vendredi 4 octobre 2013

Vendredi 11 octobre : journée mondiale des soins palliatifs - L’hôpital Bichat – Claude-Bernard se mobilise

Soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi prendre en compte la souffrance psychique, sociale et spirituelle ; tels sont les objectifs des soins palliatifs afin de préserver une meilleure qualité de vie possible du malade et de son entourage.

Cette prise en charge globale est délivrée par un ensemble de professionnels : équipes hospitalières, hospitalisation à domicile, associations… Dans le cadre de la journée mondiale des soins palliatifs, venez à leur rencontre vendredi 11 octobre 2013 à l’hôpital Bichat – Claude-Bernard.

Autour de stands d’information et d’ateliers pratiques, les équipes seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Une conférence sur le thème « Mourir ici quand on vient d’ailleurs », animée par Fatiha Ayogil, psychologue de l’association URACA, et ponctuée d’intermèdes dansés par la Compagnie ACM Ballet, se tiendra dans le hall de l’hôpital à 13h.

Rendez-vous le 11 octobre 2013 de 11h à 16h30, hall de l’hôpital Bichat – Claude-Bernard, 46, rue Henri Huchard, 75018 Paris
Organisé par l’équipe d’accompagnement et de soins palliatifs de Bichat
Plus d’informations : aude-marie.olette@bch.aphp.fr ou 01 40 25 61 61

Aucun commentaire:

Publier un commentaire