants vaccinés

    Télécharger le dossier de presse de la campagne


    RépondreSupprimer