jeudi 23 avril 2015

9 au 12 mai 2015 :121ème Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie


ZEISS au 121ème Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie
9 au 12 mai 2015 – Palais des Congrès de Paris – Stand F22
COMMUNIQUE DE PRESSE ZEISS

Une nouvelle solution de formation pour les ophtalmologistes :
ZEISS a créé Ze-learn, plateforme 2.0 de formation On-Line
Une indiscutable pénurie d’ophtalmologistes en France avec dans le même temps une demande de soins oculaires qui ne cesse d’augmenter… Face à cette double réalité, comment permettre aux ophtalmologistes de continuer à actualiser leurs connaissances sans être dans l’obligation de fermer plusieurs jours leur cabinet pour se rendre à un symposium ? ZEISS s’est appuyé sur les atouts de la digitalisation pour créer une nouvelle solution de formation pour les ophtalmologistes : la plateforme de formation On-Line Ze-learn.
Service gratuit, simple à utiliser et accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un Smartphone, la plateforme 2.0 Ze-learn, délivre des sessions de formation pointues, de manière continue et dans des conditions optimales de convivialité.

Restez informés, soyez connectés.

Ze-learn, des formations haut de gamme en Ophtalmologie et Microchirurgie en peu de temps
Un tout nouveau produit qui illustre une avancée majeure dans la chirurgie réfractive, les spécificités de la réfraction dans le cadre de la chirurgie de la cataracte, savoir calculer un implant, la micro-dentisterie, la neurochirurgie ou encore des clés pour bien agencer ses locaux ou pour faire le bon choix entre une installation dans le privé ou dans le public… tous ces thèmes, et beaucoup d’autres, sont abordés par des leaders d’opinion dans leur domaine qui s’attachent à offrir une information claire, enrichie d’exemples concrets et facilement accessible à tous les professionnels de santé y compris les non-spécialistes.

Ze-learn, des fonctionnalités simples et conviviales
Au-delà de son ergonomie et de son design attractifs et modernes, la plateforme Ze-learn propose des fonctionnalités qui facilitent l’accès et le développement des connaissances. Un volet archivage permet aux praticiens de revenir sur les différents sujets qui ont été traités ainsi que sur toutes les questions qui ont été posées. Pendant les sessions, un module de tchat en direct permet aux praticiens de poser,anonymement et directement, des questions aux intervenants.

Consulter l’agenda des prochaines sessions d’e-learning ?
Se rendre sur www.ze-learn.fr et se laisser guider.
ZEISS, Leader international dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique
Depuis plus de 165 ans, ZEISS contribue au progrès technologique pour les marchés d’avenir avec des solutions de recherches médicales, des solutions industrielles, des produits ophtalmologiques et liés aux styles de vie.

Carl Zeiss Meditec AG, l’une des principales entreprises de technologie médicale dans le monde, s’attache à fournir des technologies innovantes ainsi que des solutions qui soient orientées vers les applications dans le but d’aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Carl Zeiss Meditec propose également des modules de solutions complètes pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires, y compris des implants et des produits consommables. L’entreprise crée
des solutions de visualisation novatrices dans le domaine de la microchirurgie.



Dépistage et traitement du glaucome et des maladies rétiniennes :

ZEISS étend les applications de l’OCT, technique d’imagerie médicale avancée
« Vous + ZEISS = transformons la médecine », c’est ainsi que le Groupe ZEISS signe sa présence au 121ème Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie qui se tient du 9 au 12 mai 2015 au Palais des Congrès de Paris - Stand F22.

A cette occasion, ZEISS marquera ses 20 ans de collaboration avec les chercheurs scientifiques et médicaux pour mettre au point des applications oculaires de l’OCT, technologie d’imagerie avancée qui a considérablement révolutionné le dépistage et le traitement de maladies oculaires comme le glaucome et de nombreuses maladies rétiniennes.

ZEISS qui a introduit sur le marché le premier système ophtalmologique OCT en 1996, présentera, d’une part, les nouvelles applications qu’offre la toute dernière version de son OCT, le CIRRUS™ HD-OCT 5000 Version 8.0 et, d’autre part, « la trilogie OCT » intégrant un microscope opératoire - OPMI LUMERA® 700 et RESCAN 700 - et un biomètre - IOLMaster® 700 -.

Mardi 14 avril 2015
L’OCT, une révolution en ophtalmologie
L’OCT (Optical Coherence Tomography ou encore tomographie par cohérence optique) est un examen d’ophtalmologie qui utilise une technique d’imagerie très performante pour le diagnostic, la surveillance et le traitement de nombreuses affections oculaires comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge, le glaucome, ou d’autres maladies rétiniennes. Cet examen permet d’observer en coupe les différents composants de l’oeil et notamment la rétine, sans que cette observation ne soit déformée en traversant les différentes structures de l’oeil. Cette technique permet de visualiser la forme et l’épaisseur de la rétine maculaire, ainsi que la tête du nerf optique. Réalisé à l’aide d’un tomographe, l’examen permet d’observer, à l’aide de faisceaux lumineux, les structures de la rétine et d’en mesurer l’épaisseur. Il n’a pas besoin d’entrer en contact avec l’oeil du patient et ne nécessite aucune anesthésie.

La trilogie OCT de ZEISS
Aujourd’hui, avec la dernière version de son CIRRUS HD-OCT 5000 V8.0, ZEISS offre un large éventail d’analyses, y compris l’analyse de la couche des fibres optiques (RNFL) et de la tête du nerf optique avec des analyses de progression et l’imagerie du segment antérieur pour le glaucome, ainsi que diverses analyses de l’épaisseur et des changements maculaires avec des coupes B-scan à haute résolution et des visualisations 3D pour la gestion des maladies rétiniennes. Avec l’introduction récente d’applications élargies pour le glaucome et la DMLA sèche, le tomographe offre des suites d’applications cliniques complètes pour la gestion du glaucome et des maladies rétiniennes, qui prennent en charge l’ensemble de l’éventail des besoins cliniques.
ZEISS a embarqué la technologie OCT dans :

le biomètre non-contact IOLMaster 700 : le confort du patient est amélioré grâce à la rapidité de la mesure et moins d’éblouissement qu’un système par interférométrie. L’OCT contribue à diminuer les erreurs réfractives et à améliorer les résultats réfractifs (visualisation de la morphologie oculaire, vérification du point de fixation, visualisation de l’état de la macula et reproductibilité des mesures…)

le microscope opératoire OPMI LUMERA 700 & RESCAN 700 : tend à améliorer les résultats post-opératoires grâce à l’OCT, par la visualisation des structures (tissus), qui permet au chirurgien de modifier l’approche chirurgicale lors de l’observation des structures en peropératoire. L’OCT sécurise l’intervention (ex : dans le cadre d’une chirurgie de la cornée, elle permet de vérifier la bonne position du greffon).

ZEISS, Leader international dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique
Depuis plus de 165 ans, ZEISS contribue au progrès technologique pour les marchés d’avenir avec des solutions de recherches médicales, des solutions industrielles, des produits ophtalmologiques et liés aux styles de vie.

Carl Zeiss Meditec AG, l’une des principales entreprises de technologie médicale dans le monde, s’attache à fournir des technologies innovantes ainsi que des solutions qui soient orientées vers les applications dans le but d’aider les médecins à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Carl Zeiss Meditec propose également des modules de solutions complètes pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires, y compris des implants et des produits consommables. L’entreprise crée des solutions de visualisation novatrices dans le domaine de la microchirurgie.

Contact presse
Caroline ZENATTI
caroline.zenatti@free.fr


NDL: MGEFI ET OPTIQUE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire