Nora ANSELL-SALLES

mardi 25 février 2014

Fraude des services publics : comment réduire les préjudices grâce aux nouvelles technologies

Hier Pôle emploi a dévoilé que l'estimation de son préjudice lié à la fraude a atteint 58 millions d'euros en 2013. Or aujourd'hui de puissants outils informatiques permettent aux administrations publiques de détecter et prévenir la fraude, les paiements indus, abus et gaspillages.

C'est ce que propose
l'éditeur SAS dont les outils permettent de prédire les cas de fraude pour cibler les contrôles de manière optimale, en analysant (notamment des modèles prédictifs) et recoupant les données.

Parmi les pionniers de l'analyse des Big Data, SAS travaille déjà avec les autorités publiques pour détecter la fraude à la TVA, aux prestations sociales et santé, etc. A titre d'exemple, la CNAM, l'Assurance maladie, économise grâce aux outils analytiques de SAS plus de 175 millions d'euros par an.

Autre cas d'application : la CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales) qui optimise ses contrôles et la lutte contre la fraude grâce à un nouveau modèle analytique réalisé avec SAS.
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